1. #1621
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de roxaneb
    Je suis contente que ça se soit débloqué pour toi!!!même si c'est complètement c**!
    Merci ! Je suis soulagée (j'espère juste qu'ils changeront pas d'avis d'ici là...)

  2. #1622
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Content aussi que ça se soit arrangé pour toi:thumbsup2:


  3. #1623
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Demande de confirmation et je Sais qu elle a déjà été faite mais que voulez vous!!!

    ma banque a déjà son modèle d attestation de fond du moment que j ai le tampon de la banque la date le montant ça ne pose pas de problème n est ce pas?

    Merci a tous et bon dimanche

  4. #1624
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de kalofolochou
    Hello,

    Demande de confirmation et je Sais qu elle a déjà été faite mais que voulez vous!!!

    ma banque a déjà son modèle d attestation de fond du moment que j ai le tampon de la banque la date le montant ça ne pose pas de problème n est ce pas?

    Merci a tous et bon dimanche
    Tampon + date + signature + coordonnées de la banque + somme totale des comptes = OK :thumbsup2:


  5. #1625
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    merci Vincent pour la rapidité!

  6. #1626
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Petite question si par exemple ce sont mes parents qui font une attestation de fond pour moi mais aussi pour mon copain est ce que la banque doit mettre sur le papier le double de la somme : par exemple si c'était 2100 euros doit -elle écrire "justifie que M. a 4200 sur son compte" ? merci de votre aide

  7. #1627

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de AlisonneV
    Petite question si par exemple ce sont mes parents qui font une attestation de fond pour moi mais aussi pour mon copain est ce que la banque doit mettre sur le papier le double de la somme : par exemple si c'était 2100 euros doit -elle écrire "justifie que M. a 4200 sur son compte" ? merci de votre aide
    Il faut un dossier par personne donc une attestation pour toi et une pour ton copain.Soit deux lettres de la banque distincts.Et je pense qu il serait mieux que tes parents te versent la somme sur ton compte comme ça tu auras ta propre attestation.

  8. #1628
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui mais si ils veulent pas le verser sur mon compte et qu'ils font chacun bien sur une attestation individuelle, est ce que l'ambassade va vouloir qu'ils écrivent 4200 ou 2100 ( vue que finalement ils prennent en charge deux personnes) ? merci pour ta réponse en tout cas

  9. #1629

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de AlisonneV
    oui mais si ils veulent pas le verser sur mon compte et qu'ils font chacun bien sur une attestation individuelle, est ce que l'ambassade va vouloir qu'ils écrivent 4200 ou 2100 ( vue que finalement ils prennent en charge deux personnes) ? merci pour ta réponse en tout cas
    Je ne sais pas mais de toute façon sur l'attestation de la banque tu peux voir si la personne à un solde supérieur à 4200.Après faudra lire sur le site de l ambassade ce qu ils disent à ce sujet

  10. #1630
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Alison, comme Jane t'as dit il faut une attestation par personne, soit 2fois 2100€. N'oublies pas de joindre 2 fois le papier sur la tierce personne, signée de tes parents.

  11. #1631
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pensez au cas où à faire une attestation d'un montant SUPERIEUR à 2100€...

    On ne connait pas encore le montant demandé cette année mais vu que le cours du $CAD a changé vis à vis de €, il vaut mieux prévoir plus large...

    Pour info, à ce jour, 3000 $CAD valent 2400€ et non plus 2100€...

  12. #1632
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour,

    Ma conseillère m'a fournie cette attestation :

    " Nous soussigné(e)s ...............
    certifions à ce jour que vous .......... possédez un compte CCP de ...... € et un compte de livret A de ....... € , pour un total égal à ......... €. "

    Le fait qu'elle détaille la nature des comptes et qu'il y en ait 2 n'est pas génant ?

  13. #1633
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Linea
    Bonjour,

    Ma conseillère m'a fournie cette attestation :

    " Nous soussigné(e)s ...............
    certifions à ce jour que vous .......... possédez un compte CCP de ...... € et un compte de livret A de ....... € , pour un total égal à ......... €. "

    Le fait qu'elle détaille la nature des comptes et qu'il y en ait 2 n'est pas génant ?
    Absolument pas du moment qu'il y a le montant total

  14. #1634
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Vincent48
    Absolument pas du moment qu'il y a le montant total
    Ouf ! Merci )))

  15. #1635
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Bonjour à tous !
    Ma banque me ait savoir qu'elle délivre elle même une attestation de fonds, mais qu'elle ne mentionne pas de montant ! elle mentionne uniquement que je dispose des fonds à ce jours. Cela suffira ? Il me semble avoir lu que oui...mais je préfère en être sur

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #1636
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas de montant ? Du coup, elle dit quoi ? "nous certifions que M. X a de l'argent mais on vous dit pas combien" ?

  17. #1637
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de murielj
    Pas de montant ? Du coup, elle dit quoi ? "nous certifions que M. X a de l'argent mais on vous dit pas combien" ?
    C'est exactement cela...ils certifient que j'ai les sous mais on dit pas combien, j e sens que ca va etre sympa avec ma petite banque !

  18. #1638
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de freezben
    Bonjour à tous !
    Ma banque me ait savoir qu'elle délivre elle même une attestation de fonds, mais qu'elle ne mentionne pas de montant ! elle mentionne uniquement que je dispose des fonds à ce jours. Cela suffira ? Il me semble avoir lu que oui...mais je préfère en être sur

    Merci d'avance pour vos réponses
    Si elle dit que Mr Benoit Trucmuche dispose bien d'au moins 2100 euros sur son compte, c'est bon. (valide dans le cas où l'ambassade demande encore cette année 2100 euros)
    Si elle dit que Mr Benoit Trucmuche dispose d'argent sur son compte : il va y avoir un manque d'information évident.

  19. #1639
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de freezben
    C'est exactement cela...ils certifient que j'ai les sous mais on dit pas combien, j e sens que ca va etre sympa avec ma petite banque !
    Ben c'est absurde comme truc : il certifient rien si il n'y a absolument aucun montant de marqué. En gros ils certifient juste que tu as un compte ouvert chez eux, ce qui fait une belle jambe à l'ambassade.

    A minimum il faut qu'ils certifient la somme d'argent dont tu disposes sur tes comptes.

  20. #1640
    Avatar de Mel et Nico
    melissa Nicolas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    coucou,moi j'ai essayée de joindre l'ambassade australienne a paris toute a l'heure mais personne?pas grave je reessayerai plus tard,mais j'aurai souhaite leurs demander confirmation du montant demandé sur le compte en fait car ca reste un peu flou pour moi je doit retourner a la banque demain matin pour cette fameuse attestation

Page 82 sur 196 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 182 ...