1. #3701
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai fais mon virement la semaine derniére et depuis rien pas de confirmation.... est ce normal? car bcp de personne ont leurs reponse 24 heures aprés...

  2. #3702
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    "Important : les accusés de réception pour le PVT Canada 2013 risquent de prendre du temps à arriver.
    Attendez le 23/11 pour (éventuellement) vous inquiéter."
    J'ai vu ça dans la signature du message de l'administrateur sur le forum "recensement PVT 2013" étant donné que j'ai une question qui suit je pense que c'est ici que je dois la poser :
    C'est une info officielle ? car on est le 20 et bcp n'ont pas eu leur AR encore, et tous les dossiers envoyés, même incomplets reçoivent un AR dans tous les cas ?

  3. #3703
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de fabrice35
    Bonjour, j'ai fais mon virement la semaine derniére et depuis rien pas de confirmation.... est ce normal? car bcp de personne ont leurs reponse 24 heures aprés...
    Ah tu me rassures je suis dans le même cas! J'ai eu la confirmation (leur mail automatique) mais pas de réponse définitive de l'UMJ et j'ai fait mon virement vendredi soir.

  4. #3704
    Avatar de Oliwood
    Olivia 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    bonsoir à tous,
    je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle .... je m'apprête donc à faire le virement, je pensais le faire en ligne depuis mon compte. Pour être sure je viens de faire un virement sur un autre compte pour voir quelles informations apparaissent sur la dernière page hors certaines phrases me gênent un peu du type " votre ordre est enregistré et sera exécuté sous réserve de provision" ou encore"
    Vous pouvez annuler cet ordre jusqu'au 21/11/2012 08H00"
    ce sont des phrases types qui apparaissent sur la dernière étape du virement que je pensais envoyer en pdf après une "impression écran". Quelqu'un sait il si ce type de document convient pour l'ambassade ??? merci pour votre aide !!!

  5. #3705
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Clopi87
    Ah tu me rassures je suis dans le même cas! J'ai eu la confirmation (leur mail automatique) mais pas de réponse définitive de l'UMJ et j'ai fait mon virement vendredi soir.
    idem reponse par mail automatique mais pas reponse de l'UMJ, j'espére que c'est normal croisons les doigts pour demain car c'est la derniére ligne droite...

  6. #3706
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Oui comme tu dis! Espérons!

  7. #3707
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Oliwood
    bonsoir à tous,
    je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle .... je m'apprête donc à faire le virement, je pensais le faire en ligne depuis mon compte. Pour être sure je viens de faire un virement sur un autre compte pour voir quelles informations apparaissent sur la dernière page hors certaines phrases me gênent un peu du type " votre ordre est enregistré et sera exécuté sous réserve de provision" ou encore"
    Vous pouvez annuler cet ordre jusqu'au 21/11/2012 08H00"
    ce sont des phrases types qui apparaissent sur la dernière étape du virement que je pensais envoyer en pdf après une "impression écran". Quelqu'un sait il si ce type de document convient pour l'ambassade ??? merci pour votre aide !!!
    Oui ca convient même s'il y a ce type de phrase, car l'ambassade va attendre de recevoir ton virement pour valider cette étape. La preuve que tu envoies leur sert juste à faire le lien avec ton dossier donc ce qui compte c'est de bien faire apparaitre ton ID quelque part !


  8. #3708

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé mon dossier ce matin pour le permis stage, malheureusement je crois avoir fait une erreur qui est un motif de refus :'( En effet; sur tous les formulaires EIC, famille, permis travail etc, je n'ai pas écrit les virgules entre les prénoms et simplement mis: Florent Antoine Robin Payet au lieu de Florent, Antoine, Robin Payet comme indiqué sur mon passeport.

    Qu'en pensez vous? Apparement ils ont refusé des dossiers à cause de ca, c'est dur quand meme :s

  9. #3709
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    je suis dans la même situation.
    Mon dossier a été envoyé le 8 et je n'ai toujours pas de news.

  10. #3710
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de florentpayet
    J'ai envoyé mon dossier ce matin pour le permis stage, malheureusement je crois avoir fait une erreur qui est un motif de refus :'( En effet; sur tous les formulaires EIC, famille, permis travail etc, je n'ai pas écrit les virgules entre les prénoms et simplement mis: Florent Antoine Robin Payet au lieu de Florent, Antoine, Robin Payet comme indiqué sur mon passeport.

    Qu'en pensez vous? Apparement ils ont refusé des dossiers à cause de ca, c'est dur quand meme :s
    Respire Florent, tu ne peux malheureusement que patienter. Dans certaines cases, tu ne pouvais pas mettre de virgule de toute facon.

  11. #3711
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de florentpayet
    J'ai envoyé mon dossier ce matin pour le permis stage, malheureusement je crois avoir fait une erreur qui est un motif de refus :'( En effet; sur tous les formulaires EIC, famille, permis travail etc, je n'ai pas écrit les virgules entre les prénoms et simplement mis: Florent Antoine Robin Payet au lieu de Florent, Antoine, Robin Payet comme indiqué sur mon passeport.

    Qu'en pensez vous? Apparement ils ont refusé des dossiers à cause de ca, c'est dur quand meme :s
    Ne t'en fais pas, si jamais ça se voit refusé (je trouve cela étonnant pour des virgules tout de même ), tu pourras refaire une demande en téléchargeant une nouvelle trousse de stage
    Mais ici on discute des pvt, la discussion à propos des stages est ici : https://pvtistes.net/forum/stages-au...-francais.html

  12. #3712
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde !

    Dites j'ai une petite question, je viens de passer à ma banque et de m'énerver un petit peu avec la guichetière après avoir effectué mon virement pour l'ambassade - elle a refusé de me faire ma preuve de virement. Enfin, elle m'a donné l'attestation habituelle, mais n'a pas voulu y rajouter les infos demandées par l'ambassade. À force d'insister j'ai obtenu un rendez-vous cet après-midi avec la directrice d'agence, mais ils m'ont l'air un peu réticents et elle refusait de comprendre que c'était urgent et que non, ça ne pouvait pas attendre la semaine prochaine.

    Est-ce quelqu'un a rencontré ce problème ? Merci d'avance de vos réponses et de votre patience ! ^^

  13. #3713
    Anonyme
    Message de Maryinee
    Bonjour tout le monde !

    Dites j'ai une petite question, je viens de passer à ma banque et de m'énerver un petit peu avec la guichetière après avoir effectué mon virement pour l'ambassade - elle a refusé de me faire ma preuve de virement. Enfin, elle m'a donné l'attestation habituelle, mais n'a pas voulu y rajouter les infos demandées par l'ambassade. À force d'insister j'ai obtenu un rendez-vous cet après-midi avec la directrice d'agence, mais ils m'ont l'air un peu réticents et elle refusait de comprendre que c'était urgent et que non, ça ne pouvait pas attendre la semaine prochaine.

    Est-ce quelqu'un a rencontré ce problème ? Merci d'avance de vos réponses et de votre patience ! ^^
    Le plus important, c'est que le montant (120€) et les bénéficiaire soient clairement identifié sur le récépissé de demande de virement que la banque doit te remettre.
    Ensuite, tu scanne ce récépissé pour l'avoir sur ton ordinateur en format image.Tu ouvre un document Word et tu insère l'image du récépissé. Tu ajoute toi même sous ton image, tes nom, prénom, date de naissance et identifiant ID.
    Tu enregistre le tout au format PDF et le tour est joué :thumbsup2:


  14. #3714
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Maryinee
    Bonjour tout le monde !

    Dites j'ai une petite question, je viens de passer à ma banque et de m'énerver un petit peu avec la guichetière après avoir effectué mon virement pour l'ambassade - elle a refusé de me faire ma preuve de virement. Enfin, elle m'a donné l'attestation habituelle, mais n'a pas voulu y rajouter les infos demandées par l'ambassade. À force d'insister j'ai obtenu un rendez-vous cet après-midi avec la directrice d'agence, mais ils m'ont l'air un peu réticents et elle refusait de comprendre que c'était urgent et que non, ça ne pouvait pas attendre la semaine prochaine.

    Est-ce quelqu'un a rencontré ce problème ? Merci d'avance de vos réponses et de votre patience ! ^^
    Sous réserve de ne pas dire une énormité, il faut qu'apparaisse sur ta preuve de paiement ton nom,prénom, ID et date de naissance.

    Tu as l'attestation de virement ? Si oui : Un coups de scanner et hop en imge sur le PC et tu rajoutes le tout avec photoshop ou autre. Puis conversion en pdf et hop direction l'ambassade.

    Je ne crois pas qu'il soit demandé que les infos rajoutée le soient par la banque. TU peux très bien le faire toi même. Me trompe-je ?

    Les infos demandées par l'ambassade servent juste à faire le lien entre les milliers de virements reçus et le tien à toi

    EDIT : Devancé par jérôme de peu

  15. #3715
    Anonyme
    Message de Vincent48

    Tu as l'attestation de virement ? Si oui : Un coups de scanner et hop en imge sur le PC et tu rajoutes le tout avec photoshop ou autre. Puis conversion en pdf et hop direction l'ambassade.
    Ajouter les infos (nom prénom ...) avec photoshop directement sur le récépissé scanné de la banque ?
    A mon avis, c'est dangereux car c'est de la falsification de document.

    Le mieux à mon avis est de rajouter les infos sous Word puis d'enregistrer le tout au format PDF.
    Dernière modification par ggboubou ; 21/11/12 à 10:31.

  16. #3716
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Vincent48
    Sous réserve de ne pas dire une énormité, il faut qu'apparaisse sur ta preuve de paiement ton nom,prénom, ID et date de naissance.

    Tu as l'attestation de virement ? Si oui : Un coups de scanner et hop en imge sur le PC et tu rajoutes le tout avec photoshop ou autre. Puis conversion en pdf et hop direction l'ambassade.

    Je ne crois pas qu'il soit demandé que les infos rajoutée le soient par la banque. TU peux très bien le faire toi même. Me trompe-je ?

    Les infos demandées par l'ambassade servent juste à faire le lien entre les milliers de virements reçus et le tien à toi

    EDIT : Devancé par jérôme de peu
    Merci pour ta réponse rapide ! ça ne risque pas de poser de problème si je le rajoute moi ? Je pensais que ça devait figurer dans les infos de la preuve de virement en elle-même (dans le cadre, avec l'en-tête de la banque, tout ça) mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'en faisant le virement par le net de toute façon ce serait pas possible.

    Donc je peux scanner, intégrer dans un doc word et ajouter mes infos au-dessus ? (Désolée je pose peut-être une question bête, mais je veux être sûre de comprendre) puis convertir en PDF, tout ça...

    D'autant plus que je lui ai quand même fait rajouter mon ID dans le motif du virement, après PVT Canada.

    Non non, je ne suis pas du tout stressée...

    EDIT : Merci Jérôme, je n'avais pas vu ta réponse !!

  17. #3717
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de ggboubou
    Ajouter les infos (nom prénom ...) avec photoshop directement sur le récépissé scanné de la banque ?
    A mon avis, c'est dangereux car c'est de la falsification de document.

    Le mieux à mon avis est de rajouter les infos sous Word puis d'enregistrer le tout au format PDF.

    Attention quand j'ai dis ça, dans mon esprit je voyais pas le truc super propre digne de falsification !!!! Je voyais le truc fait sur le bas de la page en grosse police, en noir et en gras, histoire que ça se voit bien. Aucunement un truc super fin digne d'un faussaire. Juste un rajout dinfo.


    Message de Maryinee
    Merci pour ta réponse rapide ! ça ne risque pas de poser de problème si je le rajoute moi ? Je pensais que ça devait figurer dans les infos de la preuve de virement en elle-même (dans le cadre, avec l'en-tête de la banque, tout ça) mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'en faisant le virement par le net de toute façon ce serait pas possible.

    Donc je peux scanner, intégrer dans un doc word et ajouter mes infos au-dessus ? (Désolée je pose peut-être une question bête, mais je veux être sûre de comprendre) puis convertir en PDF, tout ça...

    D'autant plus que je lui ai quand même fait rajouter mon ID dans le motif du virement, après PVT Canada.

    Non non, je ne suis pas du tout stressée...

    EDIT : Merci Jérôme, je n'avais pas vu ta réponse !!

    Tout à fait, le plus simple et pour éviter que l'ambassade croit que tu ais falsifié le doc, copier coller sous word et tu rajoutes les infos demandées.Puis export en PDF.

  18. #3718
    Anonyme
    Message de Maryinee
    Merci pour ta réponse rapide ! ça ne risque pas de poser de problème si je le rajoute moi ? Je pensais que ça devait figurer dans les infos de la preuve de virement en elle-même (dans le cadre, avec l'en-tête de la banque, tout ça) mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'en faisant le virement par le net de toute façon ce serait pas possible.

    Donc je peux scanner, intégrer dans un doc word et ajouter mes infos au-dessus ? (Désolée je pose peut-être une question bête, mais je veux être sûre de comprendre) puis convertir en PDF, tout ça...

    D'autant plus que je lui ai quand même fait rajouter mon ID dans le motif du virement, après PVT Canada.

    Non non, je ne suis pas du tout stressée...

    EDIT : Merci Jérôme, je n'avais pas vu ta réponse !!
    Le plus simple est de scanner le récépissé de la banque et de l’insérer en tant qu'image dans un document Word.
    Ensuite, sous ton image, tu rajoute tes nom, prénom, date de naissance et ID :thumbsup2:

    Mais ne surtout pas ajouter tes infos avec photoshop directement sur le récépissé scanné : ça s'appelle falsification de document

  19. #3719
    Anonyme
    Message de Vincent48
    Attention quand j'ai dis ça, dans mon esprit je voyais pas le truc super propre digne de falsification !!!! Je voyais le truc fait sur le bas de la page en grosse police, en noir et en gras, histoire que ça se voit bien. Aucunement un truc super fin digne d'un faussaire. Juste un rajout dinfo.
    J'avais compris qu'après avoir scanné le document, tu voulais rajouter dans les cases vides les infos avec photoshop

  20. #3720
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Nan Nan, je voyais un truc genre débutant qui découvre photoshop
    Fait en bas de page, etc..etc...
    Mais je reconnais, j'ai pas pensé à Word en premier...j'aurais du

Page 186 sur 260 ... 86 136 176 184 185 186 187 188 196 236 ...