1. #3821
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lyse56
    Coucou tout le monde ! j'ai une petite question , je viens d'aller a la banque pour faire le virement des 120€ Mais en regardant sur le justificatif de virement que l'on doit renvoyer je viens de m'apercevoir que la nana au guichet a oublier de préciser mon numéro ID. Du coup je suis retournée à la banque et elle ma dit qu'elle ne pouvait pas me redonner un autre justificatif que mon virement était parti donc c'était trop tard vous pensez que si je le rajoute a la main ça le fera ? dans tous les cas j'ai pas d'autres solutions ...
    Oui tu peux rajouter les informations demandées comme ton ID dans le fichier word après avoir copié ta copie scannée du justificatif !

    Certains l'ont fait et c'est très bien passé !



  2. #3822
    Avatar de WarrenTO
    Warren 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas comment sa peut se passer , il faut voir. Du moment qu'il te retrouve avec ton dossier je pense que sa devrait le faire . J'ai aussi fait une boulette sur internet de chez moi , j'ai envoyé la preuve de virement mais l'argent a été envoyé a un autre compte. j'ai donc refait un virement a l'ambassade mais on ne peut pas envoyé de deuxieme preuve de paiement j'ai donc du envoyé un message a L'UMJ;. on verra bien.

  3. #3823
    Avatar de laGrognasse
    Julia 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    60
    Je te confirme que tu peux le rajouter à la main. C'est ce que Sebur a fait, et il a reçu son AD donc pas de soucis.
    De mon côté sur ma preuve de virement mon numéro ID était présent et souligné, mais il était spécifié comme "référence" et pas comme "ID". Du coup j'ai rajouté un encart en haut à droite de la feuille sur Photoshop en spécifiant mon nom, mon prénom, ma date de naissance et mon N° ID. Et voilà !

    Du moment que c'est lisible il n'y a aucun problème :thumbsup2:
    Dernière modification par laGrognasse ; 23/11/12 à 19:44.


  4. #3824
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    J'ai une question à propos du traitement par le SDI ; pensez vous qu'ils aient accès aux données de la sécurité sociale ? (connaître les remboursements qui ont été perçus par exemple,... ce genre de choses)

  5. #3825
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sucrette
    J'ai une question à propos du traitement par le SDI ; pensez vous qu'ils aient accès aux données de la sécurité sociale ? (connaître les remboursements qui ont été perçus par exemple,... ce genre de choses)
    Euh non je ne pense pas qu'ils étudient tes données de sécurité sociale, car déjà à aucun moment dans ton dossier tu as donné ton numéro de sécurité sociale.
    En suite, le SVI se situe au Canada, et ils regardent si tu effectue une menace pour leur territoire au niveau sanitaire: est-ce que tu va devoir passer une visite médicale? et au niveau juridique avec éventuellement peut être une recherche de casier judiciaire pour voir si tu as été de bonne foi dans tes réponses sur le formulaire 1295F et encore ça je ne suis pas persuadée qu'ils le fassent.
    Dernière modification par Flowaane ; 23/11/12 à 21:54.


  6. #3826
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci Florane, oui c'est vrai maintenant que tu le dis, sans numéro de cq... En fait j'ai coché que j'avais pas besoin d'une visite médicale mais comme récemment j'ai eu une période avec des soins, j'ai pensé que peut être ils me demanderaient d'en faire une malgré tout pour confirmer qu'aujourd'hui je suis bien en bonne santé.

  7. #3827
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sucrette
    Merci Florane, oui c'est vrai maintenant que tu le dis, sans numéro de cq... En fait j'ai coché que j'avais pas besoin d'une visite médicale mais comme récemment j'ai eu une période avec des soins, j'ai pensé que peut être ils me demanderaient d'en faire une malgré tout pour confirmer qu'aujourd'hui je suis bien en bonne santé.
    Il me semble qu'il est surtout conseillé de cocher "oui je dois effectuer une visite médicale" si une fois sur place tu souhaites travailler avec des enfants (garde d'enfants, enseignement...) ou en milieu hospitalier.
    Après même si tu as mis "non, je ne pense pas devoir effectuer une visite médicale..." ça reste à leur appréciation et ils peuvent tout de même de passer des examens s'ils ont le moindre doute sur ton profil mais je crois que c'est assez rare.

  8. #3828
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Oui, de toutes façons je n'envisage pas de travailler avec des enfants ou en milieu hospitalier u_u ya pas de raisons qu'ils me demandent de faire une visite médicale, mais bon au pire j'en ferais une et ils verront que j'ai la méga peach je suis juste super pressé d'être sure de pouvoir partir et une visite médicale ça rallongerai la procédure >< on verra bien merci pour tes réponses !


  9. #3829
    Avatar de jldjinn
    Jessica 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Petite question !
    J'ai essayé de trouver la réponse dans les forums pour ne pas être répétitive mais je n'ai rien trouvé.
    J'ai fait un dossier pour le PVT ainsi que mon "conjoint de fait" que nous avons envoyé dans la même enveloppe le 8.
    Accusé reçu le 14, accord conditionnel le 14 après-midi (les réponses nous ont été à chaque fois envoyées en même temps sur chaque boite... à 1mn prêt!).
    Nous avons fait le virement et envoyer la preuve de virement (la même) le samedi suivant (le 18 donc) et reçu l'AR de la preuve de paiement (toujours en même temps).
    Lundi soir (le 20) mon copain à reçu un mail lui disant qu'il avait franchi la première étape, que son dossier partait à l'immigration... et moi rien. Je sais que l'ambassade est surchargée et que d'autres n'ont même pas reçu d'AR mais je trouve bizarre car jusqu'à présent tout a été traité en même temps... (j'ai vérifié la preuve est bien partie et le virement a été encaissé...).
    Si quelqu'un peut m'éclairer...

  10. #3830
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jldjinn
    Petite question !
    J'ai essayé de trouver la réponse dans les forums pour ne pas être répétitive mais je n'ai rien trouvé.
    J'ai fait un dossier pour le PVT ainsi que mon "conjoint de fait" que nous avons envoyé dans la même enveloppe le 8.
    Accusé reçu le 14, accord conditionnel le 14 après-midi (les réponses nous ont été à chaque fois envoyées en même temps sur chaque boite... à 1mn prêt!).
    Nous avons fait le virement et envoyer la preuve de virement (la même) le samedi suivant (le 18 donc) et reçu l'AR de la preuve de paiement (toujours en même temps).
    Lundi soir (le 20) mon copain à reçu un mail lui disant qu'il avait franchi la première étape, que son dossier partait à l'immigration... et moi rien. Je sais que l'ambassade est surchargée et que d'autres n'ont même pas reçu d'AR mais je trouve bizarre car jusqu'à présent tout a été traité en même temps... (j'ai vérifié la preuve est bien partie et le virement a été encaissé...).
    Si quelqu'un peut m'éclairer...
    Ne t'inquiète pas. Peut être qu'ils ont plus de mal à faire le lien entre ton virement et ton dossier mais ca va venir. Ton ID apparaissait clairement sur ta preuve ? En tout cas si tu ne recois plus de rappel te disant de payer c'est qu'ils ont ta preuve quelque part. Les temps de traitement entre les dossiers peuvent coincider au début puis plus du tout après.
    L'année dernière, il y a eu certaines personnes qui n'ont jamais recu de mail leur indiquant le passage à l'étape 2 et qui ont recu leur LI directement.

    Edit : par "la même" preuve de virement tu veux dire que vous aviez les mêmes infos dessus ? Ou que vous avez fait un seul virement pour les 2 et donc que vous avez bel et bien envoyé le même document de preuve pour vos 2 dossiers ? Car il faut faire 1 virement par dossier. Sinon c'est peut être pour ca qu'ils ont du mal à faire le lien...
    Dernière modification par BMag ; 23/11/12 à 23:28.

  11. #3831
    Avatar de jldjinn
    Jessica 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Non non, nous avons fait un virement chacun issu du même compte (commun) : la preuve avait la même forme pour tous les deux.
    Je dois (et pas lui) passer une visite médicale mais je ne pense pas que ce soit ça qui ralentisse car normalement c'est l'immigration qui doit tout m'envoyer... ?
    Merci pour ton message, tu m'as rassurée

  12. #3832
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    beuh! si je finis pas mon message avant de l'envoyer aussi... Au fait, des news de gens qui l'auraient envoyé le 9 et qui auraient des nouvelles de l'ambassade? Faites remonter svp, ca nous mettra du baume au coeur. Et congrats à ceux qui ont décroché le précieux sésame: enjoy it!!!

  13. #3833
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de valoulou
    beuh! si je finis pas mon message avant de l'envoyer aussi... Au fait, des news de gens qui l'auraient envoyé le 9 et qui auraient des nouvelles de l'ambassade? Faites remonter svp, ca nous mettra du baume au coeur. Et congrats à ceux qui ont décroché le précieux sésame: enjoy it!!!
    salut ,

    bhé moi j'ai envoyé mon dossier le 8 novembre à 18h et je n'ai même pas reçus mon accusé de reception, de plus j'ai paumé mon code suive donc je n'ai aucun moyen de savoir si il est bien arrivé à destination :/
    peu être qu'on va avoir des nouvelles la semaine prochaine!
    Courage

  14. #3834
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de valoulou
    beuh! si je finis pas mon message avant de l'envoyer aussi... Au fait, des news de gens qui l'auraient envoyé le 9 et qui auraient des nouvelles de l'ambassade? Faites remonter svp, ca nous mettra du baume au coeur. Et congrats à ceux qui ont décroché le précieux sésame: enjoy it!!!
    Non encore aucune personne ayant envoyé son dossier le 9/11 a encore été recensé comme ayant reçu son AR! De nombreuses personnes du 8/11 attendent toujours (même certains du 7 ou ceux qui ont envoyés leurs dossiers depuis l'étranger) n'ont pas d'AR pour le moment.
    Il faut être patient, c'est long mais ils ont beaucoup de dossiers à traiter et votre AR va arriver!

  15. #3835
    Avatar de Cash
    Charline 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Saut!

    J'ai reçu un mail de l'ambassade mais je ne crois pas que ce soit la réponse définitive du SVI.
    Quelqu'un pourrait il me montrer comment se présente son mail de réponse définitive svp ?

    Je vous remercie.

    Charline

  16. #3836
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Cash
    Saut!

    J'ai reçu un mail de l'ambassade mais je ne crois pas que ce soit la réponse définitive du SVI.
    Quelqu'un pourrait il me montrer comment se présente son mail de réponse définitive svp ?

    Je vous remercie.

    Charline
    Un mail ne disant presque rien mais avec une pièce jointe. Sur la pièce jointe tu dois avoir un n° avec ton nom disant qu'il faut te présenter à la douane avec.

  17. #3837
    Avatar de blacky3666
    guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    déjà, bravo et un grand merci pour votre tutoriel !!!

    J'ai reçu le mail de l'ambassade d'acceptation conditionnelle.
    Malheureusement, je me suis trop précipité pour faire le virement (que j'ai fait moi-même) :
    dans la case "motif de l'opération", je n'ai pas précisé nom / date naissance / ID.
    Par conséquent, n'apparaîtront que sur les comptes de l'ambassade : mon numéro de compte bancaire + mes nom / prénom.

    Je vais rajouter à la main, sur la preuve de paiement, ma date de naissance et ID.
    MAIS je crains que les informations qui apparaîtront sur les comptes de l'ambassade (nom prénom + mon numéro de compte bancaire) ne leur suffiront pas pour faire un recoupement entre ce qui va apparaître sur leurs comptes et ce que je vais leur envoyer...
    et qu'ils vont donc me refuser le PVT...
    (après tous les efforts réalisés et avoir déjà échoué en 2011)

    par conséquent, j'envisage de refaire un virement de 120 euros, en précisant bien mon ID et ma date de naissance dans le "motif de l'opération", pour être vraiment sûr.
    J'ai peur de prendre le risque qu'ils ne fassent pas l'effort de faire le recoupement à partir juste de ce qui va apparaître sur leurs comptes, en l'occurence mon nom/prénom et mon numéro de compte bancaire

    qu'en pensez-vous...

    merci beaucoup beaucoup, le PVT est en train de me rendre fou !!!
    :-(

  18. #3838
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous

    Une petite question en ce qui concerne le service visa immigration (SVI):
    Combien de temps devrons nous patienter pour obtenir une réponse définitive?

    Merci pour votre réponse

  19. #3839
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Jack13
    Bonjour à tous

    Une petite question en ce qui concerne le service visa immigration (SVI):
    Combien de temps devrons nous patienter pour obtenir une réponse définitive?

    Merci pour votre réponse
    L'ambassade parle de 4 semaines !


  20. #3840
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Jack13
    Bonjour à tous

    Une petite question en ce qui concerne le service visa immigration (SVI):
    Combien de temps devrons nous patienter pour obtenir une réponse définitive?

    Merci pour votre réponse
    Ils disent que ça peut aller jusqu'à 8 semaines mais pour ma part, 14 jours !


Page 192 sur 260 ... 92 142 182 190 191 192 193 194 202 242 ...