1. #3221
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut à tous,
    j'ai une ptite question toute bête : sur l'enveloppe pour l'ambassade(qui est partie hier...) j'ai mis "expérience intern. Canada" sans mettre france pvt 2013. c''est pas trop embêtant? le courrier mettra peut être plus de temps à arriver dans le bon service non?

  2. #3222
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Mais heu, ils avaient dit de mettre les prénom (s) (ya même un petit S de marqué) tels qu'ils figurent dans le dossier.
    Prépare au cas où un nouveau dossier pour être prêt à le renvoyer presque immédiatement si tu reçois des nouvelles de l'ambassade.
    Attends des nouvelles et lis ceci : Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net
    Selon Drake 777 c'est normal qu'il n'y ai que le prénom usuel sur l'attestation de téléchargement.
    En revanche, sur le fichier PDF du formulaire EIC (où c'est visiblement indispensable), je ne peux pas modifier le champs "prénom(s) (comme le nom ou la date de naissance), alors que les autres champs sont modifiable...
    comment puis-je faire la modification du coup ?
    (loose absolue)

  3. #3223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de RIOUAL
    Petite question par rapport à l'adresse mail: j'ai bien mis mon adresse mail qui apparait sur l'attestation de téléchargement par contre je me suis trompé sur l'adresse mail qu'il demande sur la "demande de permis présentée........" en mettant .fr au lieu de .com. Ceci risque t'il de poser problème?
    Est-ce que tu as envoyé ton dossier ?

    Cette remarque ne s'adresse pas à toi en particulier mais tu m'y fais pensé :

    Quand vous posez ce type de questions, pensez à signaler que vous avez envoyé ou non votre dossier. C'est wachement plus pratique pour vous répondre !!!!

  4. #3224
    Avatar de RIOUAL
    Quentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Oui mon dossier à été envoyé hier! C'est en relisant la copie du dossier que je me suis aperçu de la coquille.

  5. #3225
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Hola encore,
    Sur le formulaire de participation EIC, les noms et prénoms sont en minuscule, et je ne sais pas si ça a été généré automatiquement comme ça indépendamment de la façon dont je les ai notés, ou si j'ai fait une boulette ?
    Je sais que la question a déjà été posée, mais je suis sur le point d'envoyer mon dossier et pas moyen de retrouver la discussion...

  6. #3226
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Merci Marie de ta réponse.

    En effet n'ayant vu que la colonne droite a remplir, je omis de jeter un coup d'oeil en pas de l'EIC de la colonne gauche. Etant donnée qu'il n'y avait que la colonne droite à remplir. Et oui, mon dossier est pour un PVT. Le reste a été vérifié 40 fois ... ^^

    Ceci dit, je ne suis toujours pas rassuré =/

    P.S : j'ai bien reçu l'accusé réception de la poste (lettre suivie), mais toujours pas de mail de l'ambassade... l'attente se fait longue ...

    Encore merci pour ta réactivité Marie !

  7. #3227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Etherlake
    Selon Drake 777 c'est normal qu'il n'y ai que le prénom usuel sur l'attestation de téléchargement.
    En revanche, sur le fichier PDF du formulaire EIC (où c'est visiblement indispensable), je ne peux pas modifier le champs "prénom(s) (comme le nom ou la date de naissance), alors que les autres champs sont modifiable...
    comment puis-je faire la modification du coup ?
    (loose absolue)
    J'ai fait le test et j'ai plusieurs prénoms sur mon attestation de téléchargement.

    Les autres champs ne sont pas tous modifiables.
    Mais si tu l'as envoyé déjà et que tu veux repréparer un nouveau dossier. Change de trousse tout de suite.
    Tu ne dois plus utiliser la trousse que tu as précédemment utiliser.
    Tu dois recommencer la procédure depuis le début : retourner sur l'ambassade, lire la page sur le PVT, aller au formulaire pour remettre un mail, etc...

  8. #3228
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Etherlake
    Selon Drake 777 c'est normal qu'il n'y ai que le prénom usuel sur l'attestation de téléchargement.
    En revanche, sur le fichier PDF du formulaire EIC (où c'est visiblement indispensable), je ne peux pas modifier le champs "prénom(s) (comme le nom ou la date de naissance), alors que les autres champs sont modifiable...
    comment puis-je faire la modification du coup ?
    (loose absolue)
    est ce que le PDF est marqué en haut de page "protégé" ? ce qui me paraitrait bizarre

  9. #3229
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Cunégonde
    Hola encore,
    Sur le formulaire de participation EIC, les noms et prénoms sont en minuscule, et je ne sais pas si ça a été généré automatiquement comme ça indépendamment de la façon dont je les ai notés, ou si j'ai fait une boulette ?
    Je sais que la question a déjà été posée, mais je suis sur le point d'envoyer mon dossier et pas moyen de retrouver la discussion...

    Ha oui en effet.....GROSSE COQUILLE !

    Non Cunégonde plus serieusement si il n’y a que ça qui te tracasse, tu peux envoyer ton dossier

  10. #3230
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de RIOUAL
    Oui mon dossier à été envoyé hier! C'est en relisant la copie du dossier que je me suis aperçu de la coquille.
    C'est embêtant puisque c'est grâce à cette adresse qu'ils vont communiquer avec toi.
    Alors j'ai peut-être une solution mais bon : créer la même adresse mais avec un bout de .COM

  11. #3231
    Anonyme
    Message de RIOUAL
    Petite question par rapport à l'adresse mail: j'ai bien mis mon adresse mail qui apparait sur l'attestation de téléchargement par contre je me suis trompé sur l'adresse mail qu'il demande sur la "demande de permis présentée........" en mettant .fr au lieu de .com. Ceci risque t'il de poser problème?
    Essaye de créer une adresse mail identique à celle de ton erreur.
    On sait jamais, si l'ambassade te contacte via ce mail.

  12. #3232
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'ai fait le test et j'ai plusieurs prénoms sur mon attestation de téléchargement.

    Les autres champs ne sont pas tous modifiables.
    Mais si tu l'as envoyé déjà et que tu veux repréparer un nouveau dossier. Change de trousse tout de suite.
    Tu ne dois plus utiliser la trousse que tu as précédemment utiliser.
    Tu dois recommencer la procédure depuis le début : retourner sur l'ambassade, lire la page sur le PVT, aller au formulaire pour remettre un mail, etc...
    Ok, merci Marie

  13. #3233
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Drake777
    est ce que le PDF est marqué en haut de page "protégé" ? ce qui me paraitrait bizarre
    Oui c'est le lien qui dirige vers le PDF de la trousse, je dois recommencer la procédure pour compléter les champs...

  14. #3234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cunégonde
    Hola encore,
    Sur le formulaire de participation EIC, les noms et prénoms sont en minuscule, et je ne sais pas si ça a été généré automatiquement comme ça indépendamment de la façon dont je les ai notés, ou si j'ai fait une boulette ?
    Je sais que la question a déjà été posée, mais je suis sur le point d'envoyer mon dossier et pas moyen de retrouver la discussion...
    Plutôt que de te faire stresser ensuite à cette question.
    Pourquoi tu ne reprends pas une nouvelle trousse
    Tous tes papiers sont prêt, il faudra juste que tu reprennes :
    - une nouvelle attestation de téléchargement,
    - lié au nouveau formulaire EIC de 2 pages que tu auras rempli tout bien (avec les majuscules ou les minuscules selon l'état de ton passeport)
    Et tu mets ces deux papiers avec tout le reste de ton dossier.

  15. #3235
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Faut-il mettre dans l'enveloppe les feuille explicatif fourni dans la trousse ?

  16. #3236
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Etherlake
    Selon Drake 777 c'est normal qu'il n'y ai que le prénom usuel sur l'attestation de téléchargement.
    En revanche, sur le fichier PDF du formulaire EIC (où c'est visiblement indispensable), je ne peux pas modifier le champs "prénom(s) (comme le nom ou la date de naissance), alors que les autres champs sont modifiable...
    comment puis-je faire la modification du coup ?
    (loose absolue)

    Message de Etherlake
    Oui c'est le lien qui dirige vers le PDF de la trousse, je dois recommencer la procédure pour compléter les champs...
    Yep, désolé pour toi

  17. #3237
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de iJuJu
    Faut-il mettre dans l'enveloppe les feuille explicatif fourni dans la trousse ?
    Non, uniquement les feuilles demandées dans la liste de contrôle prévue à cet effet, dûment remplies ;-)

  18. #3238
    Avatar de RIOUAL
    Quentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    J'y ai déjà pensé mais le seul problème c'est qu'avec gmail il n'y a que des .com. S'ils utilisent l'adresse qui est sur l'attestation de téléchargement pour communiquer avec moi il y aura aucun problème mais s'ils utilisent celle du formulaire de demande de permis il y aura un problème. Dois je refaire un dossier pour cela?

  19. #3239
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Marie
    Plutôt que de te faire stresser ensuite à cette question.
    Pourquoi tu ne reprends pas une nouvelle trousse
    Tous tes papiers sont prêt, il faudra juste que tu reprennes :
    - une nouvelle attestation de téléchargement,
    - lié au nouveau formulaire EIC de 2 pages que tu auras rempli tout bien (avec les majuscules ou les minuscules selon l'état de ton passeport)
    Et tu mets ces deux papiers avec tout le reste de ton dossier.
    Attends, je suis au bord de la syncope et ne comprends plus rien....
    Je suis persuadée d'avoir rempli partout mes noms et prénoms tels qu'ils sont sur le passeport, en majuscules, et sur l'attestation de téléchargement et le formulaire de demande de participation ils sont en minuscules.
    Du coup tu me dis que je dois refaire une nouvelle attestation de téléchargement... Ca veut dire entrer un nouvel email ici :EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)fred=fr et tout reprendre sauf les formulaires IMM machin ?
    Pardon, mais là je suis paniquée totalement...j'étais sur le point de me rendre à la poste...

  20. #3240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Cunégonde
    Attends, je suis au bord de la syncope et ne comprends plus rien....
    Je suis persuadée d'avoir rempli partout mes noms et prénoms tels qu'ils sont sur le passeport, en majuscules, et sur l'attestation de téléchargement et le formulaire de demande de participation ils sont en minuscules.
    Du coup tu me dis que je dois refaire une nouvelle attestation de téléchargement... Ca veut dire entrer un nouvel email ici :EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)fred=fr et tout reprendre sauf les formulaires IMM machin ?
    Pardon, mais là je suis paniquée totalement...j'étais sur le point de me rendre à la poste...
    non mais tu vas pas refaire un dossier complet pour quelques majuscules minuscules !
    Quand ils disent "tels que sur le passeport" ils parlent de l’orthographe, du nombre de deuxième prénom, etc. Pas de savoir si c'est écrit en capitales ou en minuscules !


Page 162 sur 260 ... 62 112 152 160 161 162 163 164 172 212 ...