Discussion: Emploi et visa

  1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    333
    Likes reçus
    9
    Après avoir consulté la FAQ et lancer des recherches je ne trouve pas de réponses, j'ai aussi du mal à mettre par écrit dans la case recherche ma question..bref...voilà sur le dossier pvt, dans les conditions de participation, il précise qu'on doit être libre de tout engagement scolaire et professionnel..et ensuite il y a une case activité actuelle avec adresse employeur....Travaillant en ce moment, qu'est ce que je mets dans cette case ? en sachant que je serai en congé sans soldes pendant 1 an mais que ca je peux pas l'écrire..

    Pensez vous que je remplisse cette case ? ou je mets rien ?

    Merci les copains

  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut,
    bon bah moi je savais pas qu'on devait être libre de tout engagement perso et pro..... du coup quand j'ai rempli ma demande de PVT j'ai bien rempli toutes les cases et j'ai mis l'adresse de mon employeur..... et pas de souci !!! J'ai eu le sésame dans les 3 mn qui ont suivi !!! Donc t'inquiète pas pour ça et fais un peu comme tu veux : si tu l'as mets ça posera normalement aucun souci ! Et au pire t'explique le congé sabbatique. Mais vraiment t'en fais pas !

  3. #3

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Pareil, j'ai indiqué mon employeur et j'ai precise la date de fin de CDD entre parentheses.
    Du coup, marque ton emploi, et entre parentheses ou dans ta lettre de motiv, precise que tu pars avec l'accord de ton employeur/conges sans solde

  4. #4
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    333
    Likes reçus
    9
    :merci::merci::merci::merci:

  5. #5

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Euhh... donc dire a l'ambassade qu'on est en contract n'est pas bon?
    Je suis en CDD je suis sur d'y etre pour avril encore... après je vois pas le soucis de stopper le contract 1 mois avant bien sur ! a ce que je sache on est pas marié ensemble ( la boite et moi )

  6. #6

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    bah disons que tu as tout a fait le droit d'etre en contrat mais dans ta lettre marque bien que celui ci se termine a telle date. Comme ca il ne pourront pas te dire "oui mais vous pouvez pas partir vous etes sous contrat". Et encore qe je me demande si ils poussent le vice jusque la !
    Dernière modification par Carine ; 27/11/06 à 19:56.

  7. #7

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Bah moi j espère qu ils vont pas trop etre chiant car j ai mis mon employeur mais j ai pas précisé que j'étais libre car pour moi ça allait de soi et puis on s'est jamais si tu l as pas t as encore besoin de ton job ici.
    Bref on verra c'est parti comme ça

  8. #8

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Oui exactement je vois pas pourquoi on devrait dire qu'on est libre de tout engagement si on part qu'en MAi c'est a dire dans 5 mois :s

    Faut bien bosser et avoir des sous de cotés! on est po mariés

    ????