1. #1

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    salut à tous,je suis nouveau!
    bon je suis déjà parti en australie mais tourisme je vais repartir pour le whv cette année!
    Une question:j'avais fait ma demande il y a 3 ans pour le canada,je n'avais pas pu partir.Ne m'étant pas présenté aux douanes,pourrais-je le redemander un jour?
    Merci
    @+

  2. #2
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    non, 1 fois la demande de pvt faite, Il y a seulement 1 ans a partir de la date de la demande pour rentrer sur le territoire. et si il y a eu aucune rentré, bah le PVT tombe à l'eau. évite de gâcher celui de L'oz cette fois-ci. L'ambassade n'en délivre qu'1 seule ! donc a part repartir en touriste au canada, où ayant trouver du travaille avant, depuis la france, tu n'aura pas d'autre Working Holiday.

  3. #3

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    c'est vrai?
    j'avais cru lire que les douanes savaient si l'on était venu ou pas avec le pvt..bon j'essaierai de contacter l'ambassade au cas où..merci!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de adlabel
    c'est vrai?
    j'avais cru lire que les douanes savaient si l'on était venu ou pas avec le pvt..bon j'essaierai de contacter l'ambassade au cas où..merci!
    Salut Luc,

    Je te confirme qu'aujourd'hui il n'est plus possible de refaire une demande de PVT si tu n'as pas utilisé ton premier mais bonne nouvelle, cette règle a fait son apparition pour les PVT 2010, donc si tu as fait une demande de PVT pour partir en 2009 (ou avant), alors tu peux tout à faire refaire une demande

    Tu devras en revanche repayer les frais de candidature.


    ---------- Message ajouté à 05h20 ---------- message précédent à 05h18 ----------

    Par contre Luc je déplace cette discussion dans la section canadienne

  5. #5

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    c'était en 2007!
    Et c'était gratuit à l'époque!
    Merci Lilou!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de adlabel
    c'était en 2007!
    Et c'était gratuit à l'époque!
    Merci Lilou!
    C'est vrai que c'était gratuit, j'avais oublié

    Bon, tu penses au Canada et tu as noté dans ton profil, OZ et Japon alors... BONS PVTs !!