Je confirme, c'est le passeport qui importe. La CI n'est pas trop utile, à part comme dit François pour ne pas se trimballer de trop avec son passeport. Si tu as un permis de conduire du québec par ex, apparemment il suffit comme pièce d'identité.
Ta CI est surtout utile en cas de contrôle de police, pour acheter de l'alcool (pour ce dernire je ne pense pas qu'ils regardent à la péremption de la carte)
Bref si tu en as la possibilité, renouvelle la et fais la envoyer la bas. Sinon, ce n'est pas dramatique
Pour info, Vu sur
Welcome Page | Page d'accueil (applicable plutôt pour la RP, mais on peut s'en inspirer je suppose ^^):
"
Ce que vous devriez garder sur vous Il est important d’avoir en tout temps sur vous deux pièces d’identité, dont l’une avec photo. Les pièces d’identité que l’on risque le plus souvent de vous demander de présenter pour prouver votre identité sont, entre autres : un permis de conduire, une photocopie de vos documents de résidence permanente (les originaux doivent être conservés dans un endroit sûr ou dans un coffret de sûreté à la banque), une carte d’assurance-maladie et une carte de crédit.
Vous n’avez pas besoin de garder sur vous votre formulaire de confirmation de résidence permanente, ni votre carte de résident permanent.
Ce que vous ne devez pas garder sur vous Vous ne devez pas garder sur vous votre certificat de naissance, votre carte d’assurance sociale ni votre passeport, à moins d’en avoir besoin pour une raison particulière. Si vous perdez ou si vous vous faites voler votre portefeuille ou votre sac à main et qu’ils contiennent ces documents, ceux-ci seront difficiles à faire remplacer. De plus, si l’on vous les vole, on risque d’usurper votre identité."