1. #1741
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    coucou,

    Est ce que faut marquer dans Emploi, tout se qu'on à fait depuis 10ans ou seulement les dernières années ?


  2. #1742
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Il est même conseillé de les mettre dans un même enveloppe afin qu'ils soient traitées en même temps

  3. #1743

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Même question que Jodune!

    Donc en fait on a 3 documents dans la trousse?

    Merci pour les réponses notamment 3 châtons!

  4. #1744
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de mooki
    Lors du remplissage du formulaire IMM 1295, si je n'ai pas encore d'emploi de prévu, dois-je remplir "pour quel genre de permis de travail effectuez vous une demande ?" parce que si je mets programme expérience internationale, ça me demande de noter le nom, adresse de l'employeur etc... Si quelqu'un pouvait m'éclairer.. Merci
    Message de Thèclita
    LA question a surement été déjà posée mais en ce qui concerne Détails du Travail prévu au canada, j'ai rempli la question 1 mais quand je veux valider ca me met en la question 4. Est ce qu'il faut que je décrive le job que je voudrais avoir une fois u Canada?
    La réponse est dans la FAQ associée au document: ne répondre qu'aux questions 1 et 4 et spécifier SO pour la numéro 4...


  5. #1745
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Cedric
    Boris, toutes les réponses à tes questions (ou presque) sont dans la trousse que tu as téléchargé. Cela vaudrait peut-être le temps de lire tranquillement ce qui est marqué ?
    Cedric je n'ai vu nul part marqué ou je devais agrafer mes photos...

  6. #1746
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Théclita, pour un PVT il faut mettre Sans Objet à la question 4 (concernant l'intitulé de l'emploi qu'on veut faire si c'est bien de ca que tu parles).
    Hugo, comme ils le disent sur le formulaire, c'est 10ans.

  7. #1747
    Avatar de Gee1985
    Guillaume 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    C'est sûrement une question bête mais doit-on remplir le "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1)" ? Il est fait mention des deux autres dans les documents à fournir mais pas de celui-là donc je m'interroge.

    Merci!

  8. #1748
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MBR
    Bonsoir !
    Je viens de remplir les formulaires en suivant les liens donnés dans le 2ième email reçu, j'ai suivi les "3 étapes" citées dans cet email.
    J'ai donc :
    - attestation de téléchargement
    - formulaire de demande de participation PVT 2013 (2 pages)
    - demande permis de travail (5 pages)
    - info sur la famille (2 pages).


    Je n'ai rien d'autre ! Est-ce normal svp ?


    J'ai vu sur la "liste des documents à fournir" (site de l'Ambassade) que d'autres documents sont apparemment nécessaires, et je n'ai pas de lien qui me renvoient vers eux. Par exemple :
    - formulaire de déclaration
    - formulaire de déclaration médicale
    - attestation de fonds
    - liste de contrôle.
    Je n'ai pas ces documents, je ne peux donc pas les remplir ni les joindre à mon dossier...




    Grand merci par avance à la personne qui pourra m'aider rapidement svp.


    MBR
    Non, ça n'est pas normal, tu n'as pas dû suivre le lien pour l'étape 2 qui est celle qui te renvois à la trousse de téléchargement.

  9. #1749
    Avatar de Louison.l
    Louis 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question simple, je suis utilisateur d'un mac et j'ai rencontré des difficultés à télécharger les documents pdf. Finalement j'ai pu les faire imprimer par quelqu'un d'autre, bref, est-il possible de remplir à la main le formulaire IMM5645F et le trousseau de l'ambassade?
    (le formulaire IMM1295F générant des codes barres automatiquement, la question ne se pose pas mais qu'en est il des autres?)
    Merci pour votre aide,
    Louis

  10. #1750
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    ah question, si on met son adresse postale et son email, ils ns envoient les réponses par email non ? meme si on a mis une adresse?

    merci


  11. #1751
    Avatar de François2104
    François 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!
    J'ai quelques questions par rapport à la rubrique emploi du formulaire IMM 1295!

    D'abord, je voulais savoir si il fallait y inscrire les stages que l'on a fait pendant nos études? (en BTS et au Lycée)
    Ensuite, je voulais savoir si il fallait compléter les périodes de trou par nos études (genre lycée et collège) parce que les 10 dernières années j'étais à l'école!!!! J'ai juste fait des boulots d'été!!

    voila merci de vos réponses

  12. #1752
    Anonyme
    Message de gaetan.d
    Théclita, pour un PVT il faut mettre Sans Objet à la question 4 (concernant l'intitulé de l'emploi qu'on veut faire si c'est bien de ca que tu parles).
    Hugo, comme ils le disent sur le formulaire, c'est 10ans.
    Oui la rubrique Ma profession au canada sera..."

    Merci Gaetan!!

  13. #1753
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    De quel façon remplir les 10 année précedentes d'emploi lorsqu'il me faudrait 4 lignes de plus??
    Je fais un tableau excel qui ressemble a celui du formulaire et je met la page imprimée juste derriere?

  14. #1754
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Juste un petit encouragement pour vous tous. Et particulièrement à ceux qui partent avec des enfants n'hésitez pas à me poser des questions si besoin parce que l'année dernière on avait bien galéré.


  15. #1755
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Boris, page 6 de la trousse :
    6. 2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis
    de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur
    gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU
    SEULEMENT). Les photos doivent être conformes aux spécifications de la
    photographie selon les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada
    (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf).
    7. Photocopie lisible des pages d’identification de votre


  16. #1756
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    hello,

    Je n'ai pas encore vu cette question et je panique : dans le formulaire IMM1295 il est demandé les dates auxquelles nous prévoyons de nous rendre dans le pays dans lequel on fait la demande (encart 9). J'ai bien mis Canada, mais si on n'a pas défini de dates précises de voyages, ON FAIT COMMENT????? est-ce qu'il faut mettre des dates au pif ou ne rien mettre du tout??? HELP HELP HELP PLEASE!!!

  17. #1757
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Moinette, si PVT: pas de dates, répondre aux questions 1-4-6 avec Sans Objet à la question 4.

  18. #1758
    Avatar de mooki
    Damien 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de quertu
    la réponse est dans la faq associée au document: Ne répondre qu'aux questions 1 et 4 et spécifier so pour la numéro 4...
    merci !

  19. #1759
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    merci!!!!!

  20. #1760
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de gaetan.d
    Boris, page 6 de la trousse :
    6. 2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis
    de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur
    gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU
    SEULEMENT). Les photos doivent être conformes aux spécifications de la
    photographie selon les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada
    (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf).
    7. Photocopie lisible des pages d’identification de votre
    Message de Lunka
    Cedric je n'ai vu nul part marqué ou je devais agrafer mes photos...
    Gaetan a été plus rapide que moi


Page 88 sur 260 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 188 ...