1. #2561
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de TiffPhaine
    Cedric,

    J'ai regardé le tutoriel il ne précise pas si oui ou non on doit mettre les stages dans la rubrique "emploi"??
    Oui il faut noter les stages. C'est considéré comme des expériences pro.


  2. #2562
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci QUERTU, oui mon adobe est bien à jour !! je comprends pas !! que faire ?

    Autre question (peut être qu'elle a déjà était posée), mon attestation de fond m'a été fourni par ma banque, je n'ai donc pas besoin de joindre les documents qui ne me concerne pas ??

    Encore merci

  3. #2563
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de nicomacfly
    Bonjours,
    une derniére question: Peut t'on envoyer le dossier en lettre prioritaire ? ( ce n'est pas un recommandé )
    merci d'avance
    Oui en lettre prioritaire c'est possible. La Poste

  4. #2564
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Petite piqure de rappel:

    99% des réponses à vos questions se trouvent dans le tutoriel !

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  5. #2565
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Edith0134
    Merci QUERTU, oui mon adobe est bien à jour !! je comprends pas !! que faire ?

    Autre question (peut être qu'elle a déjà était posée), mon attestation de fond m'a été fourni par ma banque, je n'ai donc pas besoin de joindre les documents qui ne me concerne pas ??

    Encore merci
    Non pas besoin de les joindre si tu ne les utilises pas.

  6. #2566
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cendryne
    Concernant le formulaire de demande de participation, dans la section B (détails sur le travail prévu au Canada), faut-il inscrire S/O ou laisser vide?
    Il est préférable de mettre S/O pour que tout soit clair. et pour la date tu peux mettre S/O à la main.


  7. #2567
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de nicomacfly
    Bonjours,
    une derniére question: Peut t'on envoyer le dossier en lettre prioritaire ? ( ce n'est pas un recommandé )
    merci d'avance
    Message de camcam69
    Oui en lettre prioritaire c'est possible. La Poste
    Peu importe que votre lettre soit prioritaire ou pas ce n'est pas sa date d'arrivée qui sera prise en compte mais sa DATE D'ENVOI.
    Donc plutôt que de vous assurer que votre lettre va vite (ce qui n'est pas plus mal, ok) assurez vous surtout que le tampon de la date d'envoi est bien marqué clairement dessus parce que c'est lui fera foi pour l'ambassade.
    Pour vous rassurer vous pouvez aussi envoyer en courrier suivi (mais évitez les accusés de réception ça fera perdre un temps fou à l'ambassade)


  8. #2568
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    bonjour doit on ecrir en minuscule ou en majuscule merci d'avance

  9. #2569
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de chosson
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le statut célibataire / conjoint de fait: normalement je suis conjoint de fait mais mon compagnon ne partira pas avec moi en même temps. Il envisage de faire une demande de visa permanent et n'a pas encore envoyé son dossier. Est il plus judicieux de noter célibataire ou conjoint de fait? Nous ne sommes pas marié sans enfant. je psychote un peu sur les contrôles

    Autre question avez vous exercé une charge publique? moi j'ai été contractuelle de l'administration: dois je dire oui????


    Merci d'avance!!!
    Vous avez légalement un statut de conjoint de fait ? Si non, tu peux parfaitement te déclarer comme célibataire.
    Pour te donner un exemple : je suis avec mon copain depuis plusieurs années. Mais étant dans l'incapacité de prouver que je suis bien conjointe de fait avec lui, je me mettrais comme célibataire si je partais demain au Canada.

    Je ne vois pas où se trouve ta dernière question ? dans le formulaire IMM1295 ?

    Message de Doski31
    Le formulaire EIC faut il l'envoyer en daux exemplaires?
    Non, par contre, le formulaire EIC fait 2 pages (les pages 1 et 2 de la trousse)

    Message de vivimimi
    re bonjour = ) est ce grave si dans le formulaire demande de permis a la question emploi j'ai réinitialiser et rempli a l'ordinateur la page 3 juste ou il fallait que je l'imprime et que j'ecrive a la main ?
    Non, c'est bon si tu as pris le temps de valider le premier formulaire avec toutes les infos qui figurent dedans. C'est même plutôt bien si c'est écrit à l'ordinateur. Ca rend les informations marquées plus lisibles (l'employer n'aura pas à se tuer les yeux pour déchiffrer ton écriture .

    On va ajouter cette technique au tutoriel dans quelques minutes.

    Message de oufducanada
    J'ai oublié de mettre l'adresse des parents (le reste j'ai tout ajouté bien sur ) c'est grave ?
    C'est embêtant. Mais quand vous posez ce type de questions, dites-nous si vous avez envoyé ce dossier, car si tu ne l'as pas envoyé : tu le corriges. Tu reprends le doc, tu ajoutes la mention et tu valides de nouveau

  10. #2570
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de tototitou
    bonjour doit on ecrir en minuscule ou en majuscule merci d'avance
    Utilise la majuscule pour la première lettre des noms propres, pas besoin de tout mettre en majuscules.

  11. #2571
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Je ne comprend pas comment repondre a la question 7,8 et 9 du formulaire 1295.
    Je suis francais, ms je suis en ecosse en cours intensif d'anglais depuis septembre. En question 7 je me Ecosse et etudiant, et question 9 france et citoyen ?? Dois-je repondre a la question 8 ??
    Je deviens fou merci

  12. #2572
    Avatar de Camille88
    Camille 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,

    j'ai encore une question, j'avais imprimé un document sur votre site "votre dossier est-il complet et rempli comme il faut?". Une des questions concernant le formulaire EIC est: "l'avez-vous imprimé en deux exemplaires?" Je pensais que tous les documents sont à envoyer en copie seule, est-ce correct ou faut-il envoyez des doubles pour certains?
    Merci pour votre aide et votre patience

  13. #2573
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour la réponse, je rajoute donc mes stages dans emploi...

    Quand je préparais mon dossier j'avais vu que dans la partie scolarité du IMM1295 il fallait mettre le domaine d'études comme "informatique" et le nombre d'année passé dans le même établissement mais dans le tutoriel 2013 il est dit de noter le dernier diplôme obtenu donc par exemple "master" dans ce cas si j'ai fait ma licence et mon master dans le même établissement je met uniquement les deux années de master??

  14. #2574
    Avatar de nicomacfly
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui il faut mettre la mention, sauf dans la derniére case, tu ne pourra pas mais tu peux toujours le rajouter au stylo. n'oubli pas ta signature original

  15. #2575
    Avatar de TomokoNomura
    Krystelle 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Une question qui peut paraître bête, mais une fois le dossier rempli, on imprime recto/verso ou que recto ?
    Et en noir et blanc ou en couleur ?
    On agrafe le tout ou on laisse sans attache ?
    Merci d'avance =)

  16. #2576
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    ok je te remerci francois3508
    pour le detail travail c'est grave si je met programme experience internationale canada

  17. #2577
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci CAMCAM, pour tes 2 réponses :thumbsup2:

    Dans la liste de contrôle pour le formulaire IMM1295 il parle de 5 pages, or, je n'en n'ai que 4 !!:wink2: est-ce bien normal ??:O_o:

    Merci

  18. #2578
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Pour le dossier "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada" 1295, je possède que 4 page alors que sur la liste de contrôle il est mentionné qu'il y a 5 pages dans ce dossier !

  19. #2579
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Camille88
    Rebonjour,

    j'ai encore une question, j'avais imprimé un document sur votre site "votre dossier est-il complet et rempli comme il faut?". Une des questions concernant le formulaire EIC est: "l'avez-vous imprimé en deux exemplaires?" Je pensais que tous les documents sont à envoyer en copie seule, est-ce correct ou faut-il envoyez des doubles pour certains?
    Merci pour votre aide et votre patience
    Il ne faut envoyer qu'un seul exemplaire (en deux pages) l'autre c'est pour toi si tu veux en garder une copie.

  20. #2580
    Avatar de janov
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut à tous!

    je remplis le formulaire IMM1295F...

    dans la section scolarité, la case "domaine d'études" est le nom du diplôme obtenu?
    l'intitulé du mien ne rentre pas dans cette petite case j'ai mis "master 2 en informatique" à la place, vous pensez que c'est OK?

    dans la section Emploi, j'inscris mon job actuel, je laisse donc vide la date de fin?

    merci beaucoup pour votre aide!

Page 129 sur 260 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 229 ...