Bonjour
Je vais travailler avec des enfants, c'est pourquoi j'ai passé une visite médicale pour mon PVT 2012.
J'ai reçu après avoir passé ma visite médicale ma lettre d'introduction.
Dessus il y a un peu marquer tout et rien mais il n'est pas mentionné que j'ai passé ma visite médicale.
Question : Quand je vais me présenter à Montréal devant la douane pour qu'ils m'impriment et me fassent signer mon PVT, est ce qu'avec mon numéro de dossier ils vont avoir accès directement à dossier et avoir l'information que j'ai bien passé la visite médicale ou je suis sensé lui présenté un autre document complémentaire, genre une attestation de l'ambassade du canada en France ou du médecin, accompagné de ma lettre d'introduction !
Et une autre question hors sujet tant que j'y suis : Je pars qu'avec un billet d'avion aller, qu'est ce que je dois présenter ou prouver de plus que mon attestation de fonds obligatoire, pour ne pas me retrouver avec une durée de PVT raccourci !
Merci de m'apporter des réponses, c'est les dernières grosses préoccupations que j'ai.
Salut Florent,
Question : Quand je vais me présenter à Montréal devant la douane pour qu'ils m'impriment et me fassent signer mon PVT, est ce qu'avec mon numéro de dossier ils vont avoir accès directement à dossier et avoir l'information que j'ai bien passé la visite médicale ou je suis sensé lui présenté un autre document complémentaire, genre une attestation de l'ambassade du canada en France ou du médecin, accompagné de ma lettre d'introduction !
Tu peux te présenter avec ta LI directement à la douane sans problème tout est enregistré grâce à ton numéro aucun soucis.
Et une autre question hors sujet tant que j'y suis : Je pars qu'avec un billet d'avion aller, qu'est ce que je dois présenter ou prouver de plus que mon attestation de fonds obligatoire, pour ne pas me retrouver avec une durée de PVT raccourci !
Pas
de soucis également, avec un billet Aller uniquement, il faut juste démontrer au douanier que tu as les
fonds disponible pour te payer le billet
de retour. Et l'attestation doit toujours être datée
de moins
de trois mois avant ton arrivée.