Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/11/12, 18:35 #1481
- 07/11/12, 18:37 #1482Non ! Il est bien écrit que tu ne dois répondre qu'aux questions 1 et 4 de la partie de ce formulaire.
NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.Dernière modification par Cedric ; 07/11/12 à 18:41.
- 07/11/12, 18:37 #1483Bonjour,
Le tutoriel du PVT 2012 montre pourtant que le code postal à indiquer sur l'attestation de téléchargement est celui de l'adresse postale. le PVT étant accessible aux gens résident HABITUELLEMENT en France, mais ouvert néanmoins à ceux résidant ACTUELLEMENT ailleurs , et les formulaires CIC demandant de donner son adresse actuelle, tricher sur la page de garde ne risque-t-il pas de compromettre la cohérence du dossier??
Je présente la demande du Québec, alors la question m'intéresse aussi. Merci d'avance!
- 07/11/12, 18:40 #1484
- 07/11/12, 18:40 #1485bonsoir,
dans le formulaire IMM295 Partie emploi actuel, il demande la date de début et de fin, pour ma part je pratique toujours le même travail alors que dois-je indiquer en date de fin?
Merci à vous.
- 07/11/12, 18:41 #1486Concernant la section EMPLOI du formulaire 1295, faut-il y indiquer les stages?
Pour moi il ne s'agit pas d'un emploi, mais bon je préfère en être sûr...
Merci ! et bon courage à tous!
- 07/11/12, 18:41 #1487
- 07/11/12, 18:44 #1488Encore un coup de stress!!! J'ai fait ma demande de PVT en tant que Célibataire. Je vie pourtant avec quelqu'un mais nous ne somme ni mariés, ni pacsés, il ne fait pas de demande de PVT (il l'a déjà utilisé pour le Canada).
Quand j'arrive au formulaire "information sur la famille" la question qui se pose c'est "avez vous un conjoint de fait". Si je dis que non, est-ce que cela posera problème pour la suite si jamais nous voulons faire valoir cette situation de conjoint de fait pour qu'il puisse éventuellement me rejoindre au Canada, ou est-ce juste une info propre à l'obtension du PVT?
- 07/11/12, 18:45 #1489Bonjour à tous,
y a-t-il des utilisateur d'Ubuntu + firefox et qui ont réussi sans trop de problème ??
merci !
- 07/11/12, 18:45 #1490Je crois que tu as raison, mais je n'en suis hélas pas certaine. Si tes pvtistes dans ton cas peuvent te renseigner, c'est mieux.
Au pire du pire, je ne suis pas sûre qu'ils t'en veulent vouloir d'avoir répondu OUI et inscrit ton dernier diplôme
Voici ce qui est dit en supplément sur cette page à propos de ta scolarité (ça t'aidera peut-être-):
Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
Si ton CAP ou BEP étaient en apprentissage, tu coches donc OUI
Non, tu vas déclarer en dessous que tu n'as pas d'enfants donc c'est bon. Si tu veux, tu peux néanmoins marquer S/O genre dans les noms pour te rassurer . Il vaut mieux trop de S/O que pas assez
-
- 07/11/12, 18:45 #1491Petite question rapide, je n'ai rien vu sur ça (pourtant il doit y avoir :s). Que faire des formulaires dans la section ? J'ai l'impression que je n'ai rien a remplir mais je ne trouve pas les conditions qui font qu'on remplit ou non chaque doc (la question se pose pour le 1er doc IMM5257 en fait, après c'est plus claire). Merci pour votre aide
- 07/11/12, 18:45 #1492Dernière petite question, quelle est la meilleure façon de présenter son dossier ? Toutes les pièces à la suite dans une chemise ou une pochette plastique ?
- 07/11/12, 18:46 #1493
-
- 07/11/12, 18:47 #1494Dans le formulaire IMM 5645, on ne peut pas écrire les dates de naissances à l'ordi ? Je n'arrive qu'à écrire l'année et pas le reste...
- 07/11/12, 18:48 #1495Bon, je pensais m'être posée toutes les questions avant l'ouverture des quotas et pourtant je doute ! Et je ne trouve pas avec la fonction "recherche" ce qui me stress encore plus ! ...
En fait, j'ai un soucis de NOM DE FAMILLE. En clair, sur mon passeport est inscrit "xxxx usage xxxx-yyyy " (xxxx étant mon nom de naissance, celui de mon père et xxx-yyyy celui que j'utilise au quotidien, à savoir nomdemonpère-nomdemamère)
Et pour la trousse, je ne sais pas si je mets juste mon premier nom, si je mets "xxx usage xxx-yyy" comme sur le passeport ou je ne sais pas quoi d'autre !
Help, si d'autre ont eu des soucis avec des noms de famille multiples ....
Merci d'avance
(j'ai posté ça dans "questions pour un PVT 2013", mais il y a tellement de questions et réponses que c'est passé inaperçu, donc désolée de la répétition)
- 07/11/12, 18:49 #1496
-
- 07/11/12, 18:51 #1497Je suis désolé mais je ne trouve pas dans la FAQ de l'ambassade comment faire pour ajouter un 4eme emploi antérieur sur le formulaire.
Et je comprend pas ce qui a été expliqué précédemment, recopier le tableau, etc.. ?? C'est à dire ?
Mais avant de vous embêter, je doit préciser que ce 4ème emploi était un emploi saisonnier dans la même entreprise ou j'ai travailler un an par la suite, donc est-ce vraiment nécessaire de perdre du temps à le rajouter ? Et si je ne le met pas, je doit le supprimer de mon CV ?
- 07/11/12, 18:51 #1498Bonjour, est ce que c'est possible d'attester la somme de 2100 euros sur 2 compte et 2 banque différentes?
- 07/11/12, 18:52 #1499bonjour,
Je galere particulièrement avec ce formulaire 1295 :
pour le travail prévu au canada après avoir choisi EIC, j'ai mis sans objet partout...
et j'ai pas compris si l'on doit mettre les périodes sans emploi dans les emplois antérieur.
étant saisonnier depuis longtemps, j'ai chaque année une/deux petite période sans activité, je risque d'avoir besoin de 10 pages pour remplir ce truc.
edit : ok j'avais mal lu : ne répondre qu'aux cases 1 et 4 pour le EIC
- 07/11/12, 18:53 #1500
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.