1. #1481
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Cedric
    Je viens de comprendre que tu parlais du fameux 3bis... Mea culpa !

    Du coup:

    Et voila
    Je te remercie Cédric !! C'était mon plan B la reproduction à l'identique !! LOL

    Sinon, ma demande sur si on fait "valider". On peut tjs modifier le document ?

  2. #1482
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de jekyssa
    Hello, quelque un à des ongles à me prêter ? Les miens sont tous rongés... Question pour le formulaire demande permis de travail : impossible de le valider sans remplir la province et la ville/village du détail du travail prévu? Or il est écrit dans les tutos qu'il ne faut rien remplir . Dois je mettre une province au pif pour que ça marche ?
    Merci
    Non ! Il est bien écrit que tu ne dois répondre qu'aux questions 1 et 4 de la partie de ce formulaire.

    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
    Question 4:

    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.
    Prenez le temps de lire tranquillement les informations données: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Cedric ; 07/11/12 à 18:41.

  3. #1483
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    Le tutoriel du PVT 2012 montre pourtant que le code postal à indiquer sur l'attestation de téléchargement est celui de l'adresse postale. le PVT étant accessible aux gens résident HABITUELLEMENT en France, mais ouvert néanmoins à ceux résidant ACTUELLEMENT ailleurs , et les formulaires CIC demandant de donner son adresse actuelle, tricher sur la page de garde ne risque-t-il pas de compromettre la cohérence du dossier??
    Je présente la demande du Québec, alors la question m'intéresse aussi. Merci d'avance!

  4. #1484
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Je suis dans le meme cas que Luciano !! Que doit-on remplir à la case 9 ?? merci

  5. #1485
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    bonsoir,

    dans le formulaire IMM295 Partie emploi actuel, il demande la date de début et de fin, pour ma part je pratique toujours le même travail alors que dois-je indiquer en date de fin?
    Merci à vous.

  6. #1486
    Avatar de saymgr
    Simon 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Concernant la section EMPLOI du formulaire 1295, faut-il y indiquer les stages?
    Pour moi il ne s'agit pas d'un emploi, mais bon je préfère en être sûr...
    Merci ! et bon courage à tous!

  7. #1487
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Syriane
    Je te remercie Cédric !! C'était mon plan B la reproduction à l'identique !! LOL

    Sinon, ma demande sur si on fait "valider". On peut tjs modifier le document ?
    Oui c'est bon,

    J'ai modifié plusieurs fois en revalidant à chaque fois, j'ai pas eu de problème !

  8. #1488
    Avatar de Malaurie
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Encore un coup de stress!!! J'ai fait ma demande de PVT en tant que Célibataire. Je vie pourtant avec quelqu'un mais nous ne somme ni mariés, ni pacsés, il ne fait pas de demande de PVT (il l'a déjà utilisé pour le Canada).
    Quand j'arrive au formulaire "information sur la famille" la question qui se pose c'est "avez vous un conjoint de fait". Si je dis que non, est-ce que cela posera problème pour la suite si jamais nous voulons faire valoir cette situation de conjoint de fait pour qu'il puisse éventuellement me rejoindre au Canada, ou est-ce juste une info propre à l'obtension du PVT?

  9. #1489
    Avatar de zanzan49
    julien 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    y a-t-il des utilisateur d'Ubuntu + firefox et qui ont réussi sans trop de problème ??

    merci !

  10. #1490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cendryne
    Bonjour tout le monde,

    Concernant le formulaire 1295, à la section scolarité, il est demandé si on a reçu une éducation postsecondaire et il faut cocher oui ou non; j'ai un CAP et un BEP, que dois-je cocher? Postsecondaire, ce n'est pas après le BAC?
    Je crois que tu as raison, mais je n'en suis hélas pas certaine. Si tes pvtistes dans ton cas peuvent te renseigner, c'est mieux.

    Au pire du pire, je ne suis pas sûre qu'ils t'en veulent vouloir d'avoir répondu OUI et inscrit ton dernier diplôme
    Voici ce qui est dit en supplément sur cette page à propos de ta scolarité (ça t'aidera peut-être-):
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Si ton CAP ou BEP étaient en apprentissage, tu coches donc OUI

    Message de PsykOoO
    Question bête pour le formulaire IMM5645F
    Sur le site d'ambassade, il est marqué " Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ». "

    Donc on met S/O sur les cases vides? Par exemple, j'ai pas d'enfants, je mets S/O partout sur cette section et je signe ou juste signature?
    Non, tu vas déclarer en dessous que tu n'as pas d'enfants donc c'est bon. Si tu veux, tu peux néanmoins marquer S/O genre dans les noms pour te rassurer . Il vaut mieux trop de S/O que pas assez


  11. #1491
    Avatar de Baroneddy
    Edouard 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Petite question rapide, je n'ai rien vu sur ça (pourtant il doit y avoir :s). Que faire des formulaires dans la section ? J'ai l'impression que je n'ai rien a remplir mais je ne trouve pas les conditions qui font qu'on remplit ou non chaque doc (la question se pose pour le 1er doc IMM5257 en fait, après c'est plus claire). Merci pour votre aide

  12. #1492
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Dernière petite question, quelle est la meilleure façon de présenter son dossier ? Toutes les pièces à la suite dans une chemise ou une pochette plastique ?

  13. #1493
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Message de zanzan49
    Bonjour à tous,

    y a-t-il des utilisateur d'Ubuntu + firefox et qui ont réussi sans trop de problème ??

    merci !
    Sous linuxMint (basé sur du Ubuntu), pas de problème pour ma part.


  14. #1494
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Dans le formulaire IMM 5645, on ne peut pas écrire les dates de naissances à l'ordi ? Je n'arrive qu'à écrire l'année et pas le reste...

  15. #1495
    Avatar de kamillelydie
    Camille

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon, je pensais m'être posée toutes les questions avant l'ouverture des quotas et pourtant je doute ! Et je ne trouve pas avec la fonction "recherche" ce qui me stress encore plus ! ...

    En fait, j'ai un soucis de NOM DE FAMILLE. En clair, sur mon passeport est inscrit "xxxx usage xxxx-yyyy " (xxxx étant mon nom de naissance, celui de mon père et xxx-yyyy celui que j'utilise au quotidien, à savoir nomdemonpère-nomdemamère)
    Et pour la trousse, je ne sais pas si je mets juste mon premier nom, si je mets "xxx usage xxx-yyy" comme sur le passeport ou je ne sais pas quoi d'autre !

    Help, si d'autre ont eu des soucis avec des noms de famille multiples ....

    Merci d'avance

    (j'ai posté ça dans "questions pour un PVT 2013", mais il y a tellement de questions et réponses que c'est passé inaperçu, donc désolée de la répétition)

  16. #1496
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Sim28
    Dernière petite question, quelle est la meilleure façon de présenter son dossier ? Toutes les pièces à la suite dans une chemise ou une pochette plastique ?
    Va au plus simple: les pièces à la suite dans l'enveloppe adéquate


  17. #1497
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Je suis désolé mais je ne trouve pas dans la FAQ de l'ambassade comment faire pour ajouter un 4eme emploi antérieur sur le formulaire.
    Et je comprend pas ce qui a été expliqué précédemment, recopier le tableau, etc.. ?? C'est à dire ?
    Mais avant de vous embêter, je doit préciser que ce 4ème emploi était un emploi saisonnier dans la même entreprise ou j'ai travailler un an par la suite, donc est-ce vraiment nécessaire de perdre du temps à le rajouter ? Et si je ne le met pas, je doit le supprimer de mon CV ?

  18. #1498
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour, est ce que c'est possible d'attester la somme de 2100 euros sur 2 compte et 2 banque différentes?

  19. #1499
    Avatar de lolo38750
    laurent 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    Je galere particulièrement avec ce formulaire 1295 :
    pour le travail prévu au canada après avoir choisi EIC, j'ai mis sans objet partout...
    et j'ai pas compris si l'on doit mettre les périodes sans emploi dans les emplois antérieur.
    étant saisonnier depuis longtemps, j'ai chaque année une/deux petite période sans activité, je risque d'avoir besoin de 10 pages pour remplir ce truc.


    edit : ok j'avais mal lu : ne répondre qu'aux cases 1 et 4 pour le EIC

  20. #1500
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Qu'est-ce que la Case Postale demandé dans le formulaire IMM1295?

Page 75 sur 260 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 ...