Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 20/11/12, 22:06 #3701Bonjour, j'ai fais mon virement la semaine derniére et depuis rien pas de confirmation.... est ce normal? car bcp de personne ont leurs reponse 24 heures aprés...
- 20/11/12, 22:29 #3702"Important : les accusés de réception pour le PVT Canada 2013 risquent de prendre du temps à arriver.
Attendez le 23/11 pour (éventuellement) vous inquiéter."
J'ai vu ça dans la signature du message de l'administrateur sur le forum "recensement PVT 2013" étant donné que j'ai une question qui suit je pense que c'est ici que je dois la poser :
C'est une info officielle ? car on est le 20 et bcp n'ont pas eu leur AR encore, et tous les dossiers envoyés, même incomplets reçoivent un AR dans tous les cas ?
- 20/11/12, 22:46 #3703
- 20/11/12, 22:51 #3704bonsoir à tous,
je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle .... je m'apprête donc à faire le virement, je pensais le faire en ligne depuis mon compte. Pour être sure je viens de faire un virement sur un autre compte pour voir quelles informations apparaissent sur la dernière page hors certaines phrases me gênent un peu du type " votre ordre est enregistré et sera exécuté sous réserve de provision" ou encore"Vous pouvez annuler cet ordre jusqu'au 21/11/2012 08H00"ce sont des phrases types qui apparaissent sur la dernière étape du virement que je pensais envoyer en pdf après une "impression écran". Quelqu'un sait il si ce type de document convient pour l'ambassade ??? merci pour votre aide !!!
- 20/11/12, 22:55 #3705
- 20/11/12, 22:57 #3706
- 20/11/12, 23:00 #3707
-
- 21/11/12, 02:07 #3708J'ai envoyé mon dossier ce matin pour le permis stage, malheureusement je crois avoir fait une erreur qui est un motif de refus :'( En effet; sur tous les formulaires EIC, famille, permis travail etc, je n'ai pas écrit les virgules entre les prénoms et simplement mis: Florent Antoine Robin Payet au lieu de Florent, Antoine, Robin Payet comme indiqué sur mon passeport.
Qu'en pensez vous? Apparement ils ont refusé des dossiers à cause de ca, c'est dur quand meme :s
- 21/11/12, 03:49 #3709
- 21/11/12, 04:24 #3710
- 21/11/12, 06:11 #3711Ne t'en fais pas, si jamais ça se voit refusé (je trouve cela étonnant pour des virgules tout de même ), tu pourras refaire une demande en téléchargeant une nouvelle trousse de stage
Mais ici on discute des pvt, la discussion à propos des stages est ici : https://pvtistes.net/forum/stages-au...-francais.html
- 21/11/12, 10:17 #3712Bonjour tout le monde !
Dites j'ai une petite question, je viens de passer à ma banque et de m'énerver un petit peu avec la guichetière après avoir effectué mon virement pour l'ambassade - elle a refusé de me faire ma preuve de virement. Enfin, elle m'a donné l'attestation habituelle, mais n'a pas voulu y rajouter les infos demandées par l'ambassade. À force d'insister j'ai obtenu un rendez-vous cet après-midi avec la directrice d'agence, mais ils m'ont l'air un peu réticents et elle refusait de comprendre que c'était urgent et que non, ça ne pouvait pas attendre la semaine prochaine.
Est-ce quelqu'un a rencontré ce problème ? Merci d'avance de vos réponses et de votre patience ! ^^
- 21/11/12, 10:24 #3713AnonymeLe plus important, c'est que le montant (120€) et les bénéficiaire soient clairement identifié sur le récépissé de demande de virement que la banque doit te remettre.
Ensuite, tu scanne ce récépissé pour l'avoir sur ton ordinateur en format image.Tu ouvre un document Word et tu insère l'image du récépissé. Tu ajoute toi même sous ton image, tes nom, prénom, date de naissance et identifiant ID.
Tu enregistre le tout au format PDF et le tour est joué :thumbsup2:
-
- 21/11/12, 10:25 #3714Sous réserve de ne pas dire une énormité, il faut qu'apparaisse sur ta preuve de paiement ton nom,prénom, ID et date de naissance.
Tu as l'attestation de virement ? Si oui : Un coups de scanner et hop en imge sur le PC et tu rajoutes le tout avec photoshop ou autre. Puis conversion en pdf et hop direction l'ambassade.
Je ne crois pas qu'il soit demandé que les infos rajoutée le soient par la banque. TU peux très bien le faire toi même. Me trompe-je ?
Les infos demandées par l'ambassade servent juste à faire le lien entre les milliers de virements reçus et le tien à toi
EDIT : Devancé par jérôme de peu
- 21/11/12, 10:28 #3715Anonyme
Dernière modification par ggboubou ; 21/11/12 à 10:31.
- 21/11/12, 10:34 #3716Merci pour ta réponse rapide ! ça ne risque pas de poser de problème si je le rajoute moi ? Je pensais que ça devait figurer dans les infos de la preuve de virement en elle-même (dans le cadre, avec l'en-tête de la banque, tout ça) mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'en faisant le virement par le net de toute façon ce serait pas possible.
Donc je peux scanner, intégrer dans un doc word et ajouter mes infos au-dessus ? (Désolée je pose peut-être une question bête, mais je veux être sûre de comprendre) puis convertir en PDF, tout ça...
D'autant plus que je lui ai quand même fait rajouter mon ID dans le motif du virement, après PVT Canada.
Non non, je ne suis pas du tout stressée...
EDIT : Merci Jérôme, je n'avais pas vu ta réponse !!
- 21/11/12, 10:39 #3717
Attention quand j'ai dis ça, dans mon esprit je voyais pas le truc super propre digne de falsification !!!! Je voyais le truc fait sur le bas de la page en grosse police, en noir et en gras, histoire que ça se voit bien. Aucunement un truc super fin digne d'un faussaire. Juste un rajout dinfo.
Tout à fait, le plus simple et pour éviter que l'ambassade croit que tu ais falsifié le doc, copier coller sous word et tu rajoutes les infos demandées.Puis export en PDF.
- 21/11/12, 10:39 #3718AnonymeLe plus simple est de scanner le récépissé de la banque et de l’insérer en tant qu'image dans un document Word.
Ensuite, sous ton image, tu rajoute tes nom, prénom, date de naissance et ID :thumbsup2:
Mais ne surtout pas ajouter tes infos avec photoshop directement sur le récépissé scanné : ça s'appelle falsification de document
- 21/11/12, 10:42 #3719Anonyme
- 21/11/12, 10:50 #3720Nan Nan, je voyais un truc genre débutant qui découvre photoshop
Fait en bas de page, etc..etc...
Mais je reconnais, j'ai pas pensé à Word en premier...j'aurais du
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.