1. #1
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Je pense avoir écoulé tous les permis: permis d'études a Vancouver, permis de travail post-diplome a Montreal...mais alors voila, mon permis de travail se termine en juillet 2012, mon dossier RP sera envoyable certainement fin mai 2012 (me demandez pas pourquoi je l'ai pas envoyé avant, je vous epargne les longues histoires et les drames...^^)

    J'aimerai revenir vivre et travailler ici a Montreal au plus vite parce que je suis accro a cette ville tout simplement, elle m'inspire et m'enchante depuis presque 3 ans... Je suis pour le moment graphiste/illustratrice freelance (je dit "pour le moment" parce que je recherche un emploi salarié en vrai, et la RP comme travailleur autonome, oublie ça!) bref...

    Donc je me demandais comment faire pour rester légalement en attendant une reponse pour la RP?? J'ai déja appelé l'immigration québec, qui m'a plus ou moins éclairé sur la RP... et puis la plein d'amis me disent: "bin...un PVT? techniquement t'en as pas fait. "

    Ma question est donc, bonne ou mauvaise idée de demander un PVT apres 6 ans passés au Canada/en attendant la RP? Peut on me le refuser? Que dire dans ma lettre de motivation? Autres suggestions?

    ---------- Message ajouté à 08h54 ---------- message précédent à 08h36 ----------

    ha oui précision quand je dit "RP", je veux dire CSQ pour commencer...ca donne une idée du délai a attendre...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Sur le principe, rien ne t'empêche de faire un PVT dans la mesure où tu n'as pas déjà eu deux permis de l'EIC ( PVT, JP job d'été ou stage lié aux études).
    Par contre, tu ne pourras faire ta demande qu'à partir de l'automne pour un début en 2013, donc ça te laisse un fossé de 6 mois où tu n'auras pas le droit de travailler.
    Le mieux serait pour toi de trouver un boulot salarié et de faire une demande de JP rapidement avant que les quotas ne soient écoulés.

  3. #3
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Indeed. Je suis en pleine recherche d'emploi, mais comme je ne compte pas sur ça a 100% et que je m'étais fatalement préparée a passer quelques temps hors du Canada, je me suis fait un petit programme personnel jusqu'a fevrier 2013. Et puis même si ce plan là marche pas, 6 mois c'est pas la mort non plus...gnnn!
    Bon le seul problème que le gouvernement prends pas charge, c'est que j'ai un québécois dans la peau. Comment on justifie ça hein? ^^