A mon tour ! J'ai pas 30 ans, donc ça fait une foule de possibilités
-
Australie : C'est tentant tout de même. Je vis en Nouvelle Zélande avec pas mal de Pvtistes qui y sont passés et ça me tente de plus en plus. Notamment, ce qui en ressort des gens, le racisme du pays me refroidirais un peu. Ensuite, ce sont des impressions et donc il faut toujours aller vérifier par sois-même, mais l'ambiance ne semble pas au beau fixe pour les étrangers.
Ensuite, deux autres trucs me refroidissent personnellement =>
- Le soleil, j'y suis allergique et donc ça supposerait un traitement assez long, contraignant et coûteux que j'aurais à prendre pendant la durée du séjour
- les bestioles en tout genre... brrr, ça fait flipper
Néanmoins, vu que mon homme serait plutôt motivé pour y aller, c'est une option que nous envisageons peut-être dans un an ou deux.
-
Canada : Je l'ai fait, c'était cool !!! Le seul truc qui m'aurais rebuté : les températeurs extrêmes. Pour ceux qui pensent au Canada au début, le froid peut évidemment rebuter. Mais il y a aussi la chaleur de l'été qu'on peut redouter.
- Nouvelle-Zélande :
J'y suis, c'est cool et pour répondre à Isabelle, je trouve mon salut ailleurs que sous un soleil de plombs pendant 10 heures dans les champs (ou en Nouvelle-Zélande, ça serait plus dans les vignes). Je suis de la chair à canon payée (presque, j'ai quand même eu une augmentation d'un dollars)au salaire minimum, mais je gagne mieux ma vie au Canada quand je bossais au salaire minimum dans un magasin à la noix. Les pvtistes peuvent aussi trouver leur bonheur en ville, en atteste ma maison avec ses 15 pvtistes à l'intérieur et toutes les connaissances qui sont tous des pvtistes (et quelques travailleurs installés, des au-pair et des étudiants) de toutes les nationalités (surtout européennes).
- Japon :
Je ne suis pas tenté pour plusieurs raisons : la barrière de la langue (mais ça pourrait être surpassé), mais surtout le prix des logements et le coût de la vie me feraient peur. Je craindrais de ne pas trouver de logement avant d'avoir dépensé tout mon argent;
- Argentine : C'est tentant, mais ça n'est clairement pas l'endroit pour trouver un peu d'argent. On pensait peut-être enchainé un PVT Argentine après
le PVT New-Zealand, mais les démarches pour les Français ne sont pas encore établies et il y a de grandes chances qu'on doive faire la demande depuis la France.
- Corée du Sud : Ca peut être chouette, mais j'ai des réserves similaires que le Japon
- Singapour : Singapour pourrait me tenter pour sa position géographique. Si tu arrives à trouver un emploi pas trop trop mal payé avec des jours de congés qui se suivent, tu peux faire chaque week-end des super excursions tout autour de Singapour (en Malaysie, en Thaïlande, en Indonésie, au Vietnam, au Cambodge. Ensuite, je ne suis pas tentée par vivre à Singapour, clairement, ça ne me tente pas du tout.
-
Taiwan : Je kiff l'aspect sinophone du pays. J'ai vraiment aimé mon voyage en Chine, la culture chinoise est absolument barée et finalement, j'adorerais apprendre le Chinois. Ensuite, bah Taïwan, c'est pas la Chine et avoir la Chine en face de moi sans véritablement la toucher du doigt, ça me déprimerait un peu. Clairement, le truc qui rebuterais je pense pour Taïwan, c'est aussi la langue.