Bonjour,
J'ai une petite question concernant le statut célibataire / conjoint de fait: normalement je suis conjoint de fait mais mon compagnon ne partira pas avec moi en même temps. Il envisage de faire une demande de visa permanent et n'a pas encore envoyé son dossier. Est il plus judicieux de noter célibataire ou conjoint de fait? Nous ne sommes pas marié sans enfant. je psychote un peu sur les contrôles
Autre question avez vous exercé une charge publique? moi j'ai été contractuelle de l'administration: dois je dire oui????
Merci d'avance!!!
Vous avez légalement un statut de conjoint de fait ? Si non, tu peux parfaitement te déclarer comme célibataire.
Pour te donner un exemple : je suis avec mon copain depuis plusieurs années. Mais étant dans l'incapacité de prouver que je suis bien conjointe de fait avec lui, je me mettrais comme célibataire si je partais demain au Canada.
Je ne vois pas où se trouve ta dernière question ? dans le formulaire IMM1295 ?
Le formulaire EIC faut il l'envoyer en daux exemplaires?
Non, par contre, le formulaire EIC fait 2 pages (les pages 1 et 2 de la trousse)
re bonjour = ) est ce grave si dans le formulaire demande de permis a la question emploi j'ai réinitialiser et rempli a l'ordinateur la page 3 juste ou il fallait que je l'imprime et que j'ecrive a la main ?
Non, c'est bon si tu as pris le temps de valider le premier formulaire avec toutes les infos qui figurent dedans. C'est même plutôt bien si c'est écrit à l'ordinateur. Ca rend les informations marquées plus lisibles (l'employer n'aura pas à se tuer les yeux pour déchiffrer ton écriture

.
On va ajouter cette technique au tutoriel dans quelques minutes.
J'ai oublié de mettre l'adresse des parents (le reste j'ai tout ajouté bien sur ) c'est grave ?
C'est embêtant. Mais quand vous posez ce type de questions, dites-nous si vous avez envoyé ce dossier, car si tu ne l'as pas envoyé : tu le corriges. Tu reprends le doc, tu ajoutes la mention et tu valides de nouveau