Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 03/10/12, 00:19 #381Bonsoir à tous,
J'ai déjà travaillé sur la LM et le CV, mais je suis un peu perd pour les dates à mettre... Je ne sais pas trop quand partir, car je ne sais pas combien de temps il faut pour préparer ce voyage d'un an !! Des avis sur la question ?
Ensuite je vais demain demander mon passeport (la durée est en moyenne de 3 semaines) en espérant que les ouverture de dossier PVT ne commence pas avant !!...
Je compte partir seule, y aurait il d'autre personne dans le même cas que moi ?
- 03/10/12, 00:27 #382Salut, pour ce qui est des dates, ce n'est pas grave si tu ne sais pas encore, dans ta LM indique simplement tes intentions, motivations, tes projets... et si dans la pratique les choses se passent un peu differemment au niveau des dates ou du programme ça n'a pas de grande importance, on ne peut pas toujours tout prévoir, c'est aussi ça l'aventure.
Pour le passeport, à prioris tu ne devrais pas avoir de soucis, les demandent ne sont pas encore ouvertes, avec de la chance tu recevras ton passeport avant meme que ça ouvre
- 03/10/12, 00:44 #383
- 03/10/12, 06:56 #384Vous dites qu il faut que la somme exigée par L ambassade exigée par le Canada doit être mentionnée dessus , ça veut donc dire qu on ne peut pas s y prendre à l avance? Et si on a 10000 euros de côté, peut on déjà faire l attestation de fonds de suite sans connaître les éléments demandes par l ambassade pour 2013?
- 03/10/12, 07:54 #385Tu peux l'indiquer dans ta lettre de motivation. Mais il ne faut pas que ça soit TA SEULE MOTIVATION pour le PVT. Met en avant que tu as toujours souhaité commencer ta carrière au quebec par ce que ton domaine y est très à la pointe ou du blabla dans ce genre et que en plus tu pars pas seul mais avec ta compagne. Et ça sera nickel.
Personnellement, je pars avec ma compagne mais je ne peux pas prouver que l'on est "conjoint de fait" Donc on a fait chacun notre lettre avec nos motivations propres et on a juste mis un paragraphe sur le déroulement de notre pvt qui decrit le même programme et on enverra nos dossiers dans la même enveloppe.
Tu peux oui, j'ai fait ça personnellement. Ma banquière ma fait une attestation et je lui ai demandé de pouvoir revenir le jour J avec l'attestation "officielle" de l'ambassade.Dernière modification par Vincent48 ; 03/10/12 à 07:57.
- 03/10/12, 08:13 #386
- 03/10/12, 08:21 #387Oui. En fait je suis aller voir ma banquière à l'avance avec un model "passe partout" que j'avais fait en fonction des demandes d'attestation des années précédentes. Je lui ai expliqué le projet, montré l'attestation générique en lui demandant si ça ne l'a dérangeait pas la signer elle a dit non, allez hop ça c'est fait et à la fin je lui ai demandé si je pouvais revenir avec la vraie car d'une année sur l'autre ça peut changer, elle m'a dit pas de soucis :thumbsup2:
Donc si pour une raison X ou Y elle a un soucis ou veux pas me faire une attestation mi novembre j'ai toujours l'attestation generique remplie en roue de secours un poil parano je te l'accorde...mais on ne sait jamais
- 03/10/12, 08:28 #388donc en gros le jour ou le PVT s ouvre, je file à ma banque j imprimé l attestation de fonds de l ambassade , j la fais signer et j envoie direct
- 03/10/12, 08:30 #389merci beaucoup citronelle,
ds la case 4 detail pour l'emplois, on ne peux pas valider le formulaire si on laisse la case vide ou si on met s/o sa ne marche pas.
alors mon copain a mis à la place "sans objet" et la, le formulaire a été valider, t'en pense quoi??????
- 03/10/12, 08:36 #390encore une question...
toujours sur le formulaire IMM1295 dans la partie Emploi.
quant il disent "ds le dossier imm 1295, ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????"
les stages Professional pendant ma formation je ne dois pas les mettre?
même question pour le CV à joindre au dossier...
- 03/10/12, 08:46 #391Personnellement le mettrai dans la partie emploi par exemple "De début Juin 2011 à Aujourd'hui" si tu y bosse toujours, idem dans le CV.
Pour les stages professionnel (si tu parles bien de stages fait dans le cadre d'étude) je les mettrai pas dans la partie emploi du formulaire, mais par contre je les mettrais dans le CV bien évidement !
Après ce n'est que mon avis, mais c'est comme ça que je compte remplir le formulaire étant dans la même situation que toi
-
- 03/10/12, 08:49 #392Citronelle t'a répondu à la page précedente pour la date de fin de ton emploi actuel ne laisse vide.
POur les stages pro ça rentre dans la partie EXPERIENCE PRO de ton CV. Cette partie se divise en 3 sous-parties : emploi, stage pro, formation pro. Perso tout comme lucie.C je le mettrais pas dans le formulaire.
-
- 03/10/12, 12:06 #393Bonjour à tous,
J'ai une question au sujet de l'attestation de fonds. Pensez-vous qu'il est possible de faire une attestation de fonds supérieures à 2100€ ? J'ai rendez-vous avec ma banque prochainement et pour m'avancer sur cette étape, j'aimerais leur demander une attestation de fonds. Comme on ne sait pas encore le montant exact qui sera demandé, je me suis dit que si je faisais une attestation de fonds de 2500€, ça devrait passer. D'autant plus que 1 000 CAD valent aujourd'hui 785 € ce qui fait 2 355€.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
- 03/10/12, 12:09 #394salut Amandine,
Tu devrais regarder dans ce post https://pvtistes.net/forum/comment-o...-fonds-82.html
il me semble que la question a déjà été posée, tu devrais la retrouver sans problème!
-
- 03/10/12, 12:14 #395J'ajoute que la réponse est oui : tant qu'à faire l'attestation en avance, fais la sur un montant plus élevé au cas où
-
- 03/10/12, 16:33 #396Bonjour,si je suis bien au bon endroit..
Donc j'ai lu et retenu pour la demande de PVT 2013:
photocopie de mon passeport dès que je le reçois,
C.V ok,restera plus qu'à le mettre à jour ainsi que finir ma lettre de motivation.
Par contre j'ai téléchargé 'je ne sais plus où' un document de demande de permis de travail,est-il nécessaire et faut-il vraiment le joindre au trousseau dès qu'on le reçoit où bien je me suis trompée?
- 03/10/12, 17:21 #397
Bonjour Virginie,
Je ne vois pas trop de quel document tu parles. le PVT en soit n'est pas un permis de travail, c'est un visa de tourisme de 1 an te donnant l’authorisation de travailler... mais bon il est vrai que ça fait quelques années que je n'ai pas vu une trousse des mes yeux.
Attend tout simplement la trousseau, toutes les pièces a joindre a ton dossier seront clairement mentionnées dedans.
Donc tout comme pour la plupart des questions qui se posent ici depuis quelques semaines... le mieux c'est d'attendre le trousseau de cette année
- 03/10/12, 18:30 #398
LA trousse PVT regroupe certains document propre au PVT et d'autres relatifs de manière générale au demande de permis de travail c'est le cas du IMM1295 mais ne t'inquiète pas tous les documents dont tu auras besoin pour le PVT seront dans la trousse PVT.
Donc tu peux essayer d'en télécharger et t'entrainer pour les remplir mais les "vrais" seront dans la trousse PVT. :thumbsup2:
-
- 03/10/12, 19:10 #399Merci pour vos informations meleo33 et vincent48
Alors j'attends avec impatience ce fameux trousseau !
Vivement que ça arrive
- 03/10/12, 19:24 #400
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.