1. #4081
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    d'accord j'ai bien compris merci pour l'info Delphine ^^

  2. #4082
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Yureka
    Euh non, j'ai reçu ma LI datée du 23 Novembre 2012, et il est bien inscrit que j'ai jusqu'au 31/12/2013 pour entrer au Canada avec ce visa.

    @dessous : Oui je sais bien, je faisais juste une précision par rapport à la citation que j'ai faite.
    Autant pour moi alors !!!

  3. #4083
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir , tout le monde , je viens de recevoir le mail me demandant de m'acquitter des 120 euros et je souhaite faire mon virement en ligne car je n'ai pas le temps de me déplacer à ma banque.

    Seulement voilà j'ai plusieurs interrogations.

    Lorsque je fais un virement j'ai accès à deux champs que je peux remplir :

    Le premier , Référence opération

    et le deuxième , information Complémentaire

    Dans lequel dois je inscrire mon nom , prénom , date de naissance ainsi que mon numéro ID ?

    Le premier ou le deuxième champ ?

    Et enfin dans le mail explicatif , il est dit que pour un virement à partir de la France il faut remplir les cases Banque , Guichet , Compte et Clé rib et pour virement à partir de l'étranger il faut renseigner le numéro Iban et le code swift

    Je souhaite faire mon virement à partir de la France mais lorsque je veux rentrer un nouveau compte bénéficiaire ma banque ne me donne accès qu'aux champs Iban et swift, est ce normal ?

    Merci d'avance pour vos réponses , j'avoue être un peu désorienté...

  4. #4084
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de Krool
    Bonsoir , tout le monde , je viens de recevoir le mail me demandant de m'acquitter des 120 euros et je souhaite faire mon virement en ligne car je n'ai pas le temps de me déplacer à ma banque.

    Seulement voilà j'ai plusieurs interrogations.

    Lorsque je fais un virement j'ai accès à deux champs que je peux remplir :

    Le premier , Référence opération

    et le deuxième , information Complémentaire

    Dans lequel dois je inscrire mon nom , prénom , date de naissance ainsi que mon numéro ID ?

    Le premier ou le deuxième champ ?

    Et enfin dans le mail explicatif , il est dit que pour un virement à partir de la France il faut remplir les cases Banque , Guichet , Compte et Clé rib et pour virement à partir de l'étranger il faut renseigner le numéro Iban et le code swift

    Je souhaite faire mon virement à partir de la France mais lorsque je veux rentrer un nouveau compte bénéficiaire ma banque ne me donne accès qu'aux champs Iban et swift, est ce normal ?

    Merci d'avance pour vos réponses , j'avoue être un peu désorienté...
    Bonjour,
    Pour la 1ere partie de ta question, je ne sais pas trop mais pour ce qui est du numero iban et bic (swift/bic pareil), tu dois l'inscrire aussi.
    J'ai eu le même souci et ma banque m'a dit que par sécurité depuis janvier 2012, même pour un virement en France, il leur faut ces 2 références.
    Bon courage et no stress

  5. #4085
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Krool
    Bonsoir , tout le monde , je viens de recevoir le mail me demandant de m'acquitter des 120 euros et je souhaite faire mon virement en ligne car je n'ai pas le temps de me déplacer à ma banque.

    Seulement voilà j'ai plusieurs interrogations.

    Lorsque je fais un virement j'ai accès à deux champs que je peux remplir :

    Le premier , Référence opération

    et le deuxième , information Complémentaire

    Dans lequel dois je inscrire mon nom , prénom , date de naissance ainsi que mon numéro ID ?

    Le premier ou le deuxième champ ?

    Et enfin dans le mail explicatif , il est dit que pour un virement à partir de la France il faut remplir les cases Banque , Guichet , Compte et Clé rib et pour virement à partir de l'étranger il faut renseigner le numéro Iban et le code swift

    Je souhaite faire mon virement à partir de la France mais lorsque je veux rentrer un nouveau compte bénéficiaire ma banque ne me donne accès qu'aux champs Iban et swift, est ce normal ?

    Merci d'avance pour vos réponses , j'avoue être un peu désorienté...
    Dans certaines banques (comme la mienne), pour effectuer un virement sur un compte non repertorié dans ma liste Internet, je dois, pour le 1er virement, me rendre a ma banque et demander qu'elle ajoute ce nouveau numéro de compte. Suite a quoi je pourrai faire autant de virements que je veux via internet ! Cela a un coût, dans la banque C.E.

  6. #4086
    Avatar de anthonyshell
    Anthony 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une question dont peut être l'un d'entre vous a la réponse :

    Quand on dépose une lettre directement à la poste elle est tamponné avec la date du jour de suite ou pas ?

    Cordialement

  7. #4087
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de anthonyshell
    Bonjour,

    Une question dont peut être l'un d'entre vous a la réponse :

    Quand on dépose une lettre directement à la poste elle est tamponné avec la date du jour de suite ou pas ?

    Cordialement
    Alors Normalement oui, si tu l'a mise à la poste avant la levée du courrier, les agents de la poste la tamponne avant de la mettre dans "la corbeille" si tu l'a mise avant la levée elle sera tamponné à la date du lendemain.
    Et si tu l'a mise avant la levée mais qu'ils sont à leurs pauses cafés ben la..... lol


  8. #4088
    Avatar de anthonyshell
    Anthony 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Sebur
    Alors Normalement oui, si tu l'a mise à la poste avant la levée du courrier, les agents de la poste la tamponne avant de la mettre dans "la corbeille" si tu l'a mise avant la levée elle sera tamponné à la date du lendemain.
    Et si tu l'a mise avant la levée mais qu'ils sont à leurs pauses cafés ben la..... lol
    Merci de ta réponse ! je l'ai donnée en main propre le 9 donc ça devrait etre bon alors !


  9. #4089
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonsoir,

    J'ai reçus mon AR le 29/11,
    J'aimerai savoir comment ça se passe si l'Acceptation Conditionnel pour le PVT venais à être refusé ?
    es qu'ils nous l'informe par courriel en même temps que les AC tombent?
    ou bien recevons nous nos dossier par voix postale ?

    Je demande par ce que j'ai reçus un avis de passage suspect aujourd'hui via colissimo de la poste, hors je n'ai rien commander!!
    et je ne pourrai pas retirer ce colis avant lundi
    du coup je suis en totale mega stresse :/

    Help please

  10. #4090
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Message de psychotrance
    Bonsoir,

    J'ai reçus mon AR le 29/11,
    J'aimerai savoir comment ça se passe si l'Acceptation Conditionnel pour le PVT venais à être refusé ?
    es qu'ils nous l'informe par courriel en même temps que les AC tombent?
    ou bien recevons nous nos dossier par voix postale ?

    Je demande par ce que j'ai reçus un avis de passage suspect aujourd'hui via colissimo de la poste, hors je n'ai rien commander!!
    et je ne pourrai pas retirer ce colis avant lundi
    du coup je suis en totale mega stresse :/

    Help please
    Tu as envoyé ton dossier quand?

  11. #4091
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de psychotrance
    Bonsoir,

    J'ai reçus mon AR le 29/11,
    J'aimerai savoir comment ça se passe si l'Acceptation Conditionnel pour le PVT venais à être refusé ?
    es qu'ils nous l'informe par courriel en même temps que les AC tombent?
    ou bien recevons nous nos dossier par voix postale ?

    Je demande par ce que j'ai reçus un avis de passage suspect aujourd'hui via colissimo de la poste, hors je n'ai rien commander!!
    et je ne pourrai pas retirer ce colis avant lundi
    du coup je suis en totale mega stresse :/

    Help please
    Alors d'abord j'ai envie de te dire que dans la trousse que tu as téléchargé, tu as la réponse à ta question.
    Si tu as un refus de la part de l'UMJ, il te sera notifié par courriel avec le motif du refus. Si la demande est refusée par le SVI, tu recevras un courrier par voie postale. Pour l'instant, on ne sait pas vraiment comment l'UMJ traite les refus... On a un seul exemple sur le forum ! Il me semble que l'année dernière, les refus ont été envoyé après le traitement des dossiers "corrects". Mais tu as reçu ton AR le 29 donc tu n'as pas de soucis à te faire Il faut juste patienter, ton AC va arriver.

    Donc à priori, ton colissimo n'a rien à voir avec l'ambassade.
    Dernière modification par Delphine37 ; 02/12/12 à 12:45.


  12. #4092
    Avatar de montgomery
    sandra 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suppose qu'il y a deja un topic la dessus mais je ne le trouve pas ou au mieux des réponses datant de 2006, les temps ont bien changé du coup ma question est la suivante : dois je avoir un billet aller retour? j'ai lu que juste un billet aller suffisait si j'apporte une preuve disant que je pourrais payer le billet retour, une attestation de la banque suffit elle? Est on sur de cette information et que je ne risque pas de tomber sur un agent d'immigration qui me renverrai chez moi? Merci d'avance

  13. #4093
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de montgomery
    Bonjour je suppose qu'il y a deja un topic la dessus mais je ne le trouve pas ou au mieux des réponses datant de 2006, les temps ont bien changé du coup ma question est la suivante : dois je avoir un billet aller retour? j'ai lu que juste un billet aller suffisait si j'apporte une preuve disant que je pourrais payer le billet retour, une attestation de la banque suffit elle? Est on sur de cette information et que je ne risque pas de tomber sur un agent d'immigration qui me renverrai chez moi? Merci d'avance
    Tu peux avoir seulement un billet aller simple car tu dois montrer à la douane une attestation de fonds datant de moins de 3 mois.

  14. #4094
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Yann47
    Tu as envoyé ton dossier quand?
    je l'ai envoyé le 8 novembre à 18h

  15. #4095
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Delphine37
    Alors d'abord j'ai envie de te dire que dans la trousse que tu as téléchargé, tu as la réponse à ta question.
    Si tu as un refus de la part de l'UMJ, il te sera notifié par courriel avec le motif du refus. Si la demande est refusée par le SVI, tu recevras un courrier par voie postale. Pour l'instant, on ne sait pas vraiment comment l'UMJ traite les refus... On a un seul exemple sur le forum ! Il me semble que l'année dernière, les refus ont été envoyé après le traitement des dossiers "corrects". Mais tu as reçu ton AR le 29 donc tu n'as pas de soucis à te faire Il faut juste patienter, ton AC va arriver.

    Donc à priori, ton colissimo n'a rien à voir avec l'ambassade.
    Tu a raison, je vais pas recevoir mon dossier par colissimo en plus lol
    il faut que j'essaye de garder espoir!
    merci

  16. #4096
    Avatar de nennidu13
    jennifer 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    merci pour vos réponses!

  17. #4097
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de nennidu13
    je voulais donc savoir comment ça se passe pour une française PVTiste qui part et qui accouche là bas, si j'ai le droit de partir vivre là bas en étant enceinte (en sachant qu'une fois que j'aurais accouchée je prendrais le chemin du boulot là bas ^^) et comment ça se passera pour mon bébé (je parle au niveau papiers).
    Bonjour Jennifer,

    En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ces sujets:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...te-chap-i.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-le-monde.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ickeydine.html

    Je pense que tu y trouveras les réponses que tu cherches ou que tu pourras sinon contacter les personnes concernées!
    Bon courage!

  18. #4098
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonsoir à tous,

    j ai parcouru pas mal de pages au sujet du fameux virement!!
    pour ne pas faire d erreur (car je suis une grande stressée !) est ce qu il y aurait une bonne âme pour m'aider.

    Je compte faire le virement à ma banque.
    il faut :
    1) bien indiquer nom/prénom/date de naissance/ID
    2) que nos coordonnées bancaires ainsi que celles de l'ambassade apparaissent sur la preuve du virement
    3) scanner la preuve de virement sous format PDF (taille Max 500 Mo) comment fait on si la taille est supérieure ?? ( je suis nulle en informatique pour ce genre de chose).
    4) l'envoyer via le lien envoyé par l'ambassade
    5) il y a des champs à compléter que doit on mettre sur date de virement - est ce que c'est la date du virement ou la date ou le montant sera disponible sur le compte de l'ambassade ?????


    j'ai lu que beaucoup de personnes ont fait tamponner et signer leur preuve de virement hors c'est pas exigé n'est ce pas ?????

    last question : apparemment certaines personnes auraient rencontré des problèmes lors du téléchargement de la preuve via internet explorer. Quel est le meilleur navigateur pour le téléchargement ????? J'ai un MAC ça a été l'horreur avec la trousse.

    Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide.

    Je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont toujours en attente de leur AR.

  19. #4099
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Salut! Quelques réponses au fur et à mesure:

    Message de Sasa92
    Je compte faire le virement à ma banque.
    il faut :
    1) bien indiquer nom/prénom/date de naissance/ID
    2) que nos coordonnées bancaires ainsi que celles de l'ambassade apparaissent sur la preuve du virement
    3) scanner la preuve de virement sous format PDF (taille Max 500 Mo) comment fait on si la taille est supérieure ?? ( je suis nulle en informatique pour ce genre de chose). Tu le scannes seulement si tu vas faire le virement au guichet, sinon tu peux faire une copie d'écran (comme expliqué quelques pages avant). Pour réduire un PDF, tu peux suivre cette procédure: Diminuer la taille d’un fichier pdf sur mac « Le blog du Centre NTE
    4) l'envoyer via le lien envoyé par l'ambassade
    5) il y a des champs à compléter que doit on mettre sur date de virement - est ce que c'est la date du virement ou la date ou le montant sera disponible sur le compte de l'ambassade ????? Tu mets la date à laquelle tu as lancé le virement.


    j'ai lu que beaucoup de personnes ont fait tamponner et signer leur preuve de virement hors c'est pas exigé n'est ce pas ????? Si tu vas au guichet, pourquoi ne pas le faire faire, c'est tellement simple...? De toute façon, tout document émanant de la banque devrait toujours être signé et tamponné (s'ils sont sérieux).

    last question : apparemment certaines personnes auraient rencontré des problèmes lors du téléchargement de la preuve via internet explorer. Quel est le meilleur navigateur pour le téléchargement ????? J'ai un MAC ça a été l'horreur avec la trousse. Aucun problème avec Safari, contrairement à l'étape de la trousse!

  20. #4100
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    je vais faire mon virement à la banque postale, j'ai déjà des virements et ils n'ont jamais signés et tamponnés la preuve de virement (j'ai des doutes à ce qu'ils acceptent).
    j'etais aux US lors de l'envoi de mon dossier et je me suis arrachée la tête avec mon Mac j ai perdu un temps fou avant d'y arriver.
    je suis de retour en France j ai un autre ordinateur (PC) avec internet explorer.
    Dois je plutôt utiliser mon PC je préfère l'utiliser j'ai pas envié de me prendre la tête comme la dernière fois.

    merci

Page 205 sur 260 ... 105 155 195 203 204 205 206 207 215 255 ...