Discussion: PVT 2007 en ligne !!!

  1. #21

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    salut,
    une question, pour ceux qui envoie leur dossier par la poste, vous le faite en recommandé accusé de réception ou envoi simple????
    J'ai comme un hésitation et un léger stress qui monte...

    Merci de votre réponse
    Byeee

  2. #22
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Je te conseille de l'envoyer en recommandé, quand meme, comme ca tu sauras exactement le jour de reception de ton dossier par l'ambassade....
    C'est toujours + "secure" de savoir qu'il l on reçu!!!!!!
    Perso le mien je l'ai envoyé en recommandé pour l'année derniere (envoyé le 31/07, reçu le 02/08, accord le 22/08).
    bonne chance à toi.................................
    Nektar

  3. #23

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Moi je viens de l'envoyer en accusé de réception... ça coute pas super cher et au moins ça t'enleve un peu de stress! Ms bon en courier simple il n'y a pas de soucis non plus... en général les courier finisse tjr par arriver à bon port!

  4. #24

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    ça y est dossier imprimé, comme je suis de nature à raturer tout le temps je l'ai sorti en 4 exemplaires, j'ai déjà mon attestation de fonds mais bon je vais quand même en renvoyer une à ma banque au moins avec ça c'est sûr.

    Juste une question à la con mais question quand même, faut déjà avoir son billet aller en poche quand tu vas faire valider ton dossier ou pas obligé du moment quon a les fonds nécessaires ???

    Sinon ben j'attends mon fichu passport presque trois semaines déjà et tjs rien bon ils m'avaient dit 4 semaines avec le bio métrique mais bon j'avais un ti espoir qu'il arrive avant. Enfin bon la pression monte le départ approche et ça c'est bon. Juste pour savoir, pour un départ en mars ça va en faisant la demande courant octobre ça va passer hein dites ????

    Merci bonne journée à tous.

  5. #25
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Je crois qu'ils s'en foutent du billet puisque ils demandent l'attestation de fonds.
    En tout jamais entendue qu'ils demandent à voir le billet d'avion.

    Bonne chance


    Message de pozi
    ça y est dossier imprimé, comme je suis de nature à raturer tout le temps je l'ai sorti en 4 exemplaires, j'ai déjà mon attestation de fonds mais bon je vais quand même en renvoyer une à ma banque au moins avec ça c'est sûr.

    Juste une question à la con mais question quand même, faut déjà avoir son billet aller en poche quand tu vas faire valider ton dossier ou pas obligé du moment quon a les fonds nécessaires ???

    Sinon ben j'attends mon fichu passport presque trois semaines déjà et tjs rien bon ils m'avaient dit 4 semaines avec le bio métrique mais bon j'avais un ti espoir qu'il arrive avant. Enfin bon la pression monte le départ approche et ça c'est bon. Juste pour savoir, pour un départ en mars ça va en faisant la demande courant octobre ça va passer hein dites ????

    Merci bonne journée à tous.

  6. #26

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Message de Carine
    mais nooooooon c pas grave ! Fallait pas qu'il date de 6 mois quoi c tout !
    Le mien datait de Janvier, et j'avais fait ma demande mi Juin... et c'est passé nickel

  7. #27

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    ne fait pas tenter le diable aux pvtistes vilain GO !

  8. #28

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Petit up pour ce post, premier message pour 2007! Le téléchargement/impression du formulaire d'inscription est en effet un moment important et symbolique, la première forme concrète d'une aventure prochaine et pas si lointaine...

    Finalement je n'ai pas bien compris si il est possible ou non de déposer le dossier directement à l'ambassade, ou bien si c'est envoi par courrier uniquement?

    Pour le dépôt, ça peut être l'occasion de rencontrer d'autres futurs pvtistes. Je pense déposer mon dossier en fin de semaine, avis à la populazione!

  9. #29

    Messages
    130
    Likes reçus
    3
    Message de Patakès
    Petit up pour ce post, premier message pour 2007! Le téléchargement/impression du formulaire d'inscription est en effet un moment important et symbolique, la première forme concrète d'une aventure prochaine et pas si lointaine...

    Finalement je n'ai pas bien compris si il est possible ou non de déposer le dossier directement à l'ambassade, ou bien si c'est envoi par courrier uniquement?

    Pour le dépôt, ça peut être l'occasion de rencontrer d'autres futurs pvtistes. Je pense déposer mon dossier en fin de semaine, avis à la populazione!
    En fait tu peux déposer ton dossier directement ton dosier à l'ambassade mais en revanche il ne te le donneront pas sur place comme cela était le cas pour les autres années. Au mieux en y allant directement tu gagnes quelques jours de + dans le traitement de ton dossier. Mais bon ça ne vaut le coup que si t'habites à Paris...

  10. #30
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    Message de Ohko
    En fait tu peux déposer ton dossier directement ton dosier à l'ambassade mais en revanche il ne te le donneront pas sur place comme cela était le cas pour les autres années. Au mieux en y allant directement tu gagnes quelques jours de + dans le traitement de ton dossier. Mais bon ça ne vaut le coup que si t'habites à Paris...
    euh Okho il doit y avoir une petite confusion. A moins que ça ai encore changé depuis (ce qui n'est pas impossible) mais on peut à nouveau obtenir son pVT en direct à l'ambassade depuis un pti moment. Avec les fêtes de fin d'année il est possible qu'ils aient différé les envois de PVT à cause d'une réduction de personnel mais on peut à nouveau obtenir son PVT en direct à l'ambassade.

  11. #31

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Cool, très bonne nouvelle, merci pour vos réponses. Habitant Paris ça va me faciliter la tache, et surtout accélérer les démarches!

  12. #32

    Messages
    130
    Likes reçus
    3
    Message de lilti972
    euh Okho il doit y avoir une petite confusion. A moins que ça ai encore changé depuis (ce qui n'est pas impossible) mais on peut à nouveau obtenir son pVT en direct à l'ambassade depuis un pti moment. Avec les fêtes de fin d'année il est possible qu'ils aient différé les envois de PVT à cause d'une réduction de personnel mais on peut à nouveau obtenir son PVT en direct à l'ambassade.
    Ah ouais depuis quand?
    Pour ma part je me rapelle pas que cette mesure a été prise. Connais tu quelqu'un qui a bénificié de cet mesure?

  13. #33

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Trouvé sur le site de l'ambassade canadienne:

    Demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur)
    • généralement le jour même si la demande est présentée en personne et si elle ne présente aucune complexité particulière. Dans certains cas plus complexes (documents supplémentaires, autorisation à demander au Canada, etc.) le délai peut s’étendre à plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
    • minimum de deux semaines après réception du dossier complet à l’ambassade si la demande est envoyée par courrier.
    Donc a priori ça fonctionne. Je vous confirmerai ça dans la semaine après avoir déposé mon dossier.

  14. #34
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Ohko
    Ah ouais depuis quand?
    Pour ma part je me rapelle pas que cette mesure a été prise. Connais tu quelqu'un qui a bénificié de cet mesure?
    Salut Ohko,

    le 11 janvier 2007 c'était possible d'avoir le PVT à l'ambassade .

    a+

Page 2 sur 2 1 2