Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 17/11/12, 00:19 #3561Alors je suis à la Caisse d'Epargne et j'ai pu faire mon virement en ligne. En fait quand tu choisis le compte à créditer tu clic sur "autres comptes" et là normalement ils t'envoient un sms avec un code pour que tu puisses faire un virement. Ca a marché pour moi
Sinon, si ça ne marche pas tu peux aller dans n'importe quelle agence pour effectuer un virement.
Pour quant à trouver un scanner, je ne sais pas. Tentes les cyber café, y a peut être ça là dedans
-
- 17/11/12, 00:34 #3562Hello tlm
Voila simple ou pas..
Mon dossier a été envoyé et recu par le consulat puis a commencé a etre traité..
Mais j'ai recu un mail qu'une piece de mon dossier n'était pas conforme..
En fait l'attestation de fond n'a pas été signée par ma Co..sse de conseillere..
Mon dossier a été renvoyé..
Pensez vous que j'ai un sursi pour renvoyer mon dossier? ou c'est terminé??
Avez vous une idée??
Merci d'avance..
P.S. : dsl s'il y'a des fautes ou autres.. je suis completement fatigué et blasé.. alors excusez moi
- 17/11/12, 00:37 #3563Tu peux nous copier le mail dans son integralite, ainsi que le titre du mail stp? Ca aidera bcp pour t'aider^^
- 17/11/12, 00:41 #3564Voila le mail..
Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.
- L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tampon né par la banque.
Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France | www.amb-canada.fr/iec
- 17/11/12, 00:42 #3565
- 17/11/12, 00:46 #3566
- 17/11/12, 00:46 #3567Malheureusement le message est clair, ton dossier est refusé et comme les quotas sont fermés tu ne peux pas faire de nouvelle demande. Désolée !
- 17/11/12, 00:51 #3568
- 17/11/12, 01:13 #3569Salut,
Si tu es salarié par le Canda ça ne pose pas de problème du point de vue de ton visa de travail, après il faut juste t'assurer que ton passeport te permet d'entrer aux Etats Unis
Tu veux dire partir en vacances sur le sol canadien avant de commencer ton PVt c'est ça ? Il n'y a pas de réponse universelle à cette question, ça dépendra du douanier sur qui tu tombes. Si il te laisse pas le choix et te valide ton PVT en avril, tu ne pourras rien y faire. Mais tente et tu verras bien, après tout tu n'as rien à perdre !
Alors déjà désolée d'avoir mis un "j'aime" à ton message me suis trompée de bouton. Désolée pour ta maman. Le service qui pourrait refuser ton dossier à cause de ça est le SVI et j'ose espérer qu'ils ne seront pas assez méchants pour refuser un pvt à cause de cette petite erreur. Mais ce n'est même pas certain qu'ils aillent vérifier la date exacte de son décès. Ne stresse pas trop en attendant, ça devrait passer !
-
- 17/11/12, 01:16 #3570Vraiment désolé pour toi.
Ne baisse pas les bras si vraiment tu veux partir. Tu peux tenter le coup avec d'autres permis ou en touriste pendant quelques mois...
Digère la nouvelle ce weekend en faisant autre chose et en oubliant un peu le PVT (même si je sais très bien que ça va pas être facile) et regarde les autres opportunités qui s'offrent à toi.
- 17/11/12, 01:25 #3571Moi aussi je suis désolée pour toi.
Même si je m'inquiète pour mon dossier, on est tous dans le même bateau ici et c'est dommage de louper le PVT. Mais comme l'écrit Camille, tu dois t'accrocher et trouver un autre moyen de partir vivre ton rêve.
En tout cas, c'est courageux de ta part de l'avoir annoncé ici car ça doit être très dur. Courage.
- 17/11/12, 02:18 #3572
- 17/11/12, 02:44 #3573d'un autre coté.. est-ce que c'est vraiment de sa faute??
J'aurais du voir que c'etait pas signé..
Mais ca va chauffer pour son matricule..
en tout cas merci pour vos soutiens.. il me renvoi le dossier..
j'espere qu'il me laisse un delai pour tout renvoyer.. juste pour esperer quoi...
Je vous tiendrais au courant..pour que vous ayez une idée..s'il laisse une chance ou pas..
- 17/11/12, 02:48 #3574Honnêtement il n'y a rien a négocier. Les banquiers de maintenant sont dans la plupart des cas totalement incompétent, ne prennent pas leur responsabilité même quand il n'y en a presque pas à prendre et ne sont que de vulgaire vendeurs de produit qui pourraient tout aussi bien finir au rayon électroménager d'une grande surface car labas aussi on y vend des prêt même si tu n'en a pas besoin. Ce sont de vulgaire vendeurs de produits financier bien souvent inutile. (Ca se sent que je ne les aiment pas ? )
J'ai de la chance de mon coté car mon banquier est compétent et disponible. Une pièce rare quasiment de collection lol.
C'est certain que tu aurais du vérifier mais parfois ca passe a coté.
Sauf si l'ambassade donne à nouveau des places, tu ne pourra pas refaire de demande cette année. Si ton dossier te revient, alors il est trop tard.
J'espère que tu trouvera une autre solution.
Bon courage à toi.
NicoDernière modification par chocolat_bn ; 17/11/12 à 02:52.
- 17/11/12, 02:49 #3575Courage, l'an prochain tu auras j'en suis sur.
Par contre je vais etre honnete: vu la situation ne t'embete pas a tout renvoyer, dans le mail ils precisent clairement que c'est dans le cas ou le quota n'est pas atteind. Ton dossier aura un tampon ulterieur au 9 novembre, ils ne l'ouvriront meme pas.
Les autres annees un oubli pareil serait passe vu les delais pour remplir le quota, pas cette annee.
Si tu as besoin de te parler pour te soulager, nous sommes tous la.
- 17/11/12, 03:41 #3576Malheureusement, ça n'est pas possible de faire une nouvelle demande. Ils disent qu'il est possible de renvoyer un nouveau dossier si les quotas n'ont pas été atteints. Or, les quotas ont été atteints.
En outre, ils disent de télécharger une nouvelle trousse. Cela n'est plus possible depuis qu'ils ont inscrit le message de fermeture des PVT vendredi dernier à 16h00.
Vraiment désolée pour toi
- 17/11/12, 11:33 #3577Bonjour tout le monde!
dites voir, une question me hante...oui encore. J'ai recu l'A/R hier (ouraaaaahhh!!) en fin de matinée, mais recu d'A/C...
est ce que cest problematique, jai cru comprendre que ceux qui ont recu lAR avaient recu lAC dans la journée..
mon coeur semballe de nouvo et comme vous, le weekend va etre long
- 17/11/12, 11:34 #3578
- 17/11/12, 11:46 #3579
- 17/11/12, 11:54 #3580Euh alors j'avais déja posté la question et l'on m'avait répondu mais je me suis entrainé hier à faire un virement à mon père en mettant les infos de mon dossier dans une fenetre prévue à cette effet ( je suis au Crédit Agricole) et mon père à bien eu un mail avec toutes les infos, mais le virement n'était pas fait et en bas du mail il y avait bien marqué " ceci n'est pas une preuve de paiement". Et là ce matin j'ai eu le mail de confirmation que le virement à était fait mais les infos complémentaires n'y étaient pas, il y avait juste mon numéro de compte et l'iban du compte à créditer.
Ma question euh la preuve de virement pour vous c'est le mail? je suis un peu perdue la!
Merci
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.