Il reste des places pour le 2012? oO Tu as vu ça où?
La validité du 2012 c'est jusqu'au 31décembre 2012 donc si tu pars en 2013....
Elle a vu ça sur le site de l'ambassade.
Etant donné que Clémence est Belge, oui il reste des places !
Bonjour!
J'aimerais votre avis sur une chose. En fait, je compte partir en PVT au Canada début février et donc je me disais que j'allais attendre l'ouverture des PVT 2013. Pour prolonger un maximum le visa, je pensais d'abord entrer au Canada en tant que touriste pour quelques semaines, le temps de m'installer (mon compagnon vit déjà là-bas) et puis passer la frontière pour faire valider mon PVT.
Mais sachant qu'il reste encore des places pour les PVT 2012 et au vu de mon "planning", est-ce que vous pensez que c'est mieux de faire une demande PVT 2012 ou 2013?
Si tu compte partir en février 2013, il vaut mieux que tu fasses ta demandes maintenant.
En effet les PVT 2013 n'ouvriront sans doute pas avant janvier 2013, donc ça fera un peu juste pour un départ en février. De plus, ça ne changera rien au niveau de la durée de ton permis (
le PVT est un permis, pas un visa

)
Je te rappelle que une fois la lettre d'introduction reçue, tu as un an pour partir. Et une fois le pied posé sur le sol canadien, tu obtiens un permis de un an.
Mais si tu veux faire ta demande maintenant, ne tarde pas trop, il ne reste que 39 palces.
Bons préparatifs