1. #2021
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de JeromeH
    Quelques dernières questions pour me rassurer et après je vous embête plus ! Moi j'dis qu'tu bluffes

    1 ) A chaque fois qu'il faut signer et dater en bas de page, je signe évidemment a la main, mais la date, elle je la tape à l'ordi avant impression, ça peut poser problème ? ça pourrait s'auto détruire!

    2 ) Il n'y a pas de formulaires à télécharger pour le CV ? On le fait bien nous-même c'est ça ? (Parce que dans les explications ils disent, je cite : "il vous suffit d’inscrire « sans emploi » ou « sans activité » et de ne rien indiquer dans les cases nom et adresse de l’employeur ou de l’établissement d’enseignement." donc je me demandait si en faite le CV n'est pas un de leurs documents à remplir ?)
    Non m'ssieur, le CV c'est toi qui le fais.
    3 ) Si on n'a pas besoin de l'attestation de fond de paiement d'une tierce personne, on peut jeter les 3 document liés à celle-ci ? Faire des avions ou autre chose plus amusante que le "jeter poubelle"

    4 ) Enfin, dans la liste de contrôle, vers la fin, l'ordre est le suivant :

    - CV
    - Formulaire de déclaration médicale
    - Formualire EIC de 2 pages dûment rempli, signé et daté avec :
    - Forumaire de déclaration dûment rempli, signé, et daté

    - Lettre de motivation

    La partie en gars, il s'agit de quel formulaire ? Celui qu'on obtient en début de trousse avec le grand logo en haut de "International EXPERIENCE Internationale" ? Yep!

    Merci d'avance


  2. #2022
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Delphine37
    Pareil pour moi... Je retrouve mes prénoms sur la ligne prénom et la ligne middle name vide.....

    A priori pas d'inquiétude car dans le tuto que je viens de regarder sur le site, dans prénoms c'est marqués prénom(s) au pluriel donc et ensuite ds middle name c'est vide donc si dans le tuto c'est comme ça c'est que ça doit être comme ça ! OUF ne stressons plus !


  3. #2023
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de MymieEtJo
    C'est surtout l'attestation qui est importante et si il y a une erreur sur celle-ci alors oui tu dois tout refaire, mais pour la EIC, je ne vois pas ce que tu entend par refaire ?
    On se demande si la demande de permis de travail et le formulaire IMM 5645 sont personnels ? ou si on doit les refaire car on a changé l'attestation de téléchargement?

    Désolé c'est confus mais ça l'est encore plus dans notre tête :S

  4. #2024
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de FredG
    (je repose la question ici, car je pense que j'étai dans le mauvais thread)
    Une toute petite question sur le formulaire IMM 1295 : on ne met pas les "études" dans la partie emploi ?
    Si par exemple on a travaillé pendant ses études, mais pas pendant toutes ses études, on ne met pas "Emploi 1 de tant à tant, étudiant de tant à tant, emploi 2 de tant à tant" mais juste "Emploi 1 de tant à tant" et "Emploi 2 de tant à tant" ? Merci d'avance !
    Il faut mettre emploi et études, même si il n'y a que 3 lignes, il va falloir en rajouter. Tu peux utiliser cette page 3bis et l'ajouter au dossier (disponible sous plusieurs formats).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #2025
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le tutoriel:

    dans le IMM1295 question emploi:
    j'ai validé ma licence en 2011 , puis j'ai fait une année de master (M1 validé) et cette année je ne fais pas un master 2 mais un autre diplôme.
    1°) CATEGORIE scolarité:dois je mettre dans la section dernier diplome obtenu : licence année 2010 2011 (ou 2008-2011, ou M1 : sachant que ce n'est pas un diplome)
    2°)catégorie emploi: dois je mettre les trois derniers "petits boulots" (j'en ais fait plus que 3 ces 10 dernieres années) et les periodes d'inactivité lié a la scolarité doivent être mentionnées?

    merci d'avance, helppppppp!

    Denis

  6. #2026
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous,

    Comme c'est la mode depuis ce matin, je suis en train de plancher sur la paperasse du PVT 2013. Ma question est sensiblement la même, et sensiblement différente, de celle de Dens.
    J'hésite sur l'art et la manière de remplir les catégories Scolarité et Emploi du formulaire IMM1295F (pitié, plus de numéros !). Pour être précise :

    Dans Scolarité : on demande "les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes"
    Je suis actuellement étudiante en doctorat, dois-je renseigner mon dernier diplôme obtenu (soit mon master, en juin 2011) ou le cursus en cours (soit le doctorat).
    Et si je dois renseigner le doctorat, comment je renseigne la date de fin : en laissant le champ libre ? en inscrivant le mois en cours ? en inscrivant la date prévue d'obtention du diplôme (sept. 2014) ?

    Dans emploi : on demande de renseigner l'activité actuelle, donc étudiante. Même problème, comment je renseigne la date de fin : en laissant le champ libre ? en inscrivant le mois en cours ? en inscrivant la date prévue d'obtention du diplôme (sept. 2014) ?

    Merci d'avance pour votre aide ô combien précieuse !

    Et bonne chance à tous, encore une fois.

  7. #2027
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de MymieEtJo
    Ha mince pardon, je vais tourner ma langue enfin mes doigts dix fois avant d'écrire une bêtise ... pardon pardon pardon
    Une boulette à côté de tous les coups de mains filés aux autres pvtistes ce soir, vous êtes largement pardonnés mes p'tits agneaux!


  8. #2028
    Avatar de Bastiiii
    Bastian 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Super! Merci beaucoup!

  9. #2029
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Krool
    On se demande si la demande de permis de travail et le formulaire IMM 5645 sont personnels ? ou si on doit les refaire car on a changé l'attestation de téléchargement?

    Désolé c'est confus mais ça l'est encore plus dans notre tête :S
    Ben la demande de permis génère quand même des codes barres donc je prendrais pas de risque moi à votre place .... enfin yaura peut être d'autres avis que le mien ...

  10. #2030
    Avatar de harrisxander
    Alexandre 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de FredG
    (je repose la question ici, car je pense que j'étai dans le mauvais thread)
    Une toute petite question sur le formulaire IMM 1295 : on ne met pas les "études" dans la partie emploi ?
    Si par exemple on a travaillé pendant ses études, mais pas pendant toutes ses études, on ne met pas "Emploi 1 de tant à tant, étudiant de tant à tant, emploi 2 de tant à tant" mais juste "Emploi 1 de tant à tant" et "Emploi 2 de tant à tant" ? Merci d'avance !
    c'est une très bonne question... j'ai lu sur ce forum qu'il ne fallait pas de "trou" dans la section EMPLOI, mais en même temps ça n'a pas de sens de mettre les études dans la section Emploi... quelqu'un a-t-il la réponse ??

  11. #2031
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de B2iP
    Ca fait 20min que je cherche ou doivent aller les 2 photos d'identites..
    Sur le site de l'ambassade il demande de les agraffer au document EIC, mais sur la liste de contrôle les 2 photos et le doc EIC sont séparés.
    Que dois-je faire ?

    désolé pour le doublon

    Tu fais comme l'ambassade te demande agrafer sur la demande de permis de travail dans le cadre en bas à gauche

  12. #2032
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Bonsoir!
    D'abord bravo pour votre rapidité et votre efficacité pour le tutoriel 2013

    J'ai une question par rapport à la déclaration de conjoint de fait. Vous dites dans le tutoriel qu'il faut remplir ce formulaire et joindre les justificatifs demandés par l'ambassade. OR, lors d'une rencontre avec des personnes de l'ambassade au Jobs days d'automne à Bordeaux, elles m'avaient signalé qu'il ne fallait pas joindre ce formulaire pour une demande de PVT (étant donné que c'est une demande individuelle). De plus, sur la liste de contrôle et sur les instructions présentes sur la trousse, à aucun moment, il est noté qu'il est nécessaire de remplir ce formulaire et de joindre des pièces justificatives....

    Que faire alors??? Les infos sont contradictoires et du coup je me perds et ça me stresse encore plus

    Merci d'avance pour votre réponse

  13. #2033
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Auréliee
    Recoucou à tous,

    Tout d'abord un grand bravo pour le tutoriel 2013! Vous assurez !!!! Malgré tous vos efforts pour être le plus complets possible, j'ai encore une question concernant la partie antécédents page 3 du formulaire IMM 1295 : doit-on mentionner la journée d'appel à la défense (JAPD) à la question 4.
    Merci tout plein.
    Je crois que celle-ci, on ne l'avait jamais posé. Bien entendu NON. La JAPD, c'est une journée où on te dit, c'est cool l'armée. Ca n'est pas du tout être dans l'armée. Dans la mesure où tout le monde doit désormais la passer à ses 16 ans (filles comme garçon), tu crois vraiment qu'on aurait omis ce détail dans le tuto . Non, tu ne dois pas inscrire la JAPD

    Message de Macha31
    Ben en tout cas aucun numéro ne réapparaît sur le dossier ou autre donc tant pis, je n'ai pas la force de recommencer vraiment pas...
    Ca n'est pas dans le dossier qu'apparaît le numéro, mais dans l'URL du dossier.
    Si ton attestation de téléchargement n'est pas conforme à ton formulaire EIC de deux pages, ça risque de pas être top du tout pour le traitement de ton dossier en fait, c'est ça le problème


    Message de Siana1319
    vous avez bien répondu en minuscule pour tout les formulaires ?? ( sauf comme indiqué sur passeport ou les noms propres ) ? dite moi svp car je sais pas si je dois tout recommencer
    Il n'est pas nécessaire d'inscrire tout en majuscule.
    Cependant, si nulle part n'est censé apparaître un accent qui n'y figure pas parce que tout est en majuscule, tu peux le laisser.
    Si un accent doit apparaître et n'y est pas : tu es bon pour tout reprendre.


    Message de Manu31
    J'ai une question un peu bête mais qui me fais m'interroger...
    Dans Section 2: instructions et formulaire "informations sur la famille", pour répondre à la situation familiale de mes parents. ils sont divorcés, mon père est remarié, et ma mère (qui a garder son nom de femme mariée) a un copain depuis plusieurs années, avec qui elle ne vit pas. Pour ma mère, dois-je mettre "divorcée", "célibataire", ou "conjoint de fait"? Ca ne doit pas avoir une grande importance mais je ne veux pas faire d'erreurs!
    Merci
    Et tu as raison de poser cette question
    Ton père est marié, ta mère est divorcée. Si elle ne vit pas avec son copain, ils ne sont pas conjoint de fait.
    Si tu penses que ça va faire tiquer l'ambassade (c'est vrai que ça aurait de quoi), tu peux glisser un petit mot supplémentaire à la suite de ce formulaire en disant que tes parents ont divorcé mais que tu père s'est depuis remarié et que ta mère a garder son nom d'épouse.


    Message de Mimi3375
    Bonjour,
    Pour l'IMM5645F, dans les emplois, faut-il indiquer les stages effectués pendant les études ?
    Oui
    Toujours mettre plus que pas assez On inclut les stages.
    On essaye d'obtenir plus d'info à ce sujet, mais les réponses prennent un peu de temps à arriver.

    Message de iJuJu
    Dans scrolarité (IMM 1295) si on à le Bac Pro faut-il cocher la case " Avez vous reçu une éducation Postsecondaire" ??
    Je crois que oui
    Tu peux aller vérifier dans la partie "Scolarité" de cette page explicative : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (ils font aussi les choses plutôt bien à l'ambassade)

    Message de Alex de Lyon
    par contre ce qu'il y a de drole c'est que sur le tutorial il est marqué ceci :

    Je ne savais pas que si on avait aucun lien de parenté, il s'agissait quand même de demis frère ou sœur!
    A l'époque on disait frerâtre ou soeurâtre, désormais il semble qu'on emploie souvent le terme de quasi frère ou quasi sœur
    Oui, cela s'appelle quasi-frère ou quasi-soeur, mais perso, je trouvais plus simple de dire ça pour pas trop embrouiller les gens.
    Moi quand j'étais plus petite, la fille de la nouvelle conjointe de mon père, je disais que c'est ma demi-soeur (même si je savais que je n'avais aucun lien de parenté avec elle).

    Message de Matthieu15
    Oui j'ai déjà envoyé mon dossier mais je n'ai pas eu d'accent à mettre donc tout est rempli comme si je l'avais écrit en miniscule
    Je te remercie Marie pour le temps que tu passes à nous répondre et à nous rassurer (pour ma part en tout cas ^^)
    Bon courage à tous et prenez bien soin de bien remplir le dossier parce que c'est vrai qu'une fois envoyé de nombreux doutes ressurgissent
    Si il n'y avait pas d'accent, ça ne devrait poser aucune souci alors.

    Message de TiffPhaine
    Bonsoir,

    Je ne vois nulle part la question posée, dans l'IMM5645, au tout début il demande de cocher le type de demande ( visiteur/ travailleur/ étudiant/ autre) Quel est le type de demande pour le PVT??
    Je ne vois vraiment pas!!
    La réponse est écrite noire sur blanc... dans notre tuto : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de freezben
    Autre petite question :

    Concernant la partie Cordonnées > Numéro de téléphone

    Pour l'indicatifs de pays c'est le 33 (pour la france) mais pour le numéro No., faut il laisser le numéro en 0682xxxxxx ou mettre 682xxxxxx ?

    Merci d'avance
    Comme tu veux, ils devraient survivre si tu laisses le 0


    Message de tototitou
    bon personne na repondu pour le details du travail prevus au canada que doit on mettre merci
    Question 1 : Expérience International Canada
    Question 2 : rien
    Question 3 : rien
    Question 4 : Sans objet
    Question 5 : rien
    Question 6 : rien

    Plus d'infos => Va voir le tuto => Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Ou descend tout simplement sur la page où tu as eu accès au formulaire IMM1295 => Les infos y sont inscrites en rouge.

  14. #2034
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Bonjour pour le formulaire de déclaration de visite médicale il y a deux cases oui et non, il faut cocher l'une d'elle? Car moi je ne peux rien cocher! Il faut le cocher à la main?

  15. #2035
    Avatar de MelanieG
    mélanie 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonsoir

    Je suis actuellement au Canada en tant que touiste chez des amis et j'ai deux questions

    Dans le formulaire "demande de permis présenté a l'exterieur du canada" dans emploi actuel je dois mettre que je suis sans emploi ? Est ce que je peux laisser la cas "à" vide ou il faut que je mette la date d'aujourd'hui ? et enfin dois-je completer ville et pays par la ville où je suis et Canada ou je laisse libre ?

    Ensuite dans le formulaire "information sur la famille" dans adresse actuelle je mets celle de mes amis chez qui je suis ou mon adresse en france ?

    Voilà merci =)

  16. #2036
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de MymieEtJo

    Tu fais comme l'ambassade te demande agrafer sur la demande de permis de travail dans le cadre en bas à gauche
    Oui sur le site de l'ambassade ils disent ca .. sauf que sur la liste de controle l'ordre pour les photos d'identités sont en 4eme position
    et l'EIC en 10 eme position .? Que faire .? écoutez le site ou la liste de controle ^^ ? HELP

  17. #2037
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Message de Helene
    As-tu un lien de famille avec ses enfants? Non car vous n'avez aucun parent en commun.
    non aucun lien de sang en commun, je les connais car ma mère c'est pacsé avec leur père, voila tout

  18. #2038
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Bonjour à toute l'équipe !

    Déjà, un grand merci pour prendre le temps de répondre à nos (nombreuses) questions, ça nous aide vraiment beaucoup !!

    J'ai quelques petits points à éclaircir ;

    1- Ma femme et moi tentons tous deux le PVT; nous avons tous deux frêres et soeurs, or on a vu plus haut dans la discussion que Beau-frêre et Belle-soeur sont des erreurs de traduction; c'est confirmé par l'ambassade ? Si c'est bien ça, pourquoi ont-ils mis "demi-frêre et demi-soeur" suivi de "beaux frêre et belles soeurs" signifiant en fait demi-frêre et soeur ?
    Pourquoi deux fois le même ? (Avec le stress, je fais un peu de parano )

    2- Nous sommes tous deux secouristes bénévoles à la Croix-Rouge, et avons l'intention de continuer (après formation sur place of course) une fois au Québec (croisons les doigts !!), pensez-vous qu'il soit bon de le préciser sur notre lettre de motivation ?

    3- Pour la famille, quand je parle de ma mère, dois-je mettre son nom de jeune fille ou bien son nom de femme mariée ? Désolé si la question a été posée, avec le site et ma connexion qui rame, je galère un peu avec la fonction search :O_o:

    Merci vraiment beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous !

  19. #2039
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de B2iP
    Ca fait 20min que je cherche ou doivent aller les 2 photos d'identites..
    Sur le site de l'ambassade il demande de les agraffer au document EIC, mais sur la liste de contrôle les 2 photos et le doc EIC sont séparés.
    Que dois-je faire ? Acheter des lunettes ou faire une pause 5 minutes et revenir plus tard sur le dossier, parce que c'est une des réponses les plus faciles à trouver!

    désolé pour le doublon

  20. #2040
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de K2world
    non aucun lien de sang en commun, je les connais car ma mère c'est pacsé avec leur père, voila tout
    Donc tu ne les mets pas!

    @ Vertex: Oui c'est sûr, c'est "brother in law", donc demi-frère et pas beau-frère...

Page 102 sur 260 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 202 ...