1. #1101
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Audrey38
    Non tu n'es pas obligé d'attendre de télécharger la trousse. Tu peut en faire rédiger une par ton banquier.
    Mais il faut qu'elle reprenne toutes les infos que demandent l'ambassade.

    Je te le laisses chercher un peu, car la réponse, à savoir : quelles infos, se trouve dans le forum
    Donc je peux reprendre ceux des années précédentes ça ne posera aucun soucis?

    Merci de ta réponse

  2. #1102
    Anonyme
    Message de Rodger83
    Donc je peux reprendre ceux des années précédentes ça ne posera aucun soucis?

    Merci de ta réponse
    Oui!! tant qu'ils y a les infos demandées c'est bon.
    Sauf si vraiment, cette année, ils demandent des infos en plus..mais bon...

  3. #1103
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Marie
    Il me semble que ton dernier diplôme obtenu et ta dernière année complétée a été un Bachelor
    Ensuite, du moment que tout ceci figure aussi sur ton CV, tout va bien
    Merci de ta réponse.
    Juste pour finir sur ça, ca ne pose pas de problème de mettre un diplôme étranger en dernier diplôme obtenu? J'imagine que non, mais juste pour me rassurer...
    Et enfin, meme si ma question aurait plus sa place dans la section CV, faut-il mettre sur le CV le fait que j'ai pas eu le diplôme à la fin d'une année scolaire?

    Merci à tous et bonne fin de Dimanche

  4. #1104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rodger83
    Donc je peux reprendre ceux des années précédentes ça ne posera aucun soucis?

    Merci de ta réponse
    Attention, ces informations ne valent qu'au regard des années précédentes. Tu devras vérifier qu'aucune nouvelle information ne soit demandée (on ne sait jamais, ils pourraient demander autre chose).
    Ils pourrait également changer totalement la façon d'attester de fonds.
    Toutes les réponses actuelles ne se basent que sur qu'il a été fait les années précédentes. Comme nous ne savons rien sur les quotas 2013, il faudra tout revérifier.

    Message de Rom1M
    Merci de ta réponse.
    Juste pour finir sur ça, ca ne pose pas de problème de mettre un diplôme étranger en dernier diplôme obtenu? J'imagine que non, mais juste pour me rassurer...
    Et enfin, meme si ma question aurait plus sa place dans la section CV, faut-il mettre sur le CV le fait que j'ai pas eu le diplôme à la fin d'une année scolaire?

    Merci à tous et bonne fin de Dimanche
    L'ambassade comprend que les gens puissent partir à l'étranger pendant leurs études (je crois que c'est même quelques chose qu'ils encouragent dans la mesure où ils promeuvent la mobilité des jeunes ).

  5. #1105
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Merci Marie

  6. #1106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de 6-Mhon
    Bonjour, nous sommes en train de préparer notre dossier PVT et nous avons quelques questions car nous avons vu des réponses contradictoires sur le net.
    Dans la mesure ou nous remplissons chacun notre dossier pvt ma copine et moi, devons nous remplir et joindre à notre dossier le formulaire 5409 "déclaration de conjoint de fait" ? Sur le forum, certains disent oui et l'ambassade nous a répondu "pas besoin".
    De plus, sur le formulaire 1295, sur la page 2 dans la section adresse postale, que devons nous indiquer dans case postale?
    Dans ce même formulaire dans la partie "emplois occupés ces 10 dernières années" vu que nous sommes toujours en poste, devons nous mettre une date de fin sur l'emploi en cours ?
    Sinon, dans le formulaire 5645, dans la partie père/mère et frères/soeurs, nous avons décidé de mettre tous les prénoms de l'état civil...
    Milles mercis pour votre aide.
    Si l'ambassade t'a dit "pas besoin", alors pas besoin de le faire. En cas de doute, toujours se référer à ce que dit l'ambassade (peut-être que ton cas ne le nécessitait pas, qu'ils s'en fichent ou que sais-je encore). Donc hop, pas de déclaration à faire.
    La case postale, c'est un peu comme les boîte postales : ça ne te concerne pas. Si tu peux y inscrire s/o, c'est bien.
    Pour la date de fin d'emploi, je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire d'inscrire ou non cette donnée. Sinon, des pvtistes mettent la date envisagée de leur départ ou la date à laquelles ils envoient leurs dossier.
    Pur le formulaire 5645: oui, ils ne t'en voudront pas si tu mets tous les prénoms de l'état civil tant que les autres infos y sont aussi

  7. #1107
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonsoir,
    De nouvelles questions sur les formulaires :

    Sur la déclaration officielle d'union de fait, pour la case 'nom de la province, État, territoire', on peut/doit mettre quoi?
    De plus, on déclare avoir vécu durant x années consécutives de 'début période' à 'fin période' ! Pour la fin, on met la date du jour ???

    De plus, pour les autres PDF, il est possible de les télécharger sur son PC, les modifier et valider plusieurs fois !
    Les codes barres sont mise à jour à chaque fois? L'important est donc de valider avant d'imprimer !

    Merci

  8. #1108
    Avatar de nelson_f
    NELSON 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je chercherais à avoir des infos sur la rubrique "Emploi" du formulaire IMM1295 svp
    1) Si on a fait quasiment que des stages, doit-on les mettre? ou il ne faut indiquer que les emplois ?
    2) Sachant qu'il n'y a que trois cases, sommes nous obligés de mettre toutes les expériences professionnelles réalisées? (on peut apparemment faire une photocopie de la page du formulaire si on a besoin d'espace supplémentaire) mais peut-on juste indiquer les 3 dernières expériences et dans tous les cas les autres expériences sont indiquées sur le CV.
    Merci bcp d'avance pour votre aide

  9. #1109
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'aide énormément.

    J'ai bien saisi au sujet de niveau d'études mais j'ai un doute sur 'niveau d'études le plus élevé atteint' et j'ai lu aussi sur un des formulaires le mot 'complété'.
    J'ai fait 2 premières années de DEUG j'ai raté mes 2 années de ce fait est ce que je dois noter mon BAC STL comme niveau le plus élevé ???
    Car quand je lis atteint et complété je comprends validé.

    Sur mon CV j'ai toujours noté niveau DEUG lors de mes recherches d'emploi.

    Je suis perdue et hésitante sur la question.

    Merci encore.

  10. #1110
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ah ben si t'as pas validé ton DEUG, t'as un niveau bac, en france comme ailleurs

    tu fais 7 premieres années de medecine, t'es pas médecin lol

  11. #1111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de matts
    Bonsoir,
    De nouvelles questions sur les formulaires :

    Sur la déclaration officielle d'union de fait, pour la case 'nom de la province, État, territoire', on peut/doit mettre quoi?
    De plus, on déclare avoir vécu durant x années consécutives de 'début période' à 'fin période' ! Pour la fin, on met la date du jour ???

    De plus, pour les autres PDF, il est possible de les télécharger sur son PC, les modifier et valider plusieurs fois !
    Les codes barres sont mise à jour à chaque fois? L'important est donc de valider avant d'imprimer !

    Merci
    Pour la case province, Etat, territoire, en principe, tu ne mets rien car cela s'applique aux Etats-fédéraux (la France est un Etat nation)
    La date du jour, oui, cela me semble bien.
    Je crois qu'il faut en effet ne pas oublier de valider juste avant d'imprimer. En cas de doute, tu réinitialises et ensuite tu valides avant d'imprimer.

    Message de nelson_f
    Bonsoir à tous,

    Je chercherais à avoir des infos sur la rubrique "Emploi" du formulaire IMM1295 svp
    1) Si on a fait quasiment que des stages, doit-on les mettre? ou il ne faut indiquer que les emplois ?
    2) Sachant qu'il n'y a que trois cases, sommes nous obligés de mettre toutes les expériences professionnelles réalisées? (on peut apparemment faire une photocopie de la page du formulaire si on a besoin d'espace supplémentaire) mais peut-on juste indiquer les 3 dernières expériences et dans tous les cas les autres expériences sont indiquées sur le CV.
    Merci bcp d'avance pour votre aide
    1. Je pense que tu peux mettre les stages et les emplois
    2. Oui, il faut mettre toutes tes expériences pro : la page d'aide pour remplir ce formulaire dit ceci :
    Activité/Profession antérieure

    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.

    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Message de Sasa92
    Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'aide énormément.

    J'ai bien saisi au sujet de niveau d'études mais j'ai un doute sur 'niveau d'études le plus élevé atteint' et j'ai lu aussi sur un des formulaires le mot 'complété'.
    J'ai fait 2 premières années de DEUG j'ai raté mes 2 années de ce fait est ce que je dois noter mon BAC STL comme niveau le plus élevé ???
    Car quand je lis atteint et complété je comprends validé.

    Sur mon CV j'ai toujours noté niveau DEUG lors de mes recherches d'emploi.

    Je suis perdue et hésitante sur la question.

    Merci encore.
    Moi aussi je comprend validé, donc je mettrais BAC STL à ta place. Ensuite, sur ton CV, ajoutes les deux années de DEUG en expliquant qu'elles n'ont pas été complétées et que tu n'as pas obtenu ton diplôme.

  12. #1112
    Avatar de Ceylas
    william 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Dite moi que le dossier pour les pvt 2013 n'est pas en ligne sil vous plait.. ?

  13. #1113
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Ceylas
    Dite moi que le dossier pour les pvt 2013 n'est pas en ligne sil vous plait.. ?
    non il est pas encore en ligne, cela devrait être aux alentours du 13 novembre si mes souvenirs de l'an dernier sont bons. tu peux toujours demander l'alerte email

  14. #1114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ceylas
    Dite moi que le dossier pour les pvt 2013 n'est pas en ligne sil vous plait.. ?
    Message de rezzai
    non il est pas encore en ligne, cela devrait être aux alentours du 13 novembre si mes souvenirs de l'an dernier sont bons. tu peux toujours demander l'alerte email
    Ca ne tombe pas chaque années le même jour https://pvtistes.net/forum/comment-o...de-places.html
    Comme le dit Rezzai, inscrits toi à l'alerte mail de l'ambassade pour être prévenu le jour de l'ambassade des quotas.

  15. #1115
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Est-il possible le jour J, d'enregistrer, valider et d'imprimer plus tard les formulaires ? n'ayant pas d'imprimante et j'aimerai le basculer sur cles usb et pouvoir l'imprimer ...est il possible de le faire ??? merci pour vos réponses .. bonne journée

  16. #1116
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de cecile08
    Bonjour,
    Est-il possible le jour J, d'enregistrer, valider et d'imprimer plus tard les formulaires ? n'ayant pas d'imprimante et j'aimerai le basculer sur cles usb et pouvoir l'imprimer ...est il possible de le faire ??? merci pour vos réponses .. bonne journée
    Oui pas de soucis.
    Une fois télécharger la trousse, tu te retrouves avec des fichiers pdf.
    Libre à toi de les remplir sur un ordinateur, puis de les imprimer depuis un autre.


  17. #1117
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour ta réponse... bonne journée

  18. #1118
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    La date d'ouverture approchant à grands pas, je suis en train de lire les formulaires à remplir pour le dossier et je constate que dans la case prénoms, si j'écris mes prénoms comme ils le sont sur mon passeport (à savoir séparés par une virgule) ça me met que le caractère virgule n'est pas valide... donc sur les formulaires 2013, je rentre juste mes prénoms avec un espace ?

  19. #1119
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Delphine37
    La date d'ouverture approchant à grands pas, je suis en train de lire les formulaires à remplir pour le dossier et je constate que dans la case prénoms, si j'écris mes prénoms comme ils le sont sur mon passeport (à savoir séparés par une virgule) ça me met que le caractère virgule n'est pas valide... donc sur les formulaires 2013, je rentre juste mes prénoms avec un espace ?
    Oui, apparemment les caractères spéciaux ne sont pas acceptés dans la case prénoms, donc tu met un espace

  20. #1120
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Merci Lucie !! Bon quand je relis ma question franchement je me dis que je chipote mais le stress commence à monter un peu là donc c'est agréable d'avoir un forum ici pour poser des questions :-)

Page 56 sur 260 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 156 ...