1. #1
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    674
    Likes reçus
    467
    Bonjour à tous!
    J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse!
    Voilà ma question, en fait lorsque je regarde vos différentes signatures où vous indiquez toutes les étapes de l'obtention du PVT, je vois souvent des grosses différences de dates au niveau de la réception de la LI...comment vous l'expliquez?

    Car je pensais qu'en gros, vu qu'on postule tous plus ou moins en même sur une période, on devrait logiquement tous recevoir la LI au moins le même mois? (donc plutôt en décembre et maximum janvier), alors pourquoi certains la reçoivent en mars- avril?

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer!! (c'est surement un truc bateau genre il y en a pour qui ça traine beaucoup...mais 4 mois quand même)...

  2. #2
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    286
    Likes reçus
    122
    l'obtention de la LI peut varier de quelques semaines à 3-4 mois . Tout ceci dépend du fait de passer la VM (visite médicale ) ou non ; le fait de la passer rajoute du délai . et après ça varie aussi en fonction de la date d'arrivée de ton dossier sur le bureau de M. L'ambassadeur !!!
    pour le PVT 2012, ils ont reçu environ 6500 dossiers en 10 jours ... et il faut bien plus de temps pour que tout soit traité !!
    je te le dis, la patience est de mise (si ton dossier n'est pas dans les 1ers traités bien entendu !!) mais ça vaut vraiment le coup !!

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    674
    Likes reçus
    467
    ah bah oui!! tu vois je pensais vraiment qu'en quelques semaines c'était tout réglé! je suis une grande optimiste! ^^
    Toi par exemple tu l'as reçu en février, tu avais postulé dans les derniers jours? (je suis curieuse hein)
    merci !!

  4. #4
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    286
    Likes reçus
    122
    euh alors j'ai envoyé mon dossier le 24 novembre ; accusé de l'ambassade le 7 décembre et acceptation conditionnelle le 14 décembre ... et LI un mois et demi après !!
    ce dossier est un bon test pour tes nerfs !!

  5. #5
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    674
    Likes reçus
    467
    oui en effet ça a été plutôt long pour toi!
    merci pour ta réponse en tout cas! :thumbsup2:

  6. #6
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    moi j'aurai juste voulu savoir si la LI on la reçoit par Email ou par la poste ?
    Merci !

  7. #7
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    286
    Likes reçus
    122
    Message de paulinette69
    oui en effet ça a été plutôt long pour toi!
    merci pour ta réponse en tout cas! :thumbsup2:
    long oui et non !! comparé à ceux qui ont passé la Vm, ça a été plutôt rapide !!
    tout dépendra de la place de ton dossier sur la pile du bureau !!!

    ---------- Message ajouté à 12h33 ---------- message précédent à 12h32 ----------

    Message de Darwin
    Bonjour,

    moi j'aurai juste voulu savoir si la LI on la reçoit par Email ou par la poste ?
    Merci !
    dans la plupart des cas tu la reçois par mail mais je crois que certains l'ont reçu par la poste; info à vérifier car je n'en suis pas sûre à 100% !!