1. #3561
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de skassounette
    J'ai également reçu mon acceptation conditionnelle et je dois à présent payer. Par contre,étant à la caisse d'épargne,pas possible de faire le virement en ligne,il faut donc que je me rende à l'agence. Le hic,mon agence "officielle" est à plus d'une heure de chez moi. Puis je me rendre dans une autre caisse d'épargne plus proche de chez moi? Désolée si cette question semble nounouille,mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ça. De plus,je n'ai pas de scanner et aucun de mes proches non plus. Ou puis-je me rendre avec ma preuve ensuite?
    Merci d'avance :thumbsup2:
    Alors je suis à la Caisse d'Epargne et j'ai pu faire mon virement en ligne. En fait quand tu choisis le compte à créditer tu clic sur "autres comptes" et là normalement ils t'envoient un sms avec un code pour que tu puisses faire un virement. Ca a marché pour moi
    Sinon, si ça ne marche pas tu peux aller dans n'importe quelle agence pour effectuer un virement.
    Pour quant à trouver un scanner, je ne sais pas. Tentes les cyber café, y a peut être ça là dedans


  2. #3562
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello tlm

    Voila simple ou pas..

    Mon dossier a été envoyé et recu par le consulat puis a commencé a etre traité..

    Mais j'ai recu un mail qu'une piece de mon dossier n'était pas conforme..

    En fait l'attestation de fond n'a pas été signée par ma Co..sse de conseillere..

    Mon dossier a été renvoyé..

    Pensez vous que j'ai un sursi pour renvoyer mon dossier? ou c'est terminé??

    Avez vous une idée??

    Merci d'avance..

    P.S. : dsl s'il y'a des fautes ou autres.. je suis completement fatigué et blasé.. alors excusez moi

  3. #3563
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Tu peux nous copier le mail dans son integralite, ainsi que le titre du mail stp? Ca aidera bcp pour t'aider^^

  4. #3564
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Voila le mail..


    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tampon né par la banque.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France | www.amb-canada.fr/iec

  5. #3565
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    j'ai trop les nerrrrrfffffffffsss.

    jvais la buter..

  6. #3566
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de albundy
    Voila le mail..


    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tampon né par la banque.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France | www.amb-canada.fr/iec

    Desole mais le mail est tres clair... Ca n'est pas la faute de l'ambassade, ils sont vigilants sur l'aspect financier pour ne pas avoir de personnes a la rue en arrivant. C'est normal. Ta banquiere aurait du signer le papier. Desole...

  7. #3567
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Malheureusement le message est clair, ton dossier est refusé et comme les quotas sont fermés tu ne peux pas faire de nouvelle demande. Désolée !

  8. #3568
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Sincèrement désolée pour toi Pierre.
    Courage, ok?

  9. #3569
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alex-France
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire pour vous posez une question à propos du PVT, je suis à Montréal depuis le 3 mai avec un visa vacance travail. Je travaille dans le domaine du spectacle à Montreal. Il y'a quelques jours j'ai été contacté par une société québécoise qui me propose un contrat de deux semaines au Mexique et de deux semaines aux USA. Je voulais savoir si cela était possible avec un PVT.

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Alexandre
    Salut,
    Si tu es salarié par le Canda ça ne pose pas de problème du point de vue de ton visa de travail, après il faut juste t'assurer que ton passeport te permet d'entrer aux Etats Unis


    Message de jolamalice
    Bonsoir à tous,

    Une petite question.

    En supposant que mon PVT soit accepté et que je veuille partir d'octobre 2013 à Septembre 2014 par le biais de ce PVT.

    Est-il possible de séjourner quelques jours au Canada en tant que touriste avant octobre 2013 (ex 3 semaine en Avril), ou le fait d'avoir un PVT, signifie qu'il sera utilisé dés le 1er pas sur le sol Canadien, et ce quelque soit la raison?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu veux dire partir en vacances sur le sol canadien avant de commencer ton PVt c'est ça ? Il n'y a pas de réponse universelle à cette question, ça dépendra du douanier sur qui tu tombes. Si il te laisse pas le choix et te valide ton PVT en avril, tu ne pourras rien y faire. Mais tente et tu verras bien, après tout tu n'as rien à perdre !

    Message de johanparis
    Salut, je vais sans doute passer pour l'hyper stressé de service mais je viens de me rendre compte (en relisant pour la énième fois mon dossier envoyé le 8 et dont l'AR est arrivé ce midi) que je me suis planté d'un mois (05 au lieu de 06 ) sur la date de décès de ma mère (c'était il y a quelques mois et j'ai visiblement du mal à intégrer la date).... Résultat je panique un peu!
    Croyez vous que cela puisse être unecause de refus ?
    Alors déjà désolée d'avoir mis un "j'aime" à ton message me suis trompée de bouton. Désolée pour ta maman. Le service qui pourrait refuser ton dossier à cause de ça est le SVI et j'ose espérer qu'ils ne seront pas assez méchants pour refuser un pvt à cause de cette petite erreur. Mais ce n'est même pas certain qu'ils aillent vérifier la date exacte de son décès. Ne stresse pas trop en attendant, ça devrait passer !


  10. #3570
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Vraiment désolé pour toi.
    Ne baisse pas les bras si vraiment tu veux partir. Tu peux tenter le coup avec d'autres permis ou en touriste pendant quelques mois...
    Digère la nouvelle ce weekend en faisant autre chose et en oubliant un peu le PVT (même si je sais très bien que ça va pas être facile) et regarde les autres opportunités qui s'offrent à toi.

  11. #3571
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Moi aussi je suis désolée pour toi.
    Même si je m'inquiète pour mon dossier, on est tous dans le même bateau ici et c'est dommage de louper le PVT. Mais comme l'écrit Camille, tu dois t'accrocher et trouver un autre moyen de partir vivre ton rêve.

    En tout cas, c'est courageux de ta part de l'avoir annoncé ici car ça doit être très dur. Courage.

  12. #3572
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de albundy
    j'ai trop les nerrrrrfffffffffsss.

    jvais la buter..
    Ne la bute pas mais négocie un truc (genre tu ne paies aucun frais bancaire pendant un an, ou sinon tu changes de banque), parce que pu***, elle a vraiment pas assuré !! Je compatis vraiment.

  13. #3573
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    d'un autre coté.. est-ce que c'est vraiment de sa faute??

    J'aurais du voir que c'etait pas signé..

    Mais ca va chauffer pour son matricule..

    en tout cas merci pour vos soutiens.. il me renvoi le dossier..

    j'espere qu'il me laisse un delai pour tout renvoyer.. juste pour esperer quoi...

    Je vous tiendrais au courant..pour que vous ayez une idée..s'il laisse une chance ou pas..

  14. #3574

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Cunégonde
    Ne la bute pas mais négocie un truc (genre tu ne paies aucun frais bancaire pendant un an, ou sinon tu changes de banque), parce que pu***, elle a vraiment pas assuré !! Je compatis vraiment.
    Honnêtement il n'y a rien a négocier. Les banquiers de maintenant sont dans la plupart des cas totalement incompétent, ne prennent pas leur responsabilité même quand il n'y en a presque pas à prendre et ne sont que de vulgaire vendeurs de produit qui pourraient tout aussi bien finir au rayon électroménager d'une grande surface car labas aussi on y vend des prêt même si tu n'en a pas besoin. Ce sont de vulgaire vendeurs de produits financier bien souvent inutile. (Ca se sent que je ne les aiment pas ? )
    J'ai de la chance de mon coté car mon banquier est compétent et disponible. Une pièce rare quasiment de collection lol.


    Message de albundy
    d'un autre coté.. est-ce que c'est vraiment de sa faute??
    J'aurais du voir que c'etait pas signé..
    Mais ca va chauffer pour son matricule..
    en tout cas merci pour vos soutiens.. il me renvoi le dossier..
    j'espere qu'il me laisse un delai pour tout renvoyer.. juste pour esperer quoi...
    Je vous tiendrais au courant..pour que vous ayez une idée..s'il laisse une chance ou pas..
    C'est certain que tu aurais du vérifier mais parfois ca passe a coté.
    Sauf si l'ambassade donne à nouveau des places, tu ne pourra pas refaire de demande cette année. Si ton dossier te revient, alors il est trop tard.
    J'espère que tu trouvera une autre solution.
    Bon courage à toi.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 17/11/12 à 02:52.

  15. #3575
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Courage, l'an prochain tu auras j'en suis sur.

    Par contre je vais etre honnete: vu la situation ne t'embete pas a tout renvoyer, dans le mail ils precisent clairement que c'est dans le cas ou le quota n'est pas atteind. Ton dossier aura un tampon ulterieur au 9 novembre, ils ne l'ouvriront meme pas.

    Les autres annees un oubli pareil serait passe vu les delais pour remplir le quota, pas cette annee.

    Si tu as besoin de te parler pour te soulager, nous sommes tous la.

  16. #3576
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de albundy
    d'un autre coté.. est-ce que c'est vraiment de sa faute??

    J'aurais du voir que c'etait pas signé..

    Mais ca va chauffer pour son matricule..

    en tout cas merci pour vos soutiens.. il me renvoi le dossier..

    j'espere qu'il me laisse un delai pour tout renvoyer.. juste pour esperer quoi...

    Je vous tiendrais au courant..pour que vous ayez une idée..s'il laisse une chance ou pas..
    Malheureusement, ça n'est pas possible de faire une nouvelle demande. Ils disent qu'il est possible de renvoyer un nouveau dossier si les quotas n'ont pas été atteints. Or, les quotas ont été atteints.
    En outre, ils disent de télécharger une nouvelle trousse. Cela n'est plus possible depuis qu'ils ont inscrit le message de fermeture des PVT vendredi dernier à 16h00.

    Vraiment désolée pour toi

  17. #3577
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Bonjour tout le monde!
    dites voir, une question me hante...oui encore. J'ai recu l'A/R hier (ouraaaaahhh!!) en fin de matinée, mais recu d'A/C...
    est ce que cest problematique, jai cru comprendre que ceux qui ont recu lAR avaient recu lAC dans la journée..
    mon coeur semballe de nouvo et comme vous, le weekend va etre long

  18. #3578
    Avatar de albundy
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Courage, l'an prochain tu auras j'en suis sur.

    Par contre je vais etre honnete: vu la situation ne t'embete pas a tout renvoyer, dans le mail ils precisent clairement que c'est dans le cas ou le quota n'est pas atteind. Ton dossier aura un tampon ulterieur au 9 novembre, ils ne l'ouvriront meme pas.

    Les autres annees un oubli pareil serait passe vu les delais pour remplir le quota, pas cette annee.

    Si tu as besoin de te parler pour te soulager, nous sommes tous la.
    nan merci yoshi.. ca va aller..

  19. #3579
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de guizmo57
    Bonjour tout le monde!
    dites voir, une question me hante...oui encore. J'ai recu l'A/R hier (ouraaaaahhh!!) en fin de matinée, mais recu d'A/C...
    est ce que cest problematique, jai cru comprendre que ceux qui ont recu lAR avaient recu lAC dans la journée..
    mon coeur semballe de nouvo et comme vous, le weekend va etre long
    Les AC reçu hier étaient pour les personnes ayant eu les AR jeudi aprem. Personne n'a eu d'AC hier soir en ayant eu un AR le matin même. Pas top pour le weekend mais pas d'inquiétude. Lundi soir tu vas recevoir ton AC.

  20. #3580
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Euh alors j'avais déja posté la question et l'on m'avait répondu mais je me suis entrainé hier à faire un virement à mon père en mettant les infos de mon dossier dans une fenetre prévue à cette effet ( je suis au Crédit Agricole) et mon père à bien eu un mail avec toutes les infos, mais le virement n'était pas fait et en bas du mail il y avait bien marqué " ceci n'est pas une preuve de paiement". Et là ce matin j'ai eu le mail de confirmation que le virement à était fait mais les infos complémentaires n'y étaient pas, il y avait juste mon numéro de compte et l'iban du compte à créditer.

    Ma question euh la preuve de virement pour vous c'est le mail? je suis un peu perdue la!

    Merci


Page 179 sur 260 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 229 ...