Discussion: attestation de fonds

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.
    En fait, je n'ai pas la somme demandée sur mon compte pour le moment. Par contre, quand j'ai décidé de partir au Canada mes parents ont accepté de m'aider financièrement et de me prêter de l'argent et en l'occurrence les 2100 euros qu'il faut pour l'attestation de fonds.
    Est-ce qu'il est possible qu'ils ne me donnent pas l'argent mais qu'ils se portent garants?
    Et s'ils me font un virement, est-ce que si j'ai à peine plus que cette somme-là sur mon compte ça suffira? (exemple: si j'ai 2500 euros) Parce que je ne partirai certainement qu'en septembre prochain, alors prouver que j'ai tout juste la somme demandée presque un an avant, ça me semble un peu léger, non?
    voilà pour ma question du jour!:-)
    à bientôt
    Clem

  2. #2

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Il suffisait de télécharger le formulaire d'inscription au PVT et DE LE LIRE, et tu aurai vu que l'attestation indique que des parents peuvent financer.

    De plus, l'attestation ne te demande pas d'avoir la somme au moment de la demande, mais le banquier doit "attester de la capacité", grâce notamment à ton historique de compte et tes rentrées d'argent, ce qui lui indique que tu sera tout à fait en mesure d'avoir cette somme. Mais il est plus intelligent de commencer à économiser avant de faire la demande...

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 221
    As-tu regardé l'attestation qui doit être remplie par ta banque ?
    Tu verras que tu dois avoir 700 $ pour les 3 premiers mois ou que tes parents doivent pouvoir t'envoyer cet argent...
    2100$, c'est 2100$, pas besoin d'avoir plus et l'attestation doit être assez récente (par rapport à ta demande de PVT), en septembre prochain, peu importe si tu as cette somme, c'est une formalité pour prouver à l'ambassade qu'en général tu as cette somme sur ton compte, car ils ne veulent pas que les petits Frenchies qui arrivent au Canada se retrouvent dans une situation incomfortable, alors ne t'inquiète pas

    EDIT: je remuais pas le couteau dans la plaie avec ma première phrase, Bast et moi avons écrit nos messages au même moment
    Dernière modification par Lilou ; 03/10/06 à 14:40.