Salut Natacha,
ca commençait à me monter un peu de stress, je ne savais pas trop si je devais le mentionner ou pas..
mon casier est vierge oui, j'ai jamais été arrêtée

(Bon pour etre sure sure je vais quand même demander un extrait de mon casier, au cas où, je l'aurai sous la main si besoin, ca serait dommage qu on me refuse
le PVT pour ca, mais un gros merci pour ta reponse, je suis beaucoup plus sereine la à 1h30 du matin :thumbsup2: )
Je dois avoir 3 ou 4 amandes impayé et lorsque j'ai demandé mon casier judiciaire pour le CSQ, il était vide donc no souci.
En fait pour avoir un casier il faut avoir été arrêté et condamné, ce qui n'est pas si courant que cela... Une interpelation, un garde a vu, amande, dettes... n’apparaîtrons pas dans le casier judiciaire
Ceci dit je te déconseille de frauder au Canada car ici pas de contrôleur, c'est la police qui se cache dans le métro (pas la police de sûreté du métro mais la police normal)... Je me rappel une fois dans la station Mcgill avoir vu des policier caché au niveau des escalier regardant par l'espace du muret séparant les escalier qui fraudait... et pas mal de fois j'ai vu la police arrêter des fraudeurs, et au canada, (Amérique du nord...) faut respecter la police, on t'expulse pour pas grand chose ;condamné a une peine de prison de plus de 6 mois et c'est l'expulsion. Manque de respect a un policier et c'est l'expulsion comme cette histoire qui circule (je ne sais pas si c'est vrais) de ce français qui avait traversé en dehors des clous ou pendant un feu vert... Un policier lui rappel qu'il n'à pas le droit et mentalité française oblige, le jeune homme se rebelle car en France la police n'est pas respecté... Apparemment il est allé fort et même au commissariat il continuait... résulta CAQ révoqué et expulsé