1. #3661
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Merci beaucoup pour les félicitations
    Bon beh me voila rassuré ! Je ne changerai donc pas mon passeport !
    Merci pour ces réponses rapide !!!

  2. #3662
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de mejow
    je pensais qu'à partir du moment ou on se marié c’était obligatoire de mettre à jour mes papiers
    Que nenni !


  3. #3663
    Avatar de tozzzzz
    antonio 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    une question rapide, je pense que malheureusement pour moi c'est mort le PVT 2013 mais bon tant qu'il y a 1% de chance on continu d'y croire
    en gros j'ai envoyé ma lettre par chronopost le vendredi 9 et j'ai pu voir sur le suivi que ma lettre a été livrée uniquement le mardi 13, donc pensez vous que j'ai encore une chance ou que c'est mort car tjs pas reçu de mail ??????

    merci et félicitations à ceux qui ont reçu le graal

  4. #3664
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de tozzzzz
    une question rapide, je pense que malheureusement pour moi c'est mort le PVT 2013 mais bon tant qu'il y a 1% de chance on continu d'y croire
    en gros j'ai envoyé ma lettre par chronopost le vendredi 9 et j'ai pu voir sur le suivi que ma lettre a été livrée uniquement le mardi 13, donc pensez vous que j'ai encore une chance ou que c'est mort car tjs pas reçu de mail ??????

    merci et félicitations à ceux qui ont reçu le graal
    Non ya pas de raison que ça soit mort pour toi. Navigue sur cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post672393
    il y a encore bcp de personnes qui sont dans ce cas.
    allez courage et ne perd pas espoir. comme bcp dise tent qu'il n'y a pas de réponse ça veut dire que ça n'est pas perdu. ils ont dit qu'il étudieraient tous les dossiers envoyé le 9 inclu et tu es dedans
    (d'ailleurs si ça peut te rassurer ou non, certain leur courrier n'est pas marqué comme arrivé à l'ambassade :s)

  5. #3665
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Si tu as envoyé ton dossier le 9,pas de panique,il sera traité. L'ambassade a reçu un tas de dossiers,il leur faut un peu de temps,rassure toi.

  6. #3666
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Rebonjour tout le monde!
    alors je viens de recevoir le fameux deuxieme mail tant attendu (je sais...yena qui attende le 1er, et cest frustrant...)
    mais du coup, demain je vais effectuer le virement. Alors, pour etre sure de moi, et pas faire nimporte quoi, je me demande si jai bien compris ce que je dois faire:
    vais a la banque faire le virement pour lambassade (en donnant les coordonnées de leur compte), on me donnera un recu/preuve de virement. Ce papier que je scanne, et telecharge via le lien de lambassade, puis envoie le mail.
    est ce bien ca? ya t il dautre chose a savoir pour ce paiment ou est ce si simple que cela semble?

    merci des reponses... et bon courage pour lattente (insoutenable, je sais...)

  7. #3667
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de guizmo57
    Rebonjour tout le monde!
    alors je viens de recevoir le fameux deuxieme mail tant attendu (je sais...yena qui attende le 1er, et cest frustrant...)
    mais du coup, demain je vais effectuer le virement. Alors, pour etre sure de moi, et pas faire nimporte quoi, je me demande si jai bien compris ce que je dois faire:
    vais a la banque faire le virement pour lambassade (en donnant les coordonnées de leur compte), on me donnera un recu/preuve de virement. Ce papier que je scanne, et telecharge via le lien de lambassade, puis envoie le mail.
    est ce bien ca? ya t il dautre chose a savoir pour ce paiment ou est ce si simple que cela semble?

    merci des reponses... et bon courage pour lattente (insoutenable, je sais...)
    Oui c'est ça. Et tu le mets bien au format PDF. Enfin toutes les instructions sont dans le mail finalement.
    Et tu peux faire le virement par internet ça va encore plus vite.
    Penses à metter ton nom / prénom / date de naissance et N° ID sur la preuve de paiement aussi.
    Voilou

    Bon courage


  8. #3668
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de guizmo57
    Rebonjour tout le monde!
    alors je viens de recevoir le fameux deuxieme mail tant attendu (je sais...yena qui attende le 1er, et cest frustrant...)
    mais du coup, demain je vais effectuer le virement. Alors, pour etre sure de moi, et pas faire nimporte quoi, je me demande si jai bien compris ce que je dois faire:
    vais a la banque faire le virement pour lambassade (en donnant les coordonnées de leur compte), on me donnera un recu/preuve de virement. Ce papier que je scanne, et telecharge via le lien de lambassade, puis envoie le mail.
    est ce bien ca? ya t il dautre chose a savoir pour ce paiment ou est ce si simple que cela semble?

    merci des reponses... et bon courage pour lattente (insoutenable, je sais...)
    Oui c'est ça. Et tu le mets bien au format PDF. Enfin toutes les instructions sont dans le mail finalement.
    Et tu peux faire le virement par internet ça va encore plus vite.
    Penses à metter ton nom / prénom / date de naissance et N° ID sur la preuve de paiement aussi.
    Voilou

    Bon courage

  9. #3669
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Merci Piloute! par internet jaimerais bien ,mais pour faire le virement, il me demande des numéro BIS et IBAN alors que lambassade donne ces numéro pour effectuer un virment depuis letranger, alors je compren pa bien. Je crois ke je vaai allé a la banque, sa sera moins risqué^^

  10. #3670
    Avatar de Lalak
    Lila-Anais 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de guizmo57
    Merci Piloute! par internet jaimerais bien ,mais pour faire le virement, il me demande des numéro BIS et IBAN alors que lambassade donne ces numéro pour effectuer un virment depuis letranger, alors je compren pa bien. Je crois ke je vaai allé a la banque, sa sera moins risqué^^
    Le mieux est d'aller à ton agence, tu seras rassurée et tu pourras bien vérifier que les informations demandées figurent sur le document (nom/prénom/date de naissance/ID)

    Ensuite le fichier doit être scanné puis enregistré au format PDF (max 500KO)


  11. #3671
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    bonjour! j'aurais aimé avoir des renseignements! Voilà , j'ai posté mon dossier le 9 novembre avec le cachet de la poste bien lisible pour être sur que mon dossier puisse être examiné par l'ambassade. J'ai envoyé celui-ci en courrier suivi afin d'être informé de sa réception et à ce jour aucune date d'arrivé du dossier à destination! j'ai contacté la poste qui me dit qu'il a été en centre de tri le 12 novembre et qu'à ce jour il n'en savent rien! comme ils disent, les temps des envois "courrier suivi" sont INDICATIFS! mais ils m'ont tout de même dit qu'effectivement au bout de 10 jours cela peut être inquiétant! j'ai donc fait réclamation et une enquête va être mis en place! Comment puis-je faire si mon dossier est endomagé ou perdu? je suis complètement stressé! j'aimerai savoir si cela est arrivé à quelqu'un? Merci bcp d'avance aux personnes qui pourront m 'éclairer!!!!!!

  12. #3672
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    sinon, par hasard y aurait il qqn qui a fait ce virement via le net?
    moi je suis a la poste

  13. #3673
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    rebonsoir! je suis super inquiète pour mon dossier (j'en ai parler au dessus) mais personne ne me répond! je suis déçue! je n'ai plus qu'à attendre toute seule !!!

  14. #3674
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Salut!
    T'en fais pas, respire et sois zen lol! J'ai envoyé mon dossier le 9/11 et j'ai fait flipper le facteur en lui courant après en hurlant parce qu'il faisait sa levée ! Du coup tu penses bien que vu que j'ai saoulé mon monde pour que le coup de tampon soit mis sous mon nez j'allais pas EN PLUS demander une lettre suivie! Résultat: lettre envoyée au dernier moment, en envoi simple et pas moyen de savoir si elle est même partie du centre de tri :O! Un ami de mon beauf a envoyé sa lettre le 7 et il a même pas reçu l'AR! Rien n'est une science exacte avec l'ambassade dc croise les doigts et attends, y a que ça à faire! ( Bon tu peux te manger les ongles jusqu'à la 3eme phalange aussi ms quand t'auras ton AC et qu'il faudra faire le virement via ton clavier tu seras bien emmerdée ;p
    Allez, inspire, expire, inspire, expire...


  15. #3675
    Avatar de anthonysophi
    anthony 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    merci de ta réponse valoulou! enfin un message qui me rassure! je t'avoue quand le mec de la poste m'a dit qu'il ne savait pas ou il était j'ai eu un grand moment de stress! et quand je suis arrivé chez moi le site buggait (rien pour arranger!!! ) enfin bref! jsuis un peu redescendu! je RESPIRE lol! jme dis que j'aurai fait tous ce qu'il faut et maintenant il n'y a plus qu'à croiser tous nos doigts (enfin nos phalanges plein de bonnes ondes pour tous! merci encore de la réponse!


  16. #3676
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de anthonysophi
    bonjour! j'aurais aimé avoir des renseignements! Voilà , j'ai posté mon dossier le 9 novembre avec le cachet de la poste bien lisible pour être sur que mon dossier puisse être examiné par l'ambassade. J'ai envoyé celui-ci en courrier suivi afin d'être informé de sa réception et à ce jour aucune date d'arrivé du dossier à destination! j'ai contacté la poste qui me dit qu'il a été en centre de tri le 12 novembre et qu'à ce jour il n'en savent rien! comme ils disent, les temps des envois "courrier suivi" sont INDICATIFS! mais ils m'ont tout de même dit qu'effectivement au bout de 10 jours cela peut être inquiétant! j'ai donc fait réclamation et une enquête va être mis en place! Comment puis-je faire si mon dossier est endomagé ou perdu? je suis complètement stressé! j'aimerai savoir si cela est arrivé à quelqu'un? Merci bcp d'avance aux personnes qui pourront m 'éclairer!!!!!!
    Miss, il faut un peu respirer .
    Déjà, les courriers se perdent rarement. Ensuite, c'est le cachet de la Poste qui fait foi. Si ta petite lettre devait arriver dans un mois à l'ambassade, et bien ils étudieraient ton dossier comme tout les autres.
    D'autre part, il arrive souvent qu'une lettre ne soit pas scannée correctement. C'est pareil pour les lettres suivies ou pour les lettres avec accusé de réception. Parfois, le scan ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison, mais parfois, c'est comme ça. S'il n'y a aucune nouvelle de la Poste depuis pas mal de jours maintenant, c'est peut-être tout simplement que ta lettre attend sagement à l'ambassade et qu'elle ne sera en fait jamais scannée. L'accusé de réception par l'ambassade te rassurera peut-être un peu .
    L'année dernière (et les années précédentes), il est arrivé à plusieurs reprises que des lettres soient "égarées". En fait, elles n'avaient la plupart du temps juste pas été correctement scannée à une ou plusieurs étapes. Pour autant, les gens recevaient l'accusé de réception de l'ambassade


  17. #3677
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de guizmo57
    sinon, par hasard y aurait il qqn qui a fait ce virement via le net?
    moi je suis a la poste
    Bonjour, j'ai fait le virement par internet avec la banque postale et il n'y a eu aucun problème. Sur le mail de l'ambassade qui te demande de faire le virement, en dessous du RIB tu as le numéro IBAN et le BIC.
    IBAN : FR76 1010 7001 3800 5150 2268 847
    Code SWIFT / BIC : BREDFRPP
    Donc va dans tes opérations de virements créer un bénéficiaire et tout ira bien.

    Rassure toi mon mari travaille
    dans la banque et il a géré tout ça et il me confirme ce que je te dis.

    Good luck

  18. #3678
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mejow
    Bonjour, j'ai fait le virement par internet avec la banque postale et il n'y a eu aucun problème. Sur le mail de l'ambassade qui te demande de faire le virement, en dessous du RIB tu as le numéro IBAN et le BIC.
    IBAN : FR76 1010 7001 3800 5150 2268 847
    Code SWIFT / BIC : BREDFRPP
    Donc va dans tes opérations de virements créer un bénéficiaire et tout ira bien.

    Rassure toi mon mari travaille
    dans la banque et il a géré tout ça et il me confirme ce que je te dis.

    Good luck
    A noter que en plus une fios le virement effectué tu vas dans "Virements et prélevements" puis "Suivre et gérer mes virements" et tu auras accès à la preuve de virement avec toutes les infos demandées par l'ambassade. Un imprime écran et hop tu envoi ça à l'ambassade

  19. #3679
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Vincent48
    A noter que en plus une fios le virement effectué tu vas dans "Virements et prélevements" puis "Suivre et gérer mes virements" et tu auras accès à la preuve de virement avec toutes les infos demandées par l'ambassade. Un imprime écran et hop tu envoi ça à l'ambassade
    Bonjour,
    Si tu fais ton virement via le net, comment faire apparaitre les renseignements que demande l'ambassade sur la preuve de virement ?

  20. #3680
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Je voulais savoir dans quel mail ils informaient de passer la visite médicale ou pas ?

Page 184 sur 260 ... 84 134 174 182 183 184 185 186 194 234 ...