Salut Delphine et Eve,
J'étais dans l'angoisse tout comme vous... 3 mois d'attente pour obtenir mon PVT et plus d'un mois sans nouvelle
de l'ambassade depuis ma VM!
Je suis au Canada depuis sept 2009 en JP et j'ai décidé
de demander un PVT 2011. Tout s'est bien passé jusqu'à la 2e étape. Ils avaient oublié
de me réclamer la VM lors
de mon JP 2009 (je suis prof et bosse donc avec les enfants) Leur lettre a mis 2 semaines à atteindre Vancouver et j'ai passé ma VM immédiatement. Il faut compter 2 semaines
de plus
de traitement
de dossier si on vous demande la VM. Une fois mon délai dépassé (et pas la peine d'écrire avant car ils ne répndront pas!!) j'ai contacté l'ambassade via le formulaire sur le site EIC. Ils ont mis une semaine à me dire qu'ils n'avaient tjs mes résultats
de VM!!! J'ai contacté mon médecin ici qui m'a confirmé avoir envoyé les résultats à Ottawa (tout transite par Ottawa si on fait une demande à partir du canada) Je les ai appelé et ils ont fait une recherche
de dossier car ils l'avaient perdu!! 2 jours à angoisser... dossier retrouvé et envoyé en urgence à Paris! Alors, oui, j'ai bien essayé
de joindre l'ambassade par tél ou mail mais personne n'est là pour nous aider. Ils répondent aux mails seulement si c'est après délai et urgent... J'avoue les avoir un peu inondé d'emails car je n'avais plus que deux semaines d'autorisation
de séjour au Canada!! Ils n'ont répondu qu'une seule fois... Alors, courage! Essayez
de les contacter si vous êtes hors-délai. Il faut s'armer
de patience! Courage!
Délai de traitement
Le délai
de traitement qui s’applique à votre dossier est celui indiqué dans le courriel accusant réception
de votre demande à l’Unité Mobilité des Jeunes. Plus d’informations concernant ce délai sont disponibles sur cette page :
www.amb-canada.fr/eic/delais.
En raison du nombre élevé
de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
Cependant, si vous n'avez pas reçu
de courriel ou
de courrier vous informant
de la décision
de l'Ambassade et que le délai total
de traitement indiqué dans le courriel accusant réception
de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir :
www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas
de figure.