1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Voila j'ai envoyé mon dossier PVT la semaine derniere en recommandé avec AR et je n'ai tjrs pas reçu mon accusé de reception. Je souhaiterai savoir si c normal et si il y a des persones ds ,le meme cas que moi parce que je commence a me faire du souci .
    Voila merci d'avance et encore bravo pr ce forum .

    David

  2. #2

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    mais oui tu n'es pas le seul...certains en ont même parlé dans le post "plus de pvt direct à l'ambassade"...
    la poste n'est pas franchement super fiable sur ce genre de choses et il se peut que tu reçoives ton pvt avant l'accusé
    en tout cas tu peux faire une réclamation à la poste à partir de 15 jours je crois...
    cela dit, ça ne fait qu'1 semaine, dc rien de très grave pour l'instant...

  3. #3

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    je confirme ce que tu dis Cynthia, t'inquiètes pas, moi ça a mis 1 semaine pr que je recoive l'accusé de réception donc... et le PVT 2 jours après

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    cool, ces reponses me rassure. Merci pour votre rapidité.
    Mais dites moi, vous avez deja vote pvt pr 2007. Apparement c du rapide. Vous l'avez envoyé par la poste ou directement deposé a l'ambassade???

  5. #5

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    avec mon copain on l'a envoyé le 2, j'ai eu le recommandé le 7 m'indiquant qu'ils avaient eu les dossiers le 3, et j'ai reçu mon pvt hier, le 11, tout comme mon chéri (donc paris lyon ou paris prés de marseille c'est pareil )
    oui c'est rapide mais les délais sont vraiment très short comparés à ceux annoncés, donc faut pas perdre espoir...

  6. #6

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    et bien par la poste par lettre avec accusé de réception, je l'avais envoyé mardi 3 oct., ils l'ont reçu le mercredi 4 (d'après le tampon sur l'accusé de récption) traité le dossier le vendredi 6 et dans ma boîte aux lettres le mercredi 11

  7. #7

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    D'après la poste du 8ème arrondissement, l'ambassade reçoienormément de courrier et il ne renvoi pas forcément les accusé... donc pas de panique, ça va arriver!!!

  8. #8
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    lol tu as appelé la poste du 8ème? ben dis dc!


    Message de ptitflokiné
    D'après la poste du 8ème arrondissement, l'ambassade reçoienormément de courrier et il ne renvoi pas forcément les accusé... donc pas de panique, ça va arriver!!!

  9. #9

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    lol, kan on est stressé on fait un peu n'importe quoi!!!! en meme temps maintenant je suis rassuré et puis en plus je viens de recevoir le fameux papier!!!
    Plus que la visite médicale et ce sera tout bon!!!
    Content? vous avez dis content?

  10. #10

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    et ben voilà! bravo flo!!! j'en connais un qui va mieux dormir

  11. #11

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Bah moi (je me répète je sais mais c'est plus fort que moi) je l'ai apporté à l'Ambassade directement (même pas par la Poste) et jel'ai toujours pas reçu mon VISA ! Si j'avais su, j'aurai fait plusieurs ossiers, donné de manières différentes...
    Bon demain c'est décidé : si le facteur ne me l'apporte pas, j'appelle l'Ambassade.
    Non de non, ils vont voir de quels bois je me chauffe !!!
    Vive le "1er arrivé, 1er servi" !

  12. #12
    Anonyme
    Ils vont simplement te dire d'attendre les délais annoncés.

  13. #13

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    c'est clair, à mon avis avant 8 semaines ils te diront d'attendre et qu'ils y peuvent rien...

  14. #14
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    c'est bizarre j'ai l'impression que tous ceux qui ont déposés leurs dossier le 1er octobre on pas reçu la reponse. Est-ce que c'est vrai ou je me trompe?

  15. #15

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    Sophie je ne saurai répondre a ta question mais ce que je peux te dire c'est que meme ceux qui l'ont envoyé pour le 3 (enfin ceux dont l'ambassade a recu le dossier le 3) ne l'ont pas tous reçu

  16. #16

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Carine
    Sophie je ne saurai répondre a ta question mais ce que je peux te dire c'est que meme ceux qui l'ont envoyé pour le 3 (enfin ceux dont l'ambassade a recu le dossier le 3) ne l'ont pas tous reçu

    Je confirme (pour ma part) mais bon j'ai passé la visite aussi, donc ça rallonge le delais d'attente

    Déposé le 3/10
    Toujours rien le 20/10

  17. #17

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    tu as déja eu les papiers pour aller faire la visite ?????? Meme ca j'ai toujours rien !

  18. #18

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Carine
    tu as déja eu les papiers pour aller faire la visite ?????? Meme ca j'ai toujours rien !

    Oui Carine, j'ai reçu les papiers de visite médicale il y a deux semaines, ma visite est faite depuis dix jours, les résultats on été envoyés à l'ambassade m'a dit le médecin (j'avoue, je lui ai mis la pression par téléphone !!!)
    Je pense recevoir le visa en fin de semaine prochaine normalement, ça devrait être bon... enfin... j'espère ...

    Et toi, dis moi, tu travailles dans le domaine médicale? Tu n'as toujours pas reçu de convoquation? Quand as tu déposé ton dossier à l'ambassade?

    pour info :
    J'ai reçu ma convoquation 4 jours après mon dépot de dossier. Donc, une fausse joie quand j'ai vu l'enveloppe avec le petit drapeu canadien )

  19. #19

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    je l'ai envoyé le 2 octobre... je connais juste mon numero de dossier que j'ai demandé par mail mais en fait ca me sert a rien de savoir ca donc je suis pas plus avancée