1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je suis de metropole et vais faire une saison dans les dom (guadeloupe ou martinique).
    je compte faire ma demande de PVT de la bas. etant donne qu il faut resider en france, jespere que les DOM ne me poserons pas de probleme??
    la question peut paraitre bete mais pour certaines administrations les DOM sont bien sur considere francais mais ne rentre pas en compte pour certaines choses alors j espere ne pas devoir rentre en metropole juste pour faire le dossier??

    merci de m eclairer

    nadege

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Euh les DOM-TOM c'est la France!!! Donc à priori pas de problèmes.
    On a même des pvtistes qui viennent de la Réunion.

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    être de nationalité française et résider en France* au moment du dépôt de la demande (*départements de la République française et collectivité de Saint-Pierre et Miquelon seulement. Les résidents des TOM et POM ne sont pas concernés par l’accord);

    Sophie c'est écrit dans la documentation sur le PVT qu'il résider qu'en France

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    houla...oui il faut resider en france..donc je peut faire ma demande de guadeloupe!

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    miss voyage ne prend pas les dom comme etant francais donc..tom et pom...connais pas..

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    [a moins de trouver une adresse sur la france...

  7. #7
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Ah bon!!!! J'en reviens pas!!!

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    alors en fait tu vas etre à la Guadeloupe qui fait partie des DOM soit un Departement d'Outre-Mer donc pas de problèmes car c'est un département français sont exclus les Territoires d'Outre Mer et les POM mais ça je sais pas ce que c'est.

    Sinon ce que je peux te conseiller c'est d'envoyer un mail à l'ambassade pour avoir plus d'infos à ce sujet.

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    moi non plus!! pas connaitre les pom...c surtout les dom tom en fait !!tu as raison je vais peut etre devoir me renseigner directement a l ambassade...merci kan meme.
    o fait kestion bete, j essaye d mettre ma photo mais il ne veut pas la prendre comme image..tu las enregistrer en tant k koi la tienne?

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    ah bah c bon jai trouve!! merci!!

  11. #11
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Pour mettre ta photo tu vas dans ton profil et tu vas dans modifier votre avatar. Ensuite tu vas an bas de la page et tu vas dans "parcourir" pour choisir une photo dans ton ordi. Mais fait attention il faut pas que ton fichier soit trop gros donc il faut redimensionner ton image.

  12. #12
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    AH ben voila!

    J'ai changé le titre de ton topic pour le rendre plus explicite.
    Dernière modification par Sophie ; 29/09/06 à 17:30.