1. #5001
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour à tous !
    J'ai une tite question à vous posez. J'ai essayer de faire une recherche, sans résultats... du coup je me permets donc de la poster ici.

    J'ai obtenu mon PVT et le départ est prévu pour septembre. Avant cela, j'ai l'opportunité de partir une quinzaine de jours en Arménie en juin... et j'avoue ça me bote bien ! Avant de faire les démarches nécessaires, j'aimerai savoir si un voyage en moyen-orient pourrait éventuellement modifier mon entrée sur le territoire canadien. Bon alors, ce n'est pas le Pakistan ou l'Afghanistan... mais sait-on jamais... Du coup ma question (formulée plus clairement) serait :
    Pensez-vous qu'en partant en voyage en Arménie (ou plus générale dans des pays du Moyen-Orient) avant un PVT puisse remettre en cause celui-ci ? Pensez-vous que les douanes au Canada pourrait me refuser l'entrée, même avec ma LI, juste à cause d'un voyage (qui pourrait leur parraitre douteux) entre l'obtention de la LI et l'arrivée sur le territoire ?

    Merci par avance pour vos retours !

    Bonne journée !

    Mélanie

  2. #5002
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    La réponse est : NON.

    A la limite tu vas passer plus de temps à la douane, ils vont te demander ce que tu as été faire la bas etc....etc... mais ils ne t’interdiront pas l'entrée sur le territoire.

    Tu demanderais est ce que je peux aller au liban avec un tampon israélien (ou inverssement) sur ton passeport là je te dirais que ça va pas le faire...mais là pas de soucis.


  3. #5003
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Merci cher mendois pour ton avis !

    Bonne journée à toi !


  4. #5004
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Bonjour, une petit question encor dsl , j'ai lu tout les postes dans la catégorie recensement PVT 2013 et j’aurais voulu savoir pour des personnes qui on payes plus tard que moi on déjà reçu leur LI. Si quel qu'un voudrais bien vouloir me répondre car oui sa m’inquiète.

    Merci beaucoup

    PS: Date du virement le 08/01/2013 et date du reçu du AD le 09/01/2013

  5. #5005
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kevinlor
    Bonjour, une petit question encor dsl , j'ai lu tout les postes dans la catégorie recensement PVT 2013 et j’aurais voulu savoir pour des personnes qui on payes plus tard que moi on déjà reçu leur LI. Si quel qu'un voudrais bien vouloir me répondre car oui sa m’inquiète.

    Merci beaucoup

    PS: Date du virement le 08/01/2013 et date du reçu du AD le 09/01/2013
    Kevin encore une fois arrête de t'inquiéter, les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre au SVI et certains ayant payé après toi ont peut être déjà recu leur LI.
    Tant que tes délais ne sont pas dépassés il n'y a rien que tu puisses faire de toute façon à part attendre patiemment et sereinement

  6. #5006
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de BMag
    Kevin encore une fois arrête de t'inquiéter, les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre au SVI et certains ayant payé après toi ont peut être déjà recu leur LI.
    Tant que tes délais ne sont pas dépassés il n'y a rien que tu puisses faire de toute façon à part attendre patiemment et sereinement
    Dacor et encor désoler, Mais se PVT va me tuer a la fin ^^. Merci et bonne journée a tous

  7. #5007
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de kevinlor
    Dacor et encor désoler, Mais se PVT va me tuer a la fin ^^. Merci et bonne journée a tous
    Kevin, à nouveau aussi, merci de faire attention à l'orthographe et au langage sms.


  8. #5008
    Avatar de halimaa
    halima 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous

    Courage kevin je suis dans le même cas que toi je crois, en effet j'ai reçu mon AD le 7/01 et depuis "RIEN".

  9. #5009
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de halimaa
    Salut à tous

    Courage kevin je suis dans le même cas que toi je crois, en effet j'ai reçu mon AD le 7/01 et depuis "RIEN".
    OK bon courage.
    Dernière modification par kevinlor ; 19/02/13 à 15:49.

  10. #5010
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    Voila je suis arrivée à Vancouver il y a maintenant deux semaines avec mon PVT, et j'ai la possibilité d'aller quelques jours aux Etats-Unis qui sont tout proches. M'est il possible d'aller aux EU et de revenir au Canada comme je le veux? Puis je le faire autant de fois que je le souhaite ou suis je bloquée au Canada jusqu’à la fin de mon PVT sans possibilité de passer quelques jours aux EU?

  11. #5011
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Doski31
    Bonjour,
    Voila je suis arrivée à Vancouver il y a maintenant deux semaines avec mon PVT, et j'ai la possibilité d'aller quelques jours aux Etats-Unis qui sont tout proches. M'est il possible d'aller aux EU et de revenir au Canada comme je le veux? Puis je le faire autant de fois que je le souhaite ou suis je bloquée au Canada jusqu’à la fin de mon PVT sans possibilité de passer quelques jours aux EU?

    Aucun soucis pour rentrer ou sortir du territoire canadien pendant ton PVT.

    Citation du site de l'EIC Canada :

    Vous pouvez entrer et sortir du Canada à votre gré pendant la validité de votre permis de travail.
    Si vous prévoyez vous rendre dans un pays tiers, assurez-vous de remplir les conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.


  12. #5012
    Avatar de lola1786
    Inês 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'ai une petite question pratique j'ai eu ma L1 le 14 janvier 2013 , or sur la lettre il est inscrit que je peux entrer au Canada jusqu'au 31 décembre 2013 je souhaiterais savoir si ce n'est pas une erreur puisque sur le site de l'ambassade il est écrit que l'on a 1 an pour entrer sur le territoire Canadien ?
    2e question : sur ma lettre et sur le dossier j'ai indiqué vouloir partir en avril mais je ne peux pas partir avant septembre donc je voulais savoir si je dois prévenir l'ambassade et si oui par quel moyen dois je le faire ?
    merci d'avance !!!

  13. #5013
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de lola1786
    Bonjour,
    j'ai une petite question pratique j'ai eu ma L1 le 14 janvier 2013 , or sur la lettre il est inscrit que je peux entrer au Canada jusqu'au 31 décembre 2013 je souhaiterais savoir si ce n'est pas une erreur puisque sur le site de l'ambassade il est écrit que l'on a 1 an pour entrer sur le territoire Canadien ?
    Hum oui normalement tu dois effectivement avoir marqué 14 Janvier 2014 comme date "butoire" de validité. Voit avec l'ambassadepour te le faire corriger. De manière général si tu prévois un départ avant décembre 2013 pas forcément besoin de faire faire la modif

    Message de lola1786
    2e question : sur ma lettre et sur le dossier j'ai indiqué vouloir partir en avril mais je ne peux pas partir avant septembre donc je voulais savoir si je dois prévenir l'ambassade et si oui par quel moyen dois je le faire ?
    merci d'avance !!!
    Nan pas besoin, même si tu as mentionné une période de départ dans ton dossier, l'ambassade ne t'en tiens pas rigueur donc pas de soucis. Tu pars quand tu veux sans avoir à prévenir l'ambassade.

  14. #5014
    Avatar de lola1786
    Inês 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup !!


  15. #5015
    Avatar de LogarithmeN
    Hélène 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'ai 2 questions complexes pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse....

    En fait, je souhaite faire une demande de PVT en fin d’année avec pour objectif de suivre une formation en coaching sur un an dans un organisme privé (convivium : CONVIVIUM | Coach Training ) qui ne permet pas d’obtenir un permis d’étude.

    J’ai lu que dans le cadre du PVT, on ne pouvait suivre de cours sauf en cas d’enrichissement personnel.
    Il s’agit là d’une formation qui me permettrait d’être accriditée coach mais qui en aucun cas n’est indispensable à l’exercice de mes fonction : je suis formatrice.
    Cette formation n’est pas à temps complet, il n’y a que 17 jours de formation + un suivi de coaching.

    M’est-il possible de bénéficier du PVT pour pouvoir travailler et ainsi suivre cette formation ?

    De plus, une autre question (enfin si j'ai droit au PVT) ...

    Je dois me rendre à Montréal la semaine du 2 au 6 décembre pour le début de la formation.
    A cette date, je ne suis pas certaine d’avoir obtenue la lettre d’introduction.
    Dans ce cas, est-il possible de faire un aller/retour cette semaine à Montréal (sans l’objectif de travailler) ?
    J’ai bien lu la réponse concernant le départ anticipé mais ma question est différente sachant que je compte revenir en France pour récupérer la lettre d’introduction ?

    Merci, merci, malgré mes nombreuses recherches, impossible de trouver réponses à ces questions !
    Au plaisir d'échanger !!!

  16. #5016
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je ne sais pas si c'est bien le bon endroit pour poser la question, peut-être j'aurais dû la poser dans la partie tutoriel.

    Je précise que j''ai effectué une recherche auparavant et j'ai lu le tutoriel mais je ne suis pas sûr pr la réponse

    En lisant la doc sur le formulaire IMM5645, j'ai une question pour la SECTION C pour les frères et soeurs, si on a un frère qui est PACSE, que dois-je mettre dans situation familiale ? Pacsé? marié?

    Autre question pour ce formulaire, si on rempli la NOTE1 ainsi que la NOTE2, pas la peine de mettre "sans objet" dans les cases vides, par contre pour les frères et soeurs, je suppose qu'il ne faut rien mettre non plus dans le reste des cases. Je suis un peu perdu, veuillez m'excuser pour toutes ces questions, j'essaie de voir un peu ce qu'il faut mettre.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse
    Dernière modification par DavyBZH ; 18/03/13 à 18:19.

  17. #5017
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de LogarithmeN
    De plus, une autre question (enfin si j'ai droit au PVT) ...

    Je dois me rendre à Montréal la semaine du 2 au 6 décembre pour le début de la formation.
    A cette date, je ne suis pas certaine d’avoir obtenue la lettre d’introduction.
    Dans ce cas, est-il possible de faire un aller/retour cette semaine à Montréal (sans l’objectif de travailler) ?
    J’ai bien lu la réponse concernant le départ anticipé mais ma question est différente sachant que je compte revenir en France pour récupérer la lettre d’introduction ?

    Merci, merci, malgré mes nombreuses recherches, impossible de trouver réponses à ces questions !
    Au plaisir d'échanger !!!
    Effectivement, ton numéro de passeport sera connu des autorités canadiennes et ils pourront voir que tu as une demande de PVT en cours. Néanmoins, si tu peux justifier de ton retour en France, notamment avec un billet d'avion retour, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
    Il faudra peut-être aussi justifier ton voyage : pourquoi tu viens une semaine comme ça avant d'avoir reçu ta LI...

    Pour ce qui est de faire une formation pendant le PVT, je ne suis vraiment pas sûre donc je laisse des personnes plus expertes te renseigner.


  18. #5018
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Je ne sais pas si c'est bien le bon endroit pour poser la question, peut-être j'aurais dû la poser dans la partie tutoriel.

    Je précise que j''ai effectué une recherche auparavant et j'ai lu le tutoriel mais je ne suis pas sûr pr la réponse

    En lisant la doc sur le formulaire IMM5645, j'ai une question pour la SECTION C pour les frères et soeurs, si on a un frère qui est PACSE, que dois-je mettre dans situation familiale ? Pacsé? marié?

    Autre question pour ce formulaire, si on rempli la NOTE1 ainsi que la NOTE2, pas la peine de mettre "sans objet" dans les cases vides, par contre pour les frères et soeurs, je suppose qu'il ne faut rien mettre non plus dans le reste des cases. Je suis un peu perdu, veuillez m'excuser pour toutes ces questions, j'essaie de voir un peu ce qu'il faut mettre.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse
    Et bien au moins, tu ne pourras pas dire que tu ne t'es pas préparé à les remplir ces formulaires !!

    Pour l'histoire des notes 1 et 2, non pas besoin de mettre SO dans les cases vides puisqu'en signant ces notes justement tu déclares n'avoir ni enfants ni époux/conjoints de fait.

    Pour la section C, je pense que le pacs n'existe pas au Canada (arrêtez moi si je me trompe...) et la situation qui s'approche le mieux est conjoint de fait à mon avis.

    Tu peux regarder ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    L'ambassade explique comment remplir correctement les formulaires. Tu verras que pacsé n'est pas proposé dans les différents états matrimoniaux proposés.
    Dernière modification par Delphine37 ; 18/03/13 à 19:24.

  19. #5019
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci beaucoup pour ta réponse, je lis les divers tutoriaux et les instructions mais parfois ce n'est pas très clair du moins sur les instructions
    Dernière modification par DavyBZH ; 18/03/13 à 19:26.

  20. #5020
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de LogarithmeN
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'ai 2 questions complexes pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse....

    En fait, je souhaite faire une demande de PVT en fin d’année avec pour objectif de suivre une formation en coaching sur un an dans un organisme privé (convivium : CONVIVIUM | Coach Training ) qui ne permet pas d’obtenir un permis d’étude.

    J’ai lu que dans le cadre du PVT, on ne pouvait suivre de cours sauf en cas d’enrichissement personnel.
    Il s’agit là d’une formation qui me permettrait d’être accriditée coach mais qui en aucun cas n’est indispensable à l’exercice de mes fonction : je suis formatrice.
    Cette formation n’est pas à temps complet, il n’y a que 17 jours de formation + un suivi de coaching.

    M’est-il possible de bénéficier du PVT pour pouvoir travailler et ainsi suivre cette formation ?

    De plus, une autre question (enfin si j'ai droit au PVT) ...

    Je dois me rendre à Montréal la semaine du 2 au 6 décembre pour le début de la formation.
    A cette date, je ne suis pas certaine d’avoir obtenue la lettre d’introduction.
    Dans ce cas, est-il possible de faire un aller/retour cette semaine à Montréal (sans l’objectif de travailler) ?
    J’ai bien lu la réponse concernant le départ anticipé mais ma question est différente sachant que je compte revenir en France pour récupérer la lettre d’introduction ?

    Merci, merci, malgré mes nombreuses recherches, impossible de trouver réponses à ces questions !
    Au plaisir d'échanger !!!

    Je complète la réponse de Delphine
    Tu peux suivre ta formation en PVT si celle ci n'est pas diplomante. Si tu recois juste un certificat par exemple ou une accréditation qui bonifie ton CV il n'y a pas de souci c'est bien en enrichissement personnel. Tout dépend de ce que tu obtiens au bout : un diplome en qchose ou juste un "truc en plus" à mettre sur ton CV.
    Pour ce qui est d'un A-R à Montréal avant le début du PVT, apparemment tu as lu la discussion, mais si tu as ton billet retour le douanier ne devrait pas faire trop de manières (après il y a toujours un risque qu'on ne te laisse pas entrer ... Mais dans ton cas il sera assez proche de zéro).


Page 251 sur 260 ... 151 201 241 249 250 251 252 253 ...