bonjour! j'aurais aimé avoir des renseignements! Voilà , j'ai posté mon dossier le 9 novembre avec le cachet
de la poste bien lisible pour être sur que mon dossier puisse être examiné par l'ambassade. J'ai envoyé celui-ci en courrier suivi afin d'être informé
de sa réception et à ce jour aucune date d'arrivé du dossier à destination! j'ai contacté la poste qui me dit qu'il a été en centre
de tri le 12 novembre et qu'à ce jour il n'en savent rien! comme ils disent, les temps des envois "courrier suivi" sont INDICATIFS! mais ils m'ont tout
de même dit qu'effectivement au bout
de 10 jours cela peut être inquiétant! j'ai donc fait réclamation et une enquête va être mis en place! Comment puis-je faire si mon dossier est endomagé ou perdu? je suis complètement stressé! j'aimerai savoir si cela est arrivé à quelqu'un? Merci bcp d'avance aux personnes qui pourront m 'éclairer!!!!!!
Miss, il faut un peu respirer

.
Déjà, les courriers se perdent rarement. Ensuite, c'est le cachet
de la Poste qui fait foi. Si ta petite lettre devait arriver dans un mois à l'ambassade, et bien ils étudieraient ton dossier comme tout les autres.
D'autre part, il arrive souvent qu'une lettre ne soit pas scannée correctement. C'est pareil pour les lettres suivies ou pour les lettres avec accusé
de réception. Parfois, le scan ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison, mais parfois, c'est comme ça. S'il n'y a aucune nouvelle
de la Poste depuis pas mal
de jours maintenant, c'est peut-être tout simplement que ta lettre attend sagement à l'ambassade et qu'elle ne sera en fait jamais scannée. L'accusé
de réception par l'ambassade te rassurera peut-être un peu

.
L'année dernière (et les années précédentes), il est arrivé à plusieurs reprises que des lettres soient "égarées". En fait, elles n'avaient la plupart du temps juste pas été correctement scannée à une ou plusieurs étapes. Pour autant, les gens recevaient l'accusé
de réception
de l'ambassade