1. #4581
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    je suis dans le même cas que toi. j'ai même revérifié si j'avais bien donné la bonne adresse mail ce qui est le cas et rien dans les spam. Cela devient trés long

  2. #4582
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Bonjour les amis, une petite question, y'a t-ils des heures spécifiques pour l'envoi des AD?

  3. #4583
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Mawy
    Bonjour les amis, une petite question, y'a t-ils des heures spécifiques pour l'envoi des AD?
    Bonjour Marie,

    Oui c'est comme les AC à 18H


  4. #4584
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Merci Céline

  5. #4585
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de lynCé
    je suis dans le même cas que toi. j'ai même revérifié si j'avais bien donné la bonne adresse mail ce qui est le cas et rien dans les spam. Cela devient trés long
    Toi aussi ils T'ont envoye un mail pour la fiche de la VM qu'ils ont perdu ?

  6. #4586
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    ha non moi c'est l'attente depuis le 4 décembre pour la réponse du SVI aprés la premiere étape franchie

  7. #4587
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Question existentielle :
    Pensez vous que les personnes en attente de visite medicale seront les premieres a faire les frais de la probable fermeture de quotas ? Sachant que le traitement de leur dossier est augmenté d'un mois , n'y a t'il pas un risque pour que les gens sans besoin de visite medicale prennent leur place dans le décompte sachant qu'en un mois beaucoup de LI peuvent tomber ?

  8. #4588
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de catamenia
    Pensez vous que les personnes en attente de visite medicale seront les premieres a faire les frais de la probable fermeture de quotas ? Sachant que le traitement de leur dossier est augmenté d'un mois , n'y a t'il pas un risque pour que les gens sans besoin de visite medicale prennent leur place dans le décompte sachant qu'en un mois beaucoup de LI peuvent tomber ?
    En aucun cas: la visite médicale n'est jamais un critère retardatif (ça se dit pas, je sais !).

    Si visite il y a, ton dossier est mis "de côté" le temps de recevoir les papiers idoines mais est cependant classé et traité selon son ordre d'arrivée, il n'est pas repoussé aux calendes grecques

  9. #4589
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Cedric
    En aucun cas: la visite médicale n'est jamais un critère retardatif (ça se dit pas, je sais !).

    Si visite il y a, ton dossier est mis "de côté" le temps de recevoir les papiers idoines mais est cependant classé et traité selon son ordre d'arrivée, il n'est pas repoussé aux calendes grecques
    D'accord merci c'est ce que je pensais Mon cerveau est soulagé
    Par contre dans mon mail d'AD il n'y a pas de mention selon laquelle je suis en attente de visite médicale ,c'est le SVI qui envoi par la suite la convocation c'est bien ça ? Dans le mail il est juste mis qu'on m'enverra une LI c'est surement le fait du mail automatique
    Dernière modification par catamenia ; 27/12/12 à 22:18.

  10. #4590
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Hello a tous!!!!!!!!!! Y a t il deja eu un refus du SVI ? ? ? ?

  11. #4591
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de matts
    Bonjour !
    Idem, j'ai recu le meme mail aujourdui (22/12) et pas de piece jointe!
    des avis?
    Merci
    Bonjour !
    Pour information, j'ai utilise le lien du formulaire du mail pour leur signaler le probleme ! (Mail sans PJ)
    Cependant je n'ai pas recu d'accuse de reception automatique juste apres contrairement à d'autres personnes (j'ai utilise firefox sous mac!) ...
    J'attendais un signe depuis le 22/12 : rien !
    Quand j'ai realise le pb, j'ai utilise le formulaire de la FAQ de l'ambassade pour contatcer l'EIC le 27/12 (via safari au cas ou!!!) et ce matin le 28/12 : enfin la LI
    Merci à tous pour votre aide !
    Et bon courage à ceux qui attendent encore !!!!


  12. #4592
    Avatar de AlexandraC
    Alexandrz 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    nous attendons tjs l'AD de mon copain, nous avons fait le virement le 21, et envoyé la preuve ds la foulée avec une heure de décalage pour nous deux mais moi j'ai eu l'AD le 24 à 18h15 et on attend tjs pour lui !! on a tjs eu les réponses en mêmes temps!! Mais sinon pensez-vous que nous devrions renvoyer la preuve de virement avant le 29 date butoire du virement alors qu'il a été débité!!! dsl de vous embêter Ca nous inquiétez pas mais là c'est tellement près du but!!!


  13. #4593
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de catamenia
    D'accord merci c'est ce que je pensais Mon cerveau est soulagé
    Par contre dans mon mail d'AD il n'y a pas de mention selon laquelle je suis en attente de visite médicale ,c'est le SVI qui envoi par la suite la convocation c'est bien ça ? Dans le mail il est juste mis qu'on m'enverra une LI c'est surement le fait du mail automatique
    C'est normal qu'il ne parle pas de la VM dans le mail de l'AD (enfin pour moi c'était comme ça)
    oui le SVI t'enverra un mail avec un document en pièce jointe. Tu recevra aussi un lien qui te permettra de voir quel médecin tu peux aller voir. Tu habites vers où??

  14. #4594
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de nathalie56
    C'est normal qu'il ne parle pas de la VM dans le mail de l'AD (enfin pour moi c'était comme ça)
    oui le SVI t'enverra un mail avec un document en pièce jointe. Tu recevra aussi un lien qui te permettra de voir quel médecin tu peux aller voir. Tu habites vers où??
    Vers Annecy dans le 74 mais bon même si il faut faire 100km c'est pas grave de toute façon les analyses vont couter un bras déjà , le tout est de recevoir la convocation c'est l'essentiel.


  15. #4595
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut à tous.
    Jai une grande inquiétude. Mon dossier a été transmis au svi le 23/11. Entre temps j'ai reçu un mail de leur part pour dossier incomplet (doc de la VM). Je sais que des personnes sont dans ce cas. J suis sans nouvelle depuis le 18/12. Mon délai étant dépassé pour les 4 semaines dois je remplir le formulaire prévu a cet effet ? Merci pour vos réponses.

  16. #4596
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de AlexandraC
    nous attendons tjs l'AD de mon copain, nous avons fait le virement le 21, et envoyé la preuve ds la foulée avec une heure de décalage pour nous deux mais moi j'ai eu l'AD le 24 à 18h15 et on attend tjs pour lui !! on a tjs eu les réponses en mêmes temps!! Mais sinon pensez-vous que nous devrions renvoyer la preuve de virement avant le 29 date butoire du virement alors qu'il a été débité!!! dsl de vous embêter Ca nous inquiétez pas mais là c'est tellement près du but!!!
    Salut personnellement j'ai attendu presque 12 jours. Et chaque jour qui passait je paniquais un peu plus. Mais un lundi soir l'AD a fini par arriver. Alors patience et courage :Wink:

    En attendant passez de bonnes fêtes

  17. #4597
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut à tous.
    Jai une grande inquiétude. Mon dossier a été transmis au svi le 23/11. Entre temps j'ai reçu un mail de leur part pour dossier incomplet (doc de la VM). Je sais que des personnes sont dans ce cas. J suis sans nouvelle depuis le 18/12. Mon délai étant dépassé pour les 4 semaines dois je remplir le formulaire prévu a cet effet ? Merci pour vos réponses.


    0

  18. #4598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de jo9288
    Salut à tous.
    Jai une grande inquiétude. Mon dossier a été transmis au svi le 23/11. Entre temps j'ai reçu un mail de leur part pour dossier incomplet (doc de la VM). Je sais que des personnes sont dans ce cas. J suis sans nouvelle depuis le 18/12. Mon délai étant dépassé pour les 4 semaines dois je remplir le formulaire prévu a cet effet ? Merci pour vos réponses.
    Tu peux dans ton cas en effet peut-être essayer... Mais ma question est : leur as-tu répondu à ce mail ?


    0

  19. #4599
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Oui oui j'ai répondu a leur mail en scannant le document en pdf et j'ai cour la case non. Et j'ai renvoyé

  20. #4600
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de jo9288
    Oui oui j'ai répondu a leur mail en scannant le document en pdf et j'ai cour la case non. Et j'ai renvoyé
    Tu vas devoir encore un peu patienter car ils comptent les 8 semaines et non les 4 semaines. Si tu n'as pas de nouvelles d'ici le 10 janvier environ, tu pourras envoyer dans ton cas le formulaire d'alerte.

Page 230 sur 260 ... 130 180 220 228 229 230 231 232 240 ...