Tutoriel de demande de PVT Canada 2013

Article publié le 07-11-2012.

Les PVT Canada 2014 !

Si vous voulez bientôt partir au Canada dans le cadre du PVT, vous allez devoir attendre l'ouverture de la prochaine session, qui n'aura pas lieu avant janvier 2014, c'est officiel. L'ambassade du Canada a en effet annoncé que cette ouverture n'aurait pas lieu avant janvier 2014. Elle a également annoncé que la durée du PVT 2014 serait toujours de 12 mois. En revanche, les permis Jeunes Professionnels (JP) et stages seront disponibles début décembre.

La date d'ouverture du PVT 2014 ne sera pas connue à l'avance. Ouvrira-t-il simultanément pour les Belges et pour les Français ? Nous ne le savons pas pour le moment.

Ce que nous savons d'ores et déjà, c'est que cette année, les demandes de PVT se feront en ligne et non par courrier, comme c'était le cas les années précédentes ! Plus d'infos : PVT Canada 2014 : récapitulatif des informations disponibles.

L'ouverture des quotas 2013 (fixés à 6750 PVT) a eu lieu le 7 novembre 2012 alors comment faire en sorte d'obtenir votre PVT sans trop de stress ? Tout d'abord, ne vous précipitez pas ! Vous devez consulter régulièrement le nombre de PVT disponibles restants mais vous devez aussi, et surtout, envoyer un dossier complet et correct.

Nous recensons déjà des messages de candidats qui ont voulu envoyer leur dossier trop vite sans bien lire notre tutoriel et qui réalisent, après coup, avoir envoyé un dossier incomplet ou contenant une erreur. Soyez vigilant !

Ce tutoriel a pour objectif de vous fournir toutes les informations indispensables pour que vous y parveniez et que vous puissiez vous envoler au Canada en 2013 dans le cadre du Programme Vacances-Travail.

=> Si après la lecture du tutoriel, vous avez besoin de précisions ou si vous souhaitez faire des remarques, rendez-vous dans cette discussion de notre forum.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Jules est parti en PVT Nouvelle-Zélande sur un coup de tête, cette expérience l'a profondément changée. Voici son récit : Partir en PVT sur un coup de tête...

Articles recommandés

Lilou

Impôts en Australie, tax return et Superannuation

Staff

Préparer son road trip en van

hyunckel

Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Merci !!! je vais le lire desuite !!! Go go go !

Vous avez été très rapide! Super! Merci beaucoup :)

Est-ce qu’il y aura aussi un tutoriel pour la demande de JP?

Un grand Méga Merci pour cet excellentissime tutoriel 😉

Bravo a Lilou et à nos autres valeureux PVTistes pour ce dossier prompt, simple à suivre et complet! Allé hop! Au boulot!

Un énorme bravo à Marie et Julie !

Merci pour ce tuto vraiment très bien fait…si jamais j’obtiens mon pvt ce sera un peu grâce à vous :-)
Merci encore

Si on n’a pas rempli la section B, c’est gênant de mettre S/O à la main ou, comme la logique veut que de toute façon ça ne nous concerne pas, mieux vaut laisser vide?
Merci ! :)

Merci à vous, on y trouve toutes les réponses et surtout c’est rassurant!

Petite question: qu’entendez-vous par « Avez-vous coché ce qui devait être coché ? » pour le formulaire EIC? JE ne vois pas de case à cocher… Merci par avance et merci pour ce travail, c’est bien utile!

Je viens de corriger cela Carole, c’est une mention qui s’appliquait pour le formulaire de Déclaration. Merci pour cette remarque.

Bonjour Marie,

Je viens de faire une attestation de fonds à ce jour avec un montant supérieur à 2100 € comme l’année dernière, pour anticiper pour cette année.

Ma banque n’a pas fait la conversion en dollars canadiens, est ce important ? il y a uniquement le montant en euros.

« Nous certifions etc. que l’ensemble des comptes représente un montant supérieur à 3000 € , sous réserve d’opération en cours »

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App