- 03/04/12, 23:16 #1salut à tous,je suis nouveau!
bon je suis déjà parti en australie mais tourisme je vais repartir pour le whv cette année!
Une question:j'avais fait ma demande il y a 3 ans pour le canada,je n'avais pas pu partir.Ne m'étant pas présenté aux douanes,pourrais-je le redemander un jour?
Merci
@+
- 05/04/12, 13:20 #2non, 1 fois la demande de pvt faite, Il y a seulement 1 ans a partir de la date de la demande pour rentrer sur le territoire. et si il y a eu aucune rentré, bah le PVT tombe à l'eau. évite de gâcher celui de L'oz cette fois-ci. L'ambassade n'en délivre qu'1 seule ! donc a part repartir en touriste au canada, où ayant trouver du travaille avant, depuis la france, tu n'aura pas d'autre Working Holiday.
- 06/04/12, 09:36 #3c'est vrai?
j'avais cru lire que les douanes savaient si l'on était venu ou pas avec le pvt..bon j'essaierai de contacter l'ambassade au cas où..merci!
- 06/04/12, 12:20 #4Salut Luc,
Je te confirme qu'aujourd'hui il n'est plus possible de refaire une demande de PVT si tu n'as pas utilisé ton premier mais bonne nouvelle, cette règle a fait son apparition pour les PVT 2010, donc si tu as fait une demande de PVT pour partir en 2009 (ou avant), alors tu peux tout à faire refaire une demande
Tu devras en revanche repayer les frais de candidature.
---------- Message ajouté à 05h20 ---------- message précédent à 05h18 ----------
Par contre Luc je déplace cette discussion dans la section canadienne
- 06/04/12, 12:54 #5
- 06/04/12, 15:16 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.