Réponses
  1. camcam69
    08/11/12, 15:52
    Message de TiffPhaine
    Cedric,

    J'ai regardé le tutoriel il ne précise pas si oui ou non on doit mettre les stages dans la rubrique "emploi"??
    Oui il faut noter les stages. C'est considéré comme des expériences pro.
    1
  2. Edith0134
    08/11/12, 15:53
    Merci QUERTU, oui mon adobe est bien à jour !! je comprends pas !! que faire ?

    Autre question (peut être qu'elle a déjà était posée), mon attestation de fond m'a été fourni par ma banque, je n'ai donc pas besoin de joindre les documents qui ne me concerne pas ??

    Encore merci
  3. camcam69
    08/11/12, 15:54
    Message de nicomacfly
    Bonjours,
    une derniére question: Peut t'on envoyer le dossier en lettre prioritaire ? ( ce n'est pas un recommandé )
    merci d'avance
    Oui en lettre prioritaire c'est possible. La Poste
  4. Cedric
    08/11/12, 15:54
    Petite piqure de rappel:

    99% des réponses à vos questions se trouvent dans le tutoriel !

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
  5. camcam69
    08/11/12, 15:55
    Message de Edith0134
    Merci QUERTU, oui mon adobe est bien à jour !! je comprends pas !! que faire ?

    Autre question (peut être qu'elle a déjà était posée), mon attestation de fond m'a été fourni par ma banque, je n'ai donc pas besoin de joindre les documents qui ne me concerne pas ??

    Encore merci
    Non pas besoin de les joindre si tu ne les utilises pas.
  6. camcam69
    08/11/12, 15:56
    Message de Cendryne
    Concernant le formulaire de demande de participation, dans la section B (détails sur le travail prévu au Canada), faut-il inscrire S/O ou laisser vide?
    Il est préférable de mettre S/O pour que tout soit clair. et pour la date tu peux mettre S/O à la main.
    1
  7. murielj
    08/11/12, 15:58
    Message de nicomacfly
    Bonjours,
    une derniére question: Peut t'on envoyer le dossier en lettre prioritaire ? ( ce n'est pas un recommandé )
    merci d'avance
    Message de camcam69
    Oui en lettre prioritaire c'est possible. La Poste
    Peu importe que votre lettre soit prioritaire ou pas ce n'est pas sa date d'arrivée qui sera prise en compte mais sa DATE D'ENVOI.
    Donc plutôt que de vous assurer que votre lettre va vite (ce qui n'est pas plus mal, ok) assurez vous surtout que le tampon de la date d'envoi est bien marqué clairement dessus parce que c'est lui fera foi pour l'ambassade.
    Pour vous rassurer vous pouvez aussi envoyer en courrier suivi (mais évitez les accusés de réception ça fera perdre un temps fou à l'ambassade)
    1
  8. tototitou
    08/11/12, 15:58
    bonjour doit on ecrir en minuscule ou en majuscule merci d'avance
  9. Marie
    08/11/12, 15:58
    Message de chosson
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le statut célibataire / conjoint de fait: normalement je suis conjoint de fait mais mon compagnon ne partira pas avec moi en même temps. Il envisage de faire une demande de visa permanent et n'a pas encore envoyé son dossier. Est il plus judicieux de noter célibataire ou conjoint de fait? Nous ne sommes pas marié sans enfant. je psychote un peu sur les contrôles

    Autre question avez vous exercé une charge publique? moi j'ai été contractuelle de l'administration: dois je dire oui????


    Merci d'avance!!!
    Vous avez légalement un statut de conjoint de fait ? Si non, tu peux parfaitement te déclarer comme célibataire.
    Pour te donner un exemple : je suis avec mon copain depuis plusieurs années. Mais étant dans l'incapacité de prouver que je suis bien conjointe de fait avec lui, je me mettrais comme célibataire si je partais demain au Canada.

    Je ne vois pas où se trouve ta dernière question ? dans le formulaire IMM1295 ?

    Message de Doski31
    Le formulaire EIC faut il l'envoyer en daux exemplaires?
    Non, par contre, le formulaire EIC fait 2 pages (les pages 1 et 2 de la trousse)

    Message de vivimimi
    re bonjour = ) est ce grave si dans le formulaire demande de permis a la question emploi j'ai réinitialiser et rempli a l'ordinateur la page 3 juste ou il fallait que je l'imprime et que j'ecrive a la main ?
    Non, c'est bon si tu as pris le temps de valider le premier formulaire avec toutes les infos qui figurent dedans. C'est même plutôt bien si c'est écrit à l'ordinateur. Ca rend les informations marquées plus lisibles (l'employer n'aura pas à se tuer les yeux pour déchiffrer ton écriture .

    On va ajouter cette technique au tutoriel dans quelques minutes.

    Message de oufducanada
    J'ai oublié de mettre l'adresse des parents (le reste j'ai tout ajouté bien sur ) c'est grave ?
    C'est embêtant. Mais quand vous posez ce type de questions, dites-nous si vous avez envoyé ce dossier, car si tu ne l'as pas envoyé : tu le corriges. Tu reprends le doc, tu ajoutes la mention et tu valides de nouveau
  10. francois3508
    08/11/12, 15:59
    Message de tototitou
    bonjour doit on ecrir en minuscule ou en majuscule merci d'avance
    Utilise la majuscule pour la première lettre des noms propres, pas besoin de tout mettre en majuscules.
  11. K2world
    08/11/12, 16:01
    Je ne comprend pas comment repondre a la question 7,8 et 9 du formulaire 1295.
    Je suis francais, ms je suis en ecosse en cours intensif d'anglais depuis septembre. En question 7 je me Ecosse et etudiant, et question 9 france et citoyen ?? Dois-je repondre a la question 8 ??
    Je deviens fou merci
  12. Camille88
    08/11/12, 16:02
    Rebonjour,

    j'ai encore une question, j'avais imprimé un document sur votre site "votre dossier est-il complet et rempli comme il faut?". Une des questions concernant le formulaire EIC est: "l'avez-vous imprimé en deux exemplaires?" Je pensais que tous les documents sont à envoyer en copie seule, est-ce correct ou faut-il envoyez des doubles pour certains?
    Merci pour votre aide et votre patience
  13. TiffPhaine
    08/11/12, 16:02
    Merci pour la réponse, je rajoute donc mes stages dans emploi...

    Quand je préparais mon dossier j'avais vu que dans la partie scolarité du IMM1295 il fallait mettre le domaine d'études comme "informatique" et le nombre d'année passé dans le même établissement mais dans le tutoriel 2013 il est dit de noter le dernier diplôme obtenu donc par exemple "master" dans ce cas si j'ai fait ma licence et mon master dans le même établissement je met uniquement les deux années de master??
  14. nicomacfly
    08/11/12, 16:02
    Oui il faut mettre la mention, sauf dans la derniére case, tu ne pourra pas mais tu peux toujours le rajouter au stylo. n'oubli pas ta signature original
  15. TomokoNomura
    08/11/12, 16:02
    Bonjour !
    Une question qui peut paraître bête, mais une fois le dossier rempli, on imprime recto/verso ou que recto ?
    Et en noir et blanc ou en couleur ?
    On agrafe le tout ou on laisse sans attache ?
    Merci d'avance =)
  16. tototitou
    08/11/12, 16:03
    ok je te remerci francois3508
    pour le detail travail c'est grave si je met programme experience internationale canada
  17. Edith0134
    08/11/12, 16:03
    Merci CAMCAM, pour tes 2 réponses :thumbsup2:

    Dans la liste de contrôle pour le formulaire IMM1295 il parle de 5 pages, or, je n'en n'ai que 4 !!:wink2: est-ce bien normal ??:O_o:

    Merci
  18. Madelyne
    08/11/12, 16:04
    Bonjour,

    Pour le dossier "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada" 1295, je possède que 4 page alors que sur la liste de contrôle il est mentionné qu'il y a 5 pages dans ce dossier !
  19. camcam69
    08/11/12, 16:05
    Message de Camille88
    Rebonjour,

    j'ai encore une question, j'avais imprimé un document sur votre site "votre dossier est-il complet et rempli comme il faut?". Une des questions concernant le formulaire EIC est: "l'avez-vous imprimé en deux exemplaires?" Je pensais que tous les documents sont à envoyer en copie seule, est-ce correct ou faut-il envoyez des doubles pour certains?
    Merci pour votre aide et votre patience
    Il ne faut envoyer qu'un seul exemplaire (en deux pages) l'autre c'est pour toi si tu veux en garder une copie.
  20. janov
    08/11/12, 16:05
    salut à tous!

    je remplis le formulaire IMM1295F...

    dans la section scolarité, la case "domaine d'études" est le nom du diplôme obtenu?
    l'intitulé du mien ne rentre pas dans cette petite case j'ai mis "master 2 en informatique" à la place, vous pensez que c'est OK?

    dans la section Emploi, j'inscris mon job actuel, je laisse donc vide la date de fin?

    merci beaucoup pour votre aide!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans