Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour vous posez une question à propos du PVT, je suis à Montréal depuis le 3 mai avec un visa vacance travail. Je travaille dans le domaine du spectacle à Montreal. Il y'a quelques jours j'ai été contacté par une société québécoise qui me propose un contrat de deux semaines au Mexique et de deux semaines aux USA. Je voulais savoir si cela était possible avec un PVT.
Merci d'avance pour votre réponse,
Alexandre
Salut,
Si tu es salarié par le Canda ça ne pose pas
de problème du point
de vue
de ton visa
de travail, après il faut juste t'assurer que ton passeport te permet d'entrer aux Etats Unis
Bonsoir à tous,
Une petite question.
En supposant que mon PVT soit accepté et que je veuille partir d'octobre 2013 à Septembre 2014 par le biais de ce PVT.
Est-il possible de séjourner quelques jours au Canada en tant que touriste avant octobre 2013 (ex 3 semaine en Avril), ou le fait d'avoir un PVT, signifie qu'il sera utilisé dés le 1er pas sur le sol Canadien, et ce quelque soit la raison?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu veux dire partir en vacances sur le sol canadien avant
de commencer ton PVt c'est ça ? Il n'y a pas
de réponse universelle à cette question, ça dépendra du douanier sur qui tu tombes. Si il te laisse pas le choix et te valide ton PVT en avril, tu ne pourras rien y faire.

Mais tente et tu verras bien, après tout tu n'as rien à perdre !
Salut, je vais sans doute passer pour l'hyper stressé de service mais je viens de me rendre compte (en relisant pour la énième fois mon dossier envoyé le 8 et dont l'AR est arrivé ce midi) que je me suis planté d'un mois (05 au lieu de 06 ) sur la date de décès de ma mère (c'était il y a quelques mois et j'ai visiblement du mal à intégrer la date).... Résultat je panique un peu!
Croyez vous que cela puisse être unecause de refus ?
Alors déjà désolée d'avoir mis un "j'aime" à ton message me suis trompée
de bouton. Désolée pour ta maman. Le service qui pourrait refuser ton dossier à cause
de ça est le SVI et j'ose espérer qu'ils ne seront pas assez méchants pour refuser un pvt à cause
de cette petite erreur. Mais ce n'est même pas certain qu'ils aillent vérifier la date exacte
de son décès. Ne stresse pas trop en attendant, ça devrait passer !