1. #3901
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de tcharlie
    Merci beaucoup, J'ai mis les infos que j'ai pu ( les caractères sont limités) mais a la fin il me proposait une confirmation par courrier Postal. Soit je mis prend mal soit le site de la BNP n'est pas fait pour des virements simple et rapide.
    Bref la solution elle sera pour moi un passage éclair a la banque pendant la pause déjeuner.
    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide qu'efficace
    Mais de rien, si tout ne passe pas : mets la preuve de paiement sur word, en mode paysage, tu ajoutes dessous ou au dessus toutes les infos (même celles déjà présentes, pour être sûr).
    Et hop, tu fais enregistrer sous > publier en PdF. Tu vérifies que le pdf fait moins de 500ko et hop le tour est joué.

  2. #3902
    Avatar de tcharlie
    charlie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai bien reçu l'AR puis l'AC mais je n'ai vu dans le mail aucune mention d'une réference de transfert ou d'un libellé, du coup dans le doute je préferais demander.
    La solution au finale sera celle de l'agence de banque et du banquier.
    Merci pour ton aide

  3. #3903
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Hier soir j'ai eu le bonheur et la joie de recevoir l'AC. Du coup j'ai fait le virement, le problème est la preuve. J'ai juste modifié le format en changeant le nom du fichier, chose à ne pas faire mais c'était trop tard. J'ai envoyé le document, et maintenant je ne peux plus renvoyer le formulaire il est dit que j'ai déjà envoyé la preuve. Mais ils ne vont pas pouvoir ouvrir le fichier hélas....
    Comment faire ??? Merci

  4. #3904
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Emilie82
    Bonjour,

    Hier soir j'ai eu le bonheur et la joie de recevoir l'AC. Du coup j'ai fait le virement, le problème est la preuve. J'ai juste modifié le format en changeant le nom du fichier, chose à ne pas faire mais c'était trop tard. J'ai envoyé le document, et maintenant je ne peux plus renvoyer le formulaire il est dit que j'ai déjà envoyé la preuve. Mais ils ne vont pas pouvoir ouvrir le fichier hélas....
    Comment faire ??? Merci
    Là hônnetment, je ne vois pas comment tu peux faire. Tente un mail à l'ambassade en leur expliquant la situation. Car en plus tu as bien fait ton virement donc ils vont le voir apparaitre. Tu as mis ton nom/prenom - date de naissance et ID dans le virement en commentaire ou pas ?

    Si oui tu as peut être une chance que ça passe comme cela...Même si j'ai de sérieux doute.

    Dans tous les cas tu seras fixé dans 10jours. Vu que c'est le délai limite de paiement .

  5. #3905
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Bonjour à tous,

    J'ai un énorme problème qui vient d'une broutille ridicule. J'attends la réponse du SVI qui doit m'envoyer ça décision à l'adresse mail indiquer sur le formulaire IMM 1295. En relisant le formulaire que j'avais photocopié je me suis aperçu que machinalement j'ai inscrit mon adresse gmail avec .fr à la fin au lieu de .com. Le problème ne serait pas si grave si on pouvait créer une autre adresse gmail avec .fr mais c'est impossible. La conséquence est que je risque de ne jamais recevoir de mail de l'ambassade concernant la L.I. Quelqu'un aurait il une solution pour mon cas, ce serait tout de même ridicule de ne pas avoir mon PVT à cause d'un .fr au lieu de .com.

  6. #3906
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Shinji17
    Bonjour à tous,

    J'ai un énorme problème qui vient d'une broutille ridicule. J'attends la réponse du SVI qui doit m'envoyer ça décision à l'adresse mail indiquer sur le formulaire IMM 1295. En relisant le formulaire que j'avais photocopié je me suis aperçu que machinalement j'ai inscrit mon adresse gmail avec .fr à la fin au lieu de .com. Le problème ne serait pas si grave si on pouvait créer une autre adresse gmail avec .fr mais c'est impossible. La conséquence est que je risque de ne jamais recevoir de mail de l'ambassade concernant la L.I. Quelqu'un aurait il une solution pour mon cas, ce serait tout de même ridicule de ne pas avoir mon PVT à cause d'un .fr au lieu de .com.
    Euh, les autres mails tu les reçois sur quelle adresse ?

    Tu as utilisé 2 mails différents ? Avant de télécharger la trousse tu as validé quel mail ?

  7. #3907
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Vincent48
    Euh, les autres mails tu les reçois sur quelle adresse ?

    Tu as utilisé 2 mails différents ? Avant de télécharger la trousse tu as validé quel mail ?
    Non la même seulement sur l'attestation de téléchargement que l'UMJ utilisé jusqu'a présent pour me tenir au courant j'avais noté celle avec .com par contre sur le formulaire IMM1295 j'ai noté la même mais avec .fr au lieu de .com

  8. #3908
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Shinji17
    Non la même seulement sur l'attestation de téléchargement que l'UMJ utilisé jusqu'a présent pour me tenir au courant j'avais noté celle avec .com par contre sur le formulaire IMM1295 j'ai noté la même mais avec .fr au lieu de .com
    Ah oui c'est c...là honnêtement je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir...

  9. #3909
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Je peux toujours envoyé le formulaire précisant que je n'ai pas reçu de courriel de leur part à l'issu des 8 semaines. Franchement ce serait ridicule de ne pas avoir son PVT à cause de cela, il doit y avoir un moyen de les prévenir.

  10. #3910
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Shinji17
    Je peux toujours envoyé le formulaire précisant que je n'ai pas reçu de courriel de leur part à l'issu des 8 semaines. Franchement ce serait ridicule de ne pas avoir son PVT à cause de cela, il doit y avoir un moyen de les prévenir.
    Moi je n'attendrais pas 8 semaines...le formulaire de contact : ICI

    Et même si ça peut paraitre "ridicule" c'est une erreur qui peut te couter le PVT.

  11. #3911
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde.
    J'ai une petite question pour la LI. Est ce qu'on la reçoit forcement que le matin à 6h du matin ou est ce que le mail peut tomber dans la journée?
    Bon courage à tous!!

  12. #3912
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Vincent48
    Moi je n'attendrais pas 8 semaines...le formulaire de contact : ICI

    Et même si ça peut paraitre "ridicule" c'est une erreur qui peut te couter le PVT.
    Non mais la je me tire une balle si c'est ça!

  13. #3913
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de _Elora_
    Bonjour tout le monde.
    J'ai une petite question pour la LI. Est ce qu'on la reçoit forcement que le matin à 6h du matin ou est ce que le mail peut tomber dans la journée?
    Bon courage à tous!!
    Il semble effectivement que les LI arrivent plutot le matin que l'après midi mais rien d'officiel la dedans. Juste de l'observation. Le délai étant variable aussi ça peut prendre 48h ou plus donc patience, la LI finira par arriver

  14. #3914
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Shinji17
    Non mais la je me tire une balle si c'est ça!
    Contact les et attends leur réponse.

  15. #3915
    Avatar de Shinji17
    Quentin 36 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Vincent48
    Contact les et attends leur réponse.
    oui Je vais le faire! Merci de tes réponses en tous les cas

  16. #3916
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Vincent48
    Il semble effectivement que les LI arrivent plutot le matin que l'après midi mais rien d'officiel la dedans. Juste de l'observation. Le délai étant variable aussi ça peut prendre 48h ou plus donc patience, la LI finira par arriver
    ok, merci beaucoup pour ta réponse


  17. #3917
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    J'ai quelques petites questions, je les avais posé sur le sujet "visite médicale" mais personne ne semble y passer, donc autant les poser ici ! (je compléterais le sujet en question avec les éventuelles réponses par la suite pour que les gens s'y retrouvent.)

    Ma chérie et moi sommes tout deux bénévoles secouristes (Ce n'est donc pas notre travail) et voulions continuer cette activité au Canada, donc sur les conseils de certains et dans le doute, on a préféré coché "Oui" à la question fatidique. Sauf qu'au final vu les coûts et les délais qui se rajoutent (maintenant on est dans l'attente de la convocation médicale, au lieu d'être dans l'attente de la LI, dur... ) on regrette comme pas possible...

    1- Je me doute de la réponse, mais à partir du moment où on a coché oui, est-ce qu'il y a une chance, même minime, qu'ils nous disent "Nan finalement vous avez pas besoin" ? On se doute que non mais qui sait, avec un peu de chance on va pouvoir nous sortir une exception qui confirme la règle !

    2- Certains des pvtistes 2013 ont-ils déjà reçu leur convocation à la VM ? J'ai cherché un peu dans les recensements , mais je n'ai pas réussi à en trouver. Vous croyez qu'on recevra tous les convocations d'un coup ? (Ce qui serait une aberration vu les délais que ça implique au niveau des réservations chez les médecins officiels).

    3- Certains d'entre vous ont-ils déjà eu par le passé à faire la VM à Rennes ? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé, niveau délais, tarifs, etc ?

    4- Nous sommes fumeurs -pas gros fumeurs, mais fumeurs quand même- cela peut-il nuire à notre entrée au canada ?

    5- Pensez-vous qu'il puisse être judicieux de réserver le toubib par exemple deux semaines à l'avance ? (Mais du coup, avant de recevoir la convocation ?)

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par Vertex ; 27/11/12 à 13:35.

  18. #3918
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Vertex
    1- Je me doute de la réponse, mais à partir du moment où on a coché oui, est-ce qu'il y a une chance, même minime, qu'ils nous disent "Nan finalement vous avez pas besoin" ? On se doute que non mais qui sait, avec un peu de chance on va pouvoir nous sortir une exception qui confirme la règle !
    De tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai jamais entendu un tel cas. Donc je pense que vous n'allez pas y couper.

    Message de Vertex
    2- Certains des pvtistes 2013 ont-ils déjà reçu leur convocation à la VM ? J'ai cherché un peu dans les recensements , mais je n'ai pas réussi à en trouver. Vous croyez qu'on recevra tous les convocations d'un coup ? (Ce qui serait une aberration vu les délais que ça implique au niveau des réservations chez les médecins officiels).
    Effectivement pour l'instant pas eu de retour sur des personnes concoquées pour la VM. De mon coté ma moitié va devoir la passé. On vient de faire le virement donc on attend la suite des opérations dont la VM. Je ferais un retex de ce que doit faire ma moitié.

    Message de Vertex
    3- Certains d'entre vous ont-ils déjà eu par le passé à faire la VM à Rennes ? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé, niveau délais, tarifs, etc ?
    Perso la VM se fera sur Nîmes.

    Message de Vertex
    4- Nous sommes fumeurs -pas gros fumeurs, mais fumeurs quand même- cela peut-il nuire à notre entrée au canada ?
    A part abîmer les poumons je ne vois pas en quoi fumer pourrait nuire à ton entrée au Canada.:O_o:

    Message de Vertex
    5- Pensez-vous qu'il puisse être judicieux de réserver le toubib par exemple deux semaines à l'avance ? (Mais du coup, avant de recevoir la convocation ?)
    Alors ça par contre j'ai lu un truc comme quoi il fallait attendre la convocation avant de prendre un rendez-vous. Faut que je retrouve la discussion...je fouille.

    Dans tous les cas pas de panique ta place est gardé le temps de la visite médicale. Donc si tu fais tout dans les temps, ça rallongera de quoi 3 semaines le délai d'obtention de la LI...je sais c'est long mais bon, vu qu'on ne peut activer son PVT qu'à partir de Janvier...ça laisse le temps

  19. #3919
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Merci beaucoup pour tes réponses !

    Pour la clope, vu que ça abîme les poumons, tout ça... Sait on jamais !
    Mais on a prévu justement d'arrêter progressivement au Canada, on sera aidé par l'environnement et par le prix prohibitif des cigarettes.

  20. #3920
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Vertex
    Merci beaucoup pour tes réponses !

    Pour la clope, vu que ça abîme les poumons, tout ça... Sait on jamais !
    Mais on a prévu justement d'arrêter progressivement au Canada, on sera aidé par l'environnement et par le prix prohibitif des cigarettes.
    Oui pour certains taf j'imagine que tu dois avoir des poumons en béton...

    Par contre avant ta convoc à la VM tu recevras ton acceptation définitive de l'UMJ. Ensuite transfert de ton dossier au SVI et là tu recevras ta convoc. De ce que j'ai lu sur le post des VM pour 2012 le délai était long...très long...CF cette discussion

Page 196 sur 260 ... 96 146 186 194 195 196 197 198 206 246 ...