1. #3341
    Avatar de mathias77
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    je crois que je me suis planté dans mon dossier PVT Canada, pcq j'ai coché la case "autre" dans les informations sur la famille, et non la case "travailleur", Est un motif de refus de dossier? Je ne dors plus depuis...


  2. #3342
    Avatar de iJuJu
    33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, J'aimerais savoir j'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 09/11/2012 à 16 H, j'aimerais savoir si c'est bon ?
    Voici le suivi:
    Nom : pvt_pvtiste.png
Affichages : 560
Taille : 12,3 Ko

  3. #3343
    Avatar de valoulou
    42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Je crois bien que ça va être chaud :S le PVT est un visa de TRAVAIL si j'ai bien compris...

  4. #3344
    Avatar de Vincent48
    40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    On le savez tous que ça serait chaud cette année. Voir tous les posts relatifs à l'estimation et simulation des jours pour atteindre le quotas cette année.

    Maintenant il faut relativiser ! Qu'avez vous réellement à perdre ? Je dis bien réellement ?

    Pour le moment vous avez juste perdu (au pire si votre dossier est retoqué), un timbre si je ne m'abuse, non et bon d'accord quelques kilo perdu suite à cette poussée de stress...en gros pas grand choses et vous avez même fait un régime express !

    Après regardez :

    - Vous avez eu la chance de pouvoir postuler à ce programme cette année.

    - Vous aurez encore cette chance l'année prochaine. Vu le taux de stress, je m'attends à ce quelqu'un me répondent : "oui mais l'année prochaine je serais peut être mort mordu par une crevette mortel nouvellement découverte"

    - Mieux vous aurez cette chance aussi l'année prochaine et vous aurez un plus gros budget car vous aurais pu économiser une année de plus.

    Allez ça va bien se passer !


  5. #3345
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir tout le monde , comme beaucoup d'entre vous je suis un peu stressé...
    Ma question est la suivante : ma compagne et moi même avons chacun posté notre demande de pvt le 8/11 à 15h , le mien a été distribué le lendemain mais celui de mon amie a été distribué ce matin à 11h.
    Nous avons utilisé l'envoi par lettre suivi et nous avons bien verifié que le tampon soit daté au 8/11.
    Est il possible que sur la lettre de mon amie il y ait le tampon du 8 et également celui du 10 ?
    Merci par avance pour votre réponse

  6. #3346
    Avatar de AlCaPp
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Une question, j'ai envoyé mon dossier [et celui d'un ami] le 9 en fin d’après midi. Ils ont été remis ce matin..

    Est-ce que tous les dossiers postés le 9 seront traités ou alors si les quotas sont atteints avant, ils ne seront pas pris en compte?

    Merci

  7. #3347
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de AlCaPp
    Salut tout le monde,

    Une question, j'ai envoyé mon dossier [et celui d'un ami] le 9 en fin d’après midi. Ils ont été remis ce matin..

    Est-ce que tous les dossiers postés le 9 seront traités ou alors si les quotas sont atteints avant, ils ne seront pas pris en compte?

    Merci
    On a pas vraiment d'infos. Tout le monde y va de sa supposition... Il va falloir attendre de voir ce que va faire l'ambassade pour avoir la réponse. Pour le moment on est tous dans le flou le plus total...

  8. #3348

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de AlCaPp
    Salut tout le monde,

    Une question, j'ai envoyé mon dossier [et celui d'un ami] le 9 en fin d’après midi. Ils ont été remis ce matin..

    Est-ce que tous les dossiers postés le 9 seront traités ou alors si les quotas sont atteints avant, ils ne seront pas pris en compte?

    Merci
    Ce qui est sur c'est que ton dossier sera traité. Après tout dépendra du nombre de dossiers avant le tien dans la pile, et de la façon dont ils classeront les dossiers pour faire ladite pile (date de départ, date d'arrivée...). On n'en sait pas plus, tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y aura pas autant de PVT que de dossiers complets reçus avec le tampon du 7, 8 et 9 si 12000 dossiers sont bien arrivés vendredi à l'ambassade.

  9. #3349
    Avatar de Kiwicookie
    35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Bonsoir, dites, j'ai une petite question, j'espère que je suis sur le bon topic, sinon milles excuses.

    Mon copain a posté nos dossiers hier après midi en chronopost. Il a demandé à ce qu'il soit envoyé pour demain avant 13h et dans la boîte aux lettres . Selon Chronopost ce matin : absence du destinataire, impossibilité de laisser un avis de passage (encore heureux) et en attente d'information pour relivraison. Du coup je m'inquiète énormément. J'ai très peur qu'ils laissent un avis de passage lundi, ou que sais-je encore. Ils ont été injoignable chez Chronopost ce matin. Mais le pire c'est que j'ai lu que certains avaient envoyé leurs dossiers hier et qu'ils ont été remis ce jour... Qu'en pensez-vous?

  10. #3350
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kiwicookie
    Bonsoir, dites, j'ai une petite question, j'espère que je suis sur le bon topic, sinon milles excuses.

    Mon copain a posté nos dossiers hier après midi en chronopost. Il a demandé à ce qu'il soit envoyé pour demain avant 13h et dans la boîte aux lettres . Selon Chronopost ce matin : absence du destinataire, impossibilité de laisser un avis de passage (encore heureux) et en attente d'information pour relivraison. Du coup je m'inquiète énormément. J'ai très peur qu'ils laissent un avis de passage lundi, ou que sais-je encore. Ils ont été injoignable chez Chronopost ce matin. Mais le pire c'est que j'ai lu que certains avaient envoyé leurs dossiers hier et qu'ils ont été remis ce jour... Qu'en pensez-vous?
    Sans doute parce qu'il faut que l'ambassade soit ouverte pour leur laisser un courrier envoyé en chronopost. Ca ira puisque vous l'avez envoyé hier

    Sinon HS mais j'adore ton pseudo

  11. #3351
    Avatar de jujurameau
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Oh purée ya 12000 dossiers qui ont étaient envoyés ? comment vous savez sa? et grosse question c'est éliminatoire si par exemple pour la case travail on a pas mis SO ? ou à d'autres endroits?
    Purée moi j'ai envoyé mon dossiers le 8 à 12h mais pas en chronopost!!

  12. #3352

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de jujurameau
    Purée moi j'ai envoyé mon dossiers le 8 à 12h mais pas en chronopost!!
    On vous a dit des milliers de fois que ce n'est pas la date de réception qui compte mais la date d'envoi, le cachet de la poste faisant foi. No stress

  13. #3353
    Avatar de jujurameau
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Oui je sais mais j'ai peur que meme comme cela mon dossier soit dans les derniers et donc moins de chances.
    Merci d'essayer de me rassurer!

  14. #3354

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Krool
    Bonsoir tout le monde , comme beaucoup d'entre vous je suis un peu stressé...
    Ma question est la suivante : ma compagne et moi même avons chacun posté notre demande de pvt le 8/11 à 15h , le mien a été distribué le lendemain mais celui de mon amie a été distribué ce matin à 11h.
    Nous avons utilisé l'envoi par lettre suivi et nous avons bien verifié que le tampon soit daté au 8/11.
    Est il possible que sur la lettre de mon amie il y ait le tampon du 8 et également celui du 10 ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Encore une fois ce n'est pas la date de réception qui compte mais la date d'envoi. Si vous l'avez posté en même temps le 8/11 et que le tampon sur la lettre est du 8/11 pour les deux, alors tu réponds toi même a ta question.

    Même si vous stressez tous, rendez vous compte des réalités: la poste n'a pas doublé son effectif pour l'ouverture du PVT 2013, il n'y a pas non plus des milliers de personnes qui bossent a l'ambassade. Beaucoup de lettres sont en attente de part et d'autre, mais encore une fois si le tampon sur la lettre est antérieur au 10/11 (donc 9 inclus) alors vous avez envoyé votre dossier dans les temps.

    Rappelez vous également que l'ambassade ne bosse pas le weekend et ne bossera pas lundi non plus (férié au Canada) donc ne guettez pas vos accusés de réception désespérément heure par heure.

    Profitez donc tous de ce joli weekend pour décompresser dehors.


  15. #3355
    Avatar de ArakAttack
    39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Hello. Je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir rempli "pays de naissance" devant mes parents et frères sur le formulaire 5645 "infos sur la famille" pouvait constituer une cause de rejet? Je suis déconfit : /

  16. #3356
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de ArakAttack
    Hello. Je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir rempli "pays de naissance" devant mes parents et frères sur le formulaire 5645 "infos sur la famille" pouvait constituer une cause de rejet? Je suis déconfit : /
    En temps "normal", je pense pas que ça soit bien méchant, c'est pas une info importante te concernant, mais cette année, on ne sait rien sur rien. A ta place je ne stresserais que modérément


  17. #3357
    Avatar de ArakAttack
    39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Merci pour ta réponse! Je serais tellement dégouté de pas pouvoir partir à cause d'une stupide case!

  18. #3358
    Avatar de Kiwicookie
    35 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Merci pour ta réponse @les3chatons, j'espère que tu as raison.

    Haha ouiiii mon pseudo il est du tonnerre t'as vu ^^

  19. #3359
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Kiwicookie
    Merci pour ta réponse @les3chatons, j'espère que tu as raison.

    Haha ouiiii mon pseudo il est du tonnerre t'as vu ^^
    Le pseudo ET l'avatar: je kiffe!

  20. #3360
    Avatar de iJuJu
    33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, J'aimerais savoir j'ai envoyé mon dossier pour le PVT le 09/11/2012 à 16 H, j'aimerais savoir si c'est bon ?
    Voici le suivi:
    Nom : pvt_pvtiste.png
Affichages : 560
Taille : 12,3 Ko

Page 168 sur 260 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 218 ...