Julie

Likes reçus
    3 223
    Salut les pvtistes,

Certains d'entre vous font un PVT, d'autres 2, voire 3. Certains sont attirés par un pays en particulier, d'autres par le PVT en règle générale.

Du coup, je me demandais si vous envisagiez de faire tous les PVT ou si certains ne seraient pas envisageables pour vous.

Voici la liste des pays concernés par le PVT :

- Australie :
    - Canada :
    - Nouvelle-Zélande :
    - Japon :
    - Argentine :
    - Corée du Sud :
    - Singapour :
    - Taiwan :

Si vous pouvez nous dire (vous pouvez copier coller ma liste ) si vous envisagez d'y aller en PVT ou si ce n'est pas une option pour vous, ce serait super.

Si un ou plusieurs de ces PVT ne vous tente(nt) pas, vous pouvez nous dire pourquoi ?

Merci beaucoup

Camille 42 ans

Likes reçus
    149
    PVT Canada uniquement pour moi car je vais bientôt avoir 30 ans et que mon chéri va avoir 36 donc même si on le voulait on est déjà des ancêtres pour les autres PVT !

Julie

Likes reçus
    3 223
    Je vais répondre moi aussi :

- Australie : déjà fait. J'ai fait 3 mois de cueillette donc normalement c'est bon pour un 2è PVT mais on m'a dit récemment qu'il fallait partir dans les 2 ans qui suivaient le premier PVT, info que je ne trouve nulle part. Donc mystère, mystère, j'ai encore 3 ans pour faire ma demande et c'est possible que je la fasse

- Canada : PVT déjà fait

- Nouvelle-Zélande : Passage de 2 semaines pendant mon PVT australien, pareil j'ai 3 ans pour y aller, et j'y pense

- Japon : Je ne l'envisageais pas avant que ma meilleure amie le fasse, maintenant je me dis que c'est une option : https://pvtistes.net/forum/interviews-de-pvtistes/66915-interview-camille-de-paris-tokyo.html

- Argentine : Je voulais en bénéficier cette année, mais finalement non. C'est quand même un PVT qui m'attire beaucoup !!

- Corée du Sud : Ca m'attire moins mais pourquoi pas.

- Singapour : C'est plus un PTT (travail-travail), je ne sais même pas si je sors d'une des écoles/universités concernées et puis pour avoir passé deux fois 3/4 jours à Singapour, je ne sais pas si j'aurais envie d'y passer 6 mois ou plus (bon après quand on a super boulot, l'environnement n'est pas primordial car au fond c'est sympa Singapour pour une vie d'actif)

- Taiwan : Bon, ce PVT-là, on l'attend encore un peu mais ça ne me botte pas des masses. Pour le coup ça me semble loin, inconnu, inaccessible. Je suis allée en Chine en 2010, j'ai trouvé ça super donc je dois sans doute avoir des a priori infondés

En tout cas, vive le PVT !!

DAN

Likes reçus
    1
    comment se fait-il que tu puisse faire 2eme Pvt en Australie??. Je croyais qu'il était impossible de refaire le PVT dans un même pays

Julie

Likes reçus
    3 223
    C'est une exception, tu trouveras toutes les infos ici : https://pvtistes.net/forum/australie...ralie-faq.html

N'hésite pas à répondre à la question du sondage si tu as le temps

Thank you !

DAN

Likes reçus
    1
    tout est tres bien expliqué...mercii

36 ans

Likes reçus
    154
    Bon alors, en étant Belge, je n'ai déjà le choix que entre 3 destinations.

Canada : ça se rapproche, puisque je pars le 23 mars.

Australie et Nouvelle-Zélande : j'avoue que les deux destinations me font rêver, surtout à forces de voir les photos des pvtistes.
    Mais ces deux destinations riment très souvent avec road-trip et petit boulot. Et je ne suis pas certaine que ce soit le genre de voyage qui me convienne.
    Mais qui sait, après un an au Canada, je vais peut-être découvrir que je suis capable de ça aussi.

Advienne que pourra !

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Alors je vais te répondre dans l'optique ou je vis seule (ce qui n'est pas le cas ) et que je suis totalement libre de faire les PVT que je veux (et que je ne veux pas !). Donc c'est totalement objectif, avec mes ressentis qui sont peut-être complètement à côté de la plaque (y'a des chances...)

- Australie : Je déteste le soleil, donc aller passer un an au pays du soleil, ça me fait un peu peur. En plus, j'ai l'impression qu'un PVTiste qui ne veut pas faire de fruit picking en Australie ne trouve pas de salut... J'ai vraiment la sensation que les pvtistes dans son pays sont un peu de "la chair à canon" (oui, j'exagère un peu, je sais ) et que si tu ne veux pas travailler 10h dans un champs sous un soleil de plomb, c'est super difficile de trouver un petit boulot, ou même un boulot un peu plus qualifié !
    - Canada : J'y suis allée, j'y retourne ! J'aime l'Amérique du Nord, c'est aussi simple que ça.
    - Nouvelle-Zélande : J'ai un peu la même sensation que pour l'Australie, mais le climat est moins pire !
    - Japon : Ca a l'air assez difficile pour quelqu'un qui ne parle pas japonais...
    - Argentine : Je ne me suis jamais posé la question, à dire vrai...
    - Corée du Sud : OUI ! Sûrement le PVT asiatique qui me tente le plus, mais à vrai dire je ne saurais pas dire pourquoi... j'ai toujours entendu que les coréens étaient assez chaleureux donc pourquoi pas
    - Singapour : Une île, fuyons !
    - Taiwan : Pareil

Julie

Likes reçus
    3 223
    Tu me fais rire Isa

Et pour les Coréens tu as raison, j'en ai connus plusieurs en Australie et rien que pour les revoir, j'aimerais aller en Corée

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Je me lance : comme toi Isa, en admettant que je sois célibataire et que j'ai moins de 30 ans (ouch la vieille...)

- Australie et Nouvelle-Zélande : gros ++ pour les paysages et le PVT-road trip, ainsi que pour l'immersion en anglais. par contre, trop loin géographiquement. En cas de retour nécessaire 'en urgence' en France (maladie grave ou décès d'un proche etc), c'est loin... Il faut, soit être prêt (financièrement et mentalement) à faire un A/R, soit envisager de ne pas rentrer...

- Canada : déjà fait

- Japon , Corée du Sud ,Singapour ,Taiwan : la culture asiatique est radicalement différente. Peut-être trop pour moi...

- Argentine : ça m'aurais tenté, mais j'ai appris l'allemand en 2nd langue et l'italien en 3e langue ... mon espagnol se limite à 'vamos à la playa' : il faudrait que je prenne des cours, et ... l'espagnol, ça me tente moyen (par contre, à quand le PVT Brésil : je suis prête à apprendre le portugais ( pour ça ). sinon, j'irai pas sur une longue durée en PVT à cause de l'insécurité. Mes amis argentins me ventent les paysages etc (rahhh je bave devant les photos !!) , mais ils me confirment que la sécurité n'est pas terrible (agressions etc) : ce n'est pas toujours grave (quoi que) , mais c'est suffisant selon eux pour être décourageant...

voilà

DAN

Likes reçus
    1
    J'ai posé une question et je n'ai même pas pensé à répondre au sondage...quel mal élevé!!
    Je vais donc le faire maintenant.

Canada: C'est celui qui me plait le plus. Les décors, la mentalité canadienne et nord américaine en général, et une certaine facilité d'accès étant donné que j'ai de la famille et des amis là-bas. Départ prévu pour septembre...

Australie: C'est un PVT qui m'intéresse beaucoup. Je tuerais pour pouvoir faire 1 ans de volontariat, avec des chercheurs, sur la faune australienne. Mais comme dit plus haut l'éloignement géographique et le prix du billet d'avion m'ont refroidis, pour ne pas dire congelé!!!

Japon, Corée, Taiwan et Singapour: ne m'intéresse pas plus que ça. J'irais bien y passer quelques vacances mais 1ans ce serait long je pense.

La Nouvelle Zelande: Pareil j'y aurait bien passé 1 mois ou 2 mais 1 année entière aurait été trop longue.

Argentine: Ce serait 1 plus pour mon secteur professionnel et la pratique de l'espagnol mais ce n'est pas le pays d'Amérique latine qui me tente le plus.
    Un Pvt Mexicain m'aurait d'avantage intéressé.

Voilà XD

Mat & Ben 42 ans

Likes reçus
    120
    A mon tour, étant donné mon âge très avancé mais surtout celui de mon copain (32 ans) bah on peut faire que le PVT Canada (ce qui nous va très bien), mais je vais vous donner mes impressions :

- Australie : ça m'aurait bien plu de le faire, en plus mon frère habite en Nouvelle Calédonie depuis plusieurs années alors ça nous aurait rapproché
    - Canada : PVT en 2012, départ le 16 juin, on aime beaucoup la culture nord américaine et le pays
    - Nouvelle-Zélande : celui là j'aurais vraiment aimé le faire, j'en entends que du bien, dommage
    - Japon : Un PVT non mais un voyage bien évidemment, je me verrais pas rester plus de quelques mois
    - Argentine : Idem que le Japon, cela doit être très beau mais barrière de la langue et trop d'insécurité
    - Corée du Sud , Singapour, Taiwan : C'est peut être bête mais ça me dit rien du tout, une culture trop différente sans doute

Voilà mes impressions, en tout cas j'admire ceux qui tentent l'aventure dans plusieurs pays, ils ont bien raison . Nous sommes trop vieux maintenant alors ceux qui peuvent profitez en !!!

Camille 42 ans

Likes reçus
    149
    Alors je vais faire comme Mat&Ben même si les autres ne me sont plus permis je vais comme dire où j'aurais aimé allé (bonne idée) et je les classe par ordre de préférence.
    Canada : c'est la demande que j'ai faite
    Nouvelle Zélande: un pays qui m'attire énormément pour la beauté des paysages et la culture (mais je ne suis pas encore une grande aventurière et je déteste l'avion alors les heures de vols me font y aller à reculons)C'est le PVT qui m'aurait le plus dit après le Canada
    Australie: encore un pays que j'aimerais bien découvrir oui ça m'aurait plu aussi
    Pour tous les autres PVT les destinations me disent bien mais je ne garderais que le V du PVT. Je m'y vois bien en vacances mais cela me paraît compliqué d'y travailler. Il faudrait d'ailleurs que j'aille lire le témoignage de Camille qui est parti à Tokyo parce que je suis toujours admirative et curieuse de l'expérience de ceux qui partent vers l'inconnu.

Aurélie

Likes reçus
    217
    A mon tour! On va imaginer que j'ai pas 30 ans!
    L'Australie : J'ai hésité avec le Canada. Ça me plairait bien pour les paysages, la découverte, la liberté qui se rattache à ce PVT, le fait que ce soit loin c'est aussi attirant parce qu'un peu moins accessible. Les moins, la distance et oui, tes proches tu les vois moins. J'ai l'impression que c'est plus galère pour trouver un emploi aussi.
    La NZ : les paysages, la nouveautés, le coté un peu sauvage parfois. Mais bon c'est loin aussi.
    Le Canada, ben j'y suis, je regrette pas. J'aime l'Amérique du Nord, ses villes, ses paysages, sa culture.
    Le Japon : Alors la barrière de la langue c'est le frein (meme si Camille a prouvé que c'était pas si difficile). Sinon c'est un pays que j'aimerais découvrir pour sa culture très différente, ses traditions, ses paysages. Je me dit que pour le coup l'enrichissement doit être hyper important.
    La Corée, Singapour et Taiwan j'y ai pas trop réfléchi, mais a priori j'aurais les mêmes réponses que pour le Japon (avec moins d'attirance quand même)
    L'Argentine : ça me plairait bien l'Amérique du Sud, ça me fascine un peu. Mais l'ins.curit. me fait peur, je ne pense pas que j'irais seule en PVT là-bas.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    A mon tour ! J'ai pas 30 ans, donc ça fait une foule de possibilités

- Australie : C'est tentant tout de même. Je vis en Nouvelle Zélande avec pas mal de Pvtistes qui y sont passés et ça me tente de plus en plus. Notamment, ce qui en ressort des gens, le racisme du pays me refroidirais un peu. Ensuite, ce sont des impressions et donc il faut toujours aller vérifier par sois-même, mais l'ambiance ne semble pas au beau fixe pour les étrangers.
    Ensuite, deux autres trucs me refroidissent personnellement =>
    - Le soleil, j'y suis allergique et donc ça supposerait un traitement assez long, contraignant et coûteux que j'aurais à prendre pendant la durée du séjour
    - les bestioles en tout genre... brrr, ça fait flipper
    Néanmoins, vu que mon homme serait plutôt motivé pour y aller, c'est une option que nous envisageons peut-être dans un an ou deux.

- Canada : Je l'ai fait, c'était cool !!! Le seul truc qui m'aurais rebuté : les températeurs extrêmes. Pour ceux qui pensent au Canada au début, le froid peut évidemment rebuter. Mais il y a aussi la chaleur de l'été qu'on peut redouter.

- Nouvelle-Zélande :

J'y suis, c'est cool et pour répondre à Isabelle, je trouve mon salut ailleurs que sous un soleil de plombs pendant 10 heures dans les champs (ou en Nouvelle-Zélande, ça serait plus dans les vignes). Je suis de la chair à canon payée (presque, j'ai quand même eu une augmentation d'un dollars)au salaire minimum, mais je gagne mieux ma vie au Canada quand je bossais au salaire minimum dans un magasin à la noix. Les pvtistes peuvent aussi trouver leur bonheur en ville, en atteste ma maison avec ses 15 pvtistes à l'intérieur et toutes les connaissances qui sont tous des pvtistes (et quelques travailleurs installés, des au-pair et des étudiants) de toutes les nationalités (surtout européennes).

- Japon :
    Je ne suis pas tenté pour plusieurs raisons : la barrière de la langue (mais ça pourrait être surpassé), mais surtout le prix des logements et le coût de la vie me feraient peur. Je craindrais de ne pas trouver de logement avant d'avoir dépensé tout mon argent;

- Argentine
    : C'est tentant, mais ça n'est clairement pas l'endroit pour trouver un peu d'argent. On pensait peut-être enchainé un PVT Argentine après le PVT New-Zealand, mais les démarches pour les Français ne sont pas encore établies et il y a de grandes chances qu'on doive faire la demande depuis la France.

- Corée du Sud
    : Ca peut être chouette, mais j'ai des réserves similaires que le Japon

- Singapour
    : Singapour pourrait me tenter pour sa position géographique. Si tu arrives à trouver un emploi pas trop trop mal payé avec des jours de congés qui se suivent, tu peux faire chaque week-end des super excursions tout autour de Singapour (en Malaysie, en Thaïlande, en Indonésie, au Vietnam, au Cambodge. Ensuite, je ne suis pas tentée par vivre à Singapour, clairement, ça ne me tente pas du tout.

- Taiwan : Je kiff l'aspect sinophone du pays. J'ai vraiment aimé mon voyage en Chine, la culture chinoise est absolument barée et finalement, j'adorerais apprendre le Chinois. Ensuite, bah Taïwan, c'est pas la Chine et avoir la Chine en face de moi sans véritablement la toucher du doigt, ça me déprimerait un peu. Clairement, le truc qui rebuterais je pense pour Taïwan, c'est aussi la langue.

Julie

Likes reçus
    3 223
    Message de Marie
    Ensuite, ce sont des impressions et donc il faut toujours aller vérifier par sois-même, mais l'ambiance ne semble pas au beau fixe pour les étrangers.
    Niveau boulot ? Ou de façon plus générale ? Je serais intéressée d'en savoir plus sur ton avis sur la question

Cedric

Likes reçus
    975
    A mon tour de m'y coller

- Australie : Non. Je ne me trouve pas d'affinités particulières avec le pays. J'entends énormément de bons retours, je lis pas mal de témoignages mais... j'arrive pas à me convaincre d'y aller. J'y passerais peut-être en touriste mais je me vois vraiment pas faire un WHV là-bas. D'autre part, si je fais pas de fruitpicking ici, c'est pas pour en faire là-bas ! Enfin (mais c'est un argument foireux), 55 000 français, ça me refroidit un petit peu...

- Canada : Fait et à refaire !

- Nouvelle-Zélande :
    J'y suis depuis 6 mois et je regrette toujours pas.

- Japon : J'adorerais mais la barrière de la langue et les ressources financières demandées sont des barrières pour l'instant trop hautes.

- Argentine : Il est vaguement inscrit au programme mais je ne le vois pas comme un PVT classique. Je pense qu'il s'inscrit plus dans la logique Kiwi, avec des fermes, du Woofing et un budget conséquent en amont.

- Corée du Sud : Pour l'exotisme mais les retours de quelques collègues implantés de par là-bas me refroidissent quelque peu (racisme envers les étrangers, dixit Connor, irlandais de 30 ans posé depuis trois ans à Seoul).

- Singapour : Une grosse mégalopole mais le statut étudiant requis me ferme la porte.

- Taiwan : Ca me cause pas mais alors pas du tout ! Surement que je manque de connaissances pour me faire une idée plus précise.

Aurélie 11 ans

Likes reçus
    162
    Pour ma part :

- Australie : En période de réflexion, le faire ou pas, mais c'est un pays qui me tente. Mon PVT canadien me fera découvrir ou pas mon côté baroudeur
    - Canada : Demande faite, et voyage en prévision cette année
    - Nouvelle-Zélande : Comme pour l’Australie, peut être un futur PVT, les récits de certain(e)s m'ont confirmé, une envie de visiter ce pays.
    - Argentine : Un autre pays qui pourrait me tenter, pour les paysages, la langue, la culture sud-américaine. Seul souci, l'insécurité.
    - Japon : Surement le PVT asiatique qui me tente le plus, mais ça sera plutôt dans le cadre de vacances.
    - Corée du Sud, Singapour, Taïwan : pas franchement tentée par un pvt asiatique, surement dû par la barrière de la langue et un objectif professionnel pas bien défini.

De toute façon, je ne pourrais pas tous les faire car j'aurais passé le cap des 30 ans, et voir aussi au niveau financier.
    Sinon, ca sera des destinations de vacances.

mickael 40 ans

Likes reçus
    21
    Je vais passer les destinations entre lesquelles j'ai hésité depuis un an lol.

- Australie : arrivée le 30 decembre apres un mois en thailande et asie du sud-est. J'y reste max 5 mois.
    ce qui m'interesse les barbecues sur la plage, la musique, le desert, les aborigenes, les animaux, le no worries mate.

- Canada : demande juste avant de partir en novembre prochain en esperant l'avoir.
    si je l'ai, je resterai moins en oz.
    la nature (les orques ^^), la culture, la proximité avec les usa, les températures extremes, la diversité des paysages.

- Nouvelle-Zélande : j'y passerai un mois, ca me tenterai bien de le faire mais bientot 30 ans.
    la nature, les randos en terre du milieu,...

- Japon : j'adorerai le faire mais je ne pourrai pas car bientot 30ans et la langue est un barrage mais en touriste yes!
    culture mangas, j'adore

- Argentine : j'aimerai bien le faire pour ses paysages (je passe le fait que j'aurai 30ans), mais dossier un peu difficile a faire car jhabite dans le sud-ouest et il faut aller a paris.

- Corée du Sud :barrage de la langue, m'attire moins que le japon.

- Singapour : ca serait bien pour voir les pays autour mais je ne suis pas étudiant.

- Taiwan : un pote y a passait deux ans, ca a lair bien sauf le barrage de la langue ^^.

Et puis on est dans le domaine du rêve, au nom de l'amitié franco-américaine, il pourrait fair un pvt usa jusqu'à 35ans. Celui la c'est clair, j'irai...partout ^^

christ 43 ans

Likes reçus
    295
    à mon tour
    - Australie : j'ai plus de 30 ans donc c'est mort
    - Canada : le seul que je pourrais faire pour 2013 j'espère 😊
    - Nouvelle-Zélande : trop vieille
    - Japon : idem
    - Argentine : idem
    - Corée du Sud : idem
    - Singapour : idem
    - Taiwan : idem au final je ferrais pas grand chose ha si j'avais su.

Page 1 sur 2 1 2