Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 01/12/12, 00:18 #4081
- 01/12/12, 04:15 #4082
- 01/12/12, 09:21 #4083Bonsoir , tout le monde , je viens de recevoir le mail me demandant de m'acquitter des 120 euros et je souhaite faire mon virement en ligne car je n'ai pas le temps de me déplacer à ma banque.
Seulement voilà j'ai plusieurs interrogations.
Lorsque je fais un virement j'ai accès à deux champs que je peux remplir :
Le premier , Référence opération
et le deuxième , information Complémentaire
Dans lequel dois je inscrire mon nom , prénom , date de naissance ainsi que mon numéro ID ?
Le premier ou le deuxième champ ?
Et enfin dans le mail explicatif , il est dit que pour un virement à partir de la France il faut remplir les cases Banque , Guichet , Compte et Clé rib et pour virement à partir de l'étranger il faut renseigner le numéro Iban et le code swift
Je souhaite faire mon virement à partir de la France mais lorsque je veux rentrer un nouveau compte bénéficiaire ma banque ne me donne accès qu'aux champs Iban et swift, est ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses , j'avoue être un peu désorienté...
- 01/12/12, 09:58 #4084Bonjour,
Pour la 1ere partie de ta question, je ne sais pas trop mais pour ce qui est du numero iban et bic (swift/bic pareil), tu dois l'inscrire aussi.
J'ai eu le même souci et ma banque m'a dit que par sécurité depuis janvier 2012, même pour un virement en France, il leur faut ces 2 références.
Bon courage et no stress
- 01/12/12, 11:07 #4085Dans certaines banques (comme la mienne), pour effectuer un virement sur un compte non repertorié dans ma liste Internet, je dois, pour le 1er virement, me rendre a ma banque et demander qu'elle ajoute ce nouveau numéro de compte. Suite a quoi je pourrai faire autant de virements que je veux via internet ! Cela a un coût, dans la banque C.E.
- 01/12/12, 16:41 #4086Bonjour,
Une question dont peut être l'un d'entre vous a la réponse :
Quand on dépose une lettre directement à la poste elle est tamponné avec la date du jour de suite ou pas ?
Cordialement
- 01/12/12, 16:49 #4087Alors Normalement oui, si tu l'a mise à la poste avant la levée du courrier, les agents de la poste la tamponne avant de la mettre dans "la corbeille" si tu l'a mise avant la levée elle sera tamponné à la date du lendemain.
Et si tu l'a mise avant la levée mais qu'ils sont à leurs pauses cafés ben la..... lol
-
- 01/12/12, 16:52 #4088
-
- 01/12/12, 18:12 #4089Bonsoir,
J'ai reçus mon AR le 29/11,
J'aimerai savoir comment ça se passe si l'Acceptation Conditionnel pour le PVT venais à être refusé ?
es qu'ils nous l'informe par courriel en même temps que les AC tombent?
ou bien recevons nous nos dossier par voix postale ?
Je demande par ce que j'ai reçus un avis de passage suspect aujourd'hui via colissimo de la poste, hors je n'ai rien commander!!
et je ne pourrai pas retirer ce colis avant lundi
du coup je suis en totale mega stresse :/
Help please
- 02/12/12, 10:38 #4090
- 02/12/12, 12:41 #4091Alors d'abord j'ai envie de te dire que dans la trousse que tu as téléchargé, tu as la réponse à ta question.
Si tu as un refus de la part de l'UMJ, il te sera notifié par courriel avec le motif du refus. Si la demande est refusée par le SVI, tu recevras un courrier par voie postale. Pour l'instant, on ne sait pas vraiment comment l'UMJ traite les refus... On a un seul exemple sur le forum ! Il me semble que l'année dernière, les refus ont été envoyé après le traitement des dossiers "corrects". Mais tu as reçu ton AR le 29 donc tu n'as pas de soucis à te faire Il faut juste patienter, ton AC va arriver.
Donc à priori, ton colissimo n'a rien à voir avec l'ambassade.Dernière modification par Delphine37 ; 02/12/12 à 12:45.
-
- 02/12/12, 12:57 #4092Bonjour je suppose qu'il y a deja un topic la dessus mais je ne le trouve pas ou au mieux des réponses datant de 2006, les temps ont bien changé du coup ma question est la suivante : dois je avoir un billet aller retour? j'ai lu que juste un billet aller suffisait si j'apporte une preuve disant que je pourrais payer le billet retour, une attestation de la banque suffit elle? Est on sur de cette information et que je ne risque pas de tomber sur un agent d'immigration qui me renverrai chez moi? Merci d'avance
- 02/12/12, 13:00 #4093
- 02/12/12, 13:11 #4094
- 02/12/12, 13:13 #4095
- 02/12/12, 16:17 #4096
- 02/12/12, 16:29 #4097Bonjour Jennifer,
En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ces sujets:
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...te-chap-i.html
https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-le-monde.html
https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ickeydine.html
Je pense que tu y trouveras les réponses que tu cherches ou que tu pourras sinon contacter les personnes concernées!
Bon courage!
- 03/12/12, 00:37 #4098Bonsoir à tous,
j ai parcouru pas mal de pages au sujet du fameux virement!!
pour ne pas faire d erreur (car je suis une grande stressée !) est ce qu il y aurait une bonne âme pour m'aider.
Je compte faire le virement à ma banque.
il faut :
1) bien indiquer nom/prénom/date de naissance/ID
2) que nos coordonnées bancaires ainsi que celles de l'ambassade apparaissent sur la preuve du virement
3) scanner la preuve de virement sous format PDF (taille Max 500 Mo) comment fait on si la taille est supérieure ?? ( je suis nulle en informatique pour ce genre de chose).
4) l'envoyer via le lien envoyé par l'ambassade
5) il y a des champs à compléter que doit on mettre sur date de virement - est ce que c'est la date du virement ou la date ou le montant sera disponible sur le compte de l'ambassade ?????
j'ai lu que beaucoup de personnes ont fait tamponner et signer leur preuve de virement hors c'est pas exigé n'est ce pas ?????
last question : apparemment certaines personnes auraient rencontré des problèmes lors du téléchargement de la preuve via internet explorer. Quel est le meilleur navigateur pour le téléchargement ????? J'ai un MAC ça a été l'horreur avec la trousse.
Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide.
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont toujours en attente de leur AR.
- 03/12/12, 00:46 #4099
- 03/12/12, 00:58 #4100Merci beaucoup pour votre réponse.
je vais faire mon virement à la banque postale, j'ai déjà des virements et ils n'ont jamais signés et tamponnés la preuve de virement (j'ai des doutes à ce qu'ils acceptent).
j'etais aux US lors de l'envoi de mon dossier et je me suis arrachée la tête avec mon Mac j ai perdu un temps fou avant d'y arriver.
je suis de retour en France j ai un autre ordinateur (PC) avec internet explorer.
Dois je plutôt utiliser mon PC je préfère l'utiliser j'ai pas envié de me prendre la tête comme la dernière fois.
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.