1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, aprés ma présentation voici ma première question !

    Mon problème est simple : j'ai donc obtenu mon PVT il y a quelques jours, avec une attestation de fonds faite par mon banquier grâce à des fonds prêtés par mes parents. En effet, "mon argent" est sur mon PEE, auquel j'aurais accés seulement quelques semaines avant de partir !

    Est-ce que je peux restituer l'argent à mes parents ? L'ambassade ne va pas aller contrôler entre temps tout de même ?

    Sachant que, bien sûr, une fois que j'aurais "mon" argent sur mon compte, je referais faire une attestation en bonne et due forme....

    merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non L'ambassade ne va pas vérifier tes fonds entre maintenant et ton départ.
    En revanche il te faudra un relevé de compte lorsque tu valideras ton PVT à la douane. tu peux rendre l'argent à tes parents mais fais bien attention de partir avec au moins les 2100 Euros demandés

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ca marche, merci beaucoup
    Je me doutais bien quand même, mais je veux pas faire de bêtise :thumbsup2:

  4. #4
    Avatar de Guizmo_64
    Guillaume 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, je voulais savoir si l'attestation de fond est obligatoire lors de la demande de Pvt ou juste au moment du départ.
    Je compte vendre mes véhicules avant de partir donc j'aurais largement les fond nécessaires mais d'après notre planning il devrait se passer presque 6 mois entre notre demande de Pvt et notre départ et je n'ai pas spécialement envie d'être piéton pendant tout ce temps.

    Merci de vos réponses

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  5. #5
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de Guizmo_64
    Salut, je voulais savoir si l'attestation de fond est obligatoire lors de la demande de Pvt ou juste au moment du départ.
    Je compte vendre mes véhicules avant de partir donc j'aurais largement les fond nécessaires mais d'après notre planning il devrait se passer presque 6 mois entre notre demande de Pvt et notre départ et je n'ai pas spécialement envie d'être piéton pendant tout ce temps.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

    Bonsoir Guillaume,

    En ce qui concerne l'attestation de fond, je dirais même qu'elle est primordiale pour la demande de PVT! Sans cette attestation ton dossier sera refusé!

    Bonne soirée

  6. #6
    Avatar de Guizmo_64
    Guillaume 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok ça fait un peu ch...er tout ça! En tout cas merci pour l'info

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si lors de l'inscription au PVT il est obligatoire d'avoir la somme minimal à savoir 2100euros sur son compte!? le PVT peut il être octroyer avec moins de la somme obligatoire!? En s'assurant bien sûr d'avoir les fonds minimum avant de partir.

  8. #8
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de IngridMR
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si lors de l'inscription au PVT il est obligatoire d'avoir la somme minimal à savoir 2100euros sur son compte!?
    Oui, comme précisé dans les réponses précédentes.


    Message de IngridMR
    le PVT peut il être octroyer avec moins de la somme obligatoire!?
    Non, puisque l'attestation de fonds est à joindre au dossier.


    Message de IngridMR
    En s'assurant bien sûr d'avoir les fonds minimum avant de partir.
    C'est un peu moins primordial dans le sens où à la douane, l'agent ne va pas forcément vérifier ton attestation (moi, il n'a rien vérifié à part la LI et le passeport. Ni l’attestation, ni la preuve d'assurance, il a juste demandé si je les avais). Toutefois, vaut mieux être en règle pour éviter le stress et éviter de repartir par le premier avion si on tombe sur quelqu’un qui fait son travail rigoureusement.

  9. #9
    Anonyme
    Merci pour ta réponse claire et précise :-)