Bonjour à tous,
j'ai une question pratique concernant la lettre
de motiv pour
le PVT 2013. Je souhaite faire un PVT pour lancer ma carrière professionnelle mais je souhaite également le faire afin
de suivre ma copine qui va effectuer une thèse à Montréal. Pensez-vous qu'il est judicieux d'indiquer dans ma lettre
de motiv le fait
de suivre ma copine ?
je suis très impatient
de cette fameuse ouverture des quotas...
merci beaucoup et bonne attente à tous pour l'ouverture...
Camille
Tu peux l'indiquer dans ta lettre
de motivation. Mais il ne faut pas que ça soit TA SEULE MOTIVATION pour
le PVT. Met en avant que tu as toujours souhaité commencer ta carrière au quebec par ce que ton domaine y est très à la pointe ou du blabla dans ce genre et que en plus tu pars pas seul mais avec ta compagne. Et ça sera nickel.
Personnellement, je pars avec ma compagne mais je ne peux pas prouver que l'on est "conjoint
de fait" Donc on a fait chacun notre lettre avec nos motivations propres et on a juste mis un paragraphe sur le déroulement
de notre pvt qui decrit le même programme et on enverra nos dossiers dans la même enveloppe.
Vous dites qu il faut que la somme exigée par L ambassade exigée par le Canada doit être mentionnée dessus , ça veut donc dire qu on ne peut pas s y prendre à l avance? Et si on a 10000 euros de côté, peut on déjà faire l attestation de fonds de suite sans connaître les éléments demandes par l ambassade pour 2013?
Tu peux oui, j'ai fait ça personnellement. Ma banquière ma fait une attestation et je lui ai demandé
de pouvoir revenir le jour J avec l'attestation "officielle"
de l'ambassade.