Discussion: PVT 2007 en ligne !!!

  1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ceux qui était dans la grande attente du formulaire 2007 !!
    ça y est il est en ligne sur le site de l'ambassade
    Bon remplissage à tous....


    Télécharger le formulaire
    Dernière modification par Mat ; 01/10/06 à 18:58.

  2. #2

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Le dossier est bien en ligne. J'ai d'ailleurs téléchargé la bête et imprimé mon exemplaire (avec un petit frisson dans le dos au moment de me dire que ca y est, c'était le premier pas d'une sacré aventure).

    Je ne sais pas si les années précédentes c'était le cas, mais un questionnaire est à remplir pour savoir pourquoi et comment on s'est intéressé au PVT. Dans le comment on a découvert le PVT, les autorités canadiennes citent... pvtistes.net !!!

  3. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Non car le site n'est pas si "vieux" que ça. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on est reconnu.

    Bons préparatifs à vous tous et surtout bon pvt!

  4. #4

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    YES ca y est ! Demande de PVT imprimée ! Ya plus qu'a... Faire des photos déja (et les recommandations pour ces photos, il y en a toute une page !), attendre le justif de fonds qui devrait arriver et hop ! Le seul petit ennui que j'ai c'est que je vais surement déménager avant de recevoir le permis donc j'espere que le suivi de courrier se fera sans problèmes...

    Euh j'ai comme un ptit doute, j'ai le droit de mettre dans ma lettre que j'ai déja bénéficié d'un programme OFQJ pour un stage d'un mois ? A mon avis oui mais bon...
    Dernière modification par Carine ; 01/10/06 à 12:13.

  5. #5
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Euh... petite question dans le genre de celle de Carine : puis-je mettre dans ma lettre de motiv que j'ai étudié un an à Québec en 2005/06 ? C'est le seul point qui me chiffonne dans le dossir PVT (avec le billet d'avion aussi : un aller simple, ça passe ?)

    Bon remplissage de formulaire !

    ps : combien d'entre vous l'envoient par courrier et qui va le déposer directement à l'ambassade ?

  6. #6

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    hihi j'aime bien c'est le post des questions de dernière minute lol. J'ai eu la réponse par pager c plutot positif de mettre qu'on a étudié ou fait un stage AVANT (tant que ce n'est pas pendant)

  7. #7

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Formulaire téléchargé!!!! enfin!!!
    Pour moi ce sera l'envoi par la poste dès demain... et en attendant la réponse, je pars quelques temps au canada dès mercredi!!!
    Ca approche

  8. #8

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Argh!!! A l'attaaaaaaaque!!!!

    bon et au passage...mon justif de fonds a 10 jours...c'est grave? nan allez c'est pas grave hein?

  9. #9

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    mais nooooooon c pas grave ! Fallait pas qu'il date de 6 mois quoi c tout !

  10. #10

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Merci ma Carine!!!
    moi stresser? mais non, ce mot est inconnu à mon vocabulaire

  11. #11

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Hey quelle bonne nouvelle ! Holala je vais de ce pas télécharger ce fichu dossier, en espérant qu'il n'est pas trop changé ! Harg j'ai quand même peur !
    A toute'

  12. #12

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    ça y est, c'est téléchargé, et lu : rien de neuf à priori donc pas de souci (sauf le questionnaire à la fin, je ne l'avais pas encore vu auparavent).
    Faut juste que je trouve quelqu'un où je pourrai l'imprimer ! Mais ça je compte sur tous mes amis, merci d'avance d'ailleurs.
    A +

  13. #13
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Si je peux aider sur l'angoisse du aller simple ou A/R sachez qu'un PVT de 6 mois ou moins = A/R obligé, PVT 1 an = Aller simple possible,

    j'ai tel l'ambassade quand j'ai fait mon pvt il y a déjà un an de cela donc pas de soucis

  14. #14

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Ha ouais ? Mais alors le Visa en passant à la douane suffit ?
    Car moi je suis allée à l'Ambassade et on m'a engueulé ! Le pbm aussi c'est que je pars en tant que touriste puis je validerais mon PVT en faisant mon tour du poteau, donc...
    Mais la nana de l'Ambassade m'a dit qu'il me fallait un justificatif de mon banquier pour expliquer que j'ai assez d'argent pour payer mon billet A/R sur place, enfin Retour en l'occurence !
    De toute façon je vais à l'Ambassade demain donc je re-demanderais ! mais après avoir eu mon Visa ! Pas de risque jusque là, ha ça non !

  15. #15
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    IL est enfin là, maintenant reste plus qu'à trouver une imprimante sur Paris, mais ca je pense que c'est pas dur

  16. #16

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    yesss enfin le PVT 2007!! bravo a l ambassade pour le jour exact! effectivement rien de nouveau a part le quastionnaire a la fin,j ai déja fais signé mon justificatif de fond par la banque donc impeccable!!

    je fais aussi un tour du poteau,et ma destination est Quebec! je vais l ambassade vendredi matin donc j espére qu y aura aussi des pvtistes ce jour afin que le temps d attente passe plus vite!

    a bientot et vive l ambassade!! lol
    Dav'

  17. #17
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    J'espere que tout le monde a vu, qu'à la fin le site est nommé sur le questionnaire !!!
    On est sur la question: qu'est ce qui vous a incité à déposer une demande ?
    - Ambassade du Canada
    - Site du gouvernement du Canada
    - Ambassade ou consulat de France au Canada
    - L'espace Emploi International
    - Site pvtistes.net


    C'est trop bien !!

  18. #18

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    ouiiiii ! on a vu ! c'est meme Magmana, dans ce topic qui a révélé le scoop C'est super chouette. Belle reconnaissance

  19. #19
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Carine
    ouiiiii ! on a vu ! c'est meme le créateur de ce topic qui le dit C'est super chouette. Belle reconnaissance
    Oups,

  20. #20

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    petit probleme pour moi : je n'ai plus d'encre dans mon imprimante et je vais à l'ambassade demain sans le formulaire. est ce que je peux le retirer sur place sans probleme?

Page 1 sur 2 1 2