1. #561
    Avatar de elise88
    elise 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Pour ma part j'ai eu la premiere étape le 23 et j'ai reçu ma convocation le 1er décembre, j'ai pris rendez vous le 9 avec le docteur Christine Avez à Lille elle ne prend pour l'ambassade que le Vendredi et le Samedi.

    Après pour la visite j'ai du répondre à un questionnaire, puis elle m'a pesé et mesurer ensuite elle m'a osculté afin de voir si j'avais des problème de circulation du sang, de dos, de tension etc... Elle m'a donné les adresses pour le prélevement sanguin et urinaire ou je pouvais y aller quand je voulais sans rendez vous, plutot le matin c'etait conseillé pour les urines..
    Et j'ai appelé l'Hopital qu'elle m'avait conseillé pour prendre rendez vous pour la radio des poumons, j'ai été prise dans l'apres midi même en priorité, je vous laisse imaginer le regard des personnes de la salle d'attente qui attendaient depuis plus longtemps que moi quand je suis passé devant...

    Le docteur allait chercher elle même mes resultats au laboratoire a qui j'avais transmis les résultats de ma radio.

    L'avantage c'est que tout a été fait en une journée après pour ce qu'il s'agit des tarifs:
    Le medecin j'ai payé 100 euros pas de carte bleue!!
    la prise de sang et prelevement d'urine 38.88 euros
    et la radio 25.92
    voila ce qui fait un total de 164.72 euros pour etre exacte hihih

    j'espere que ca pourra en aider certains..maintenant j'attends plus que ma lettre d'introduction...croisons les doigts!!
    Bon courage a tous!!


  2. #562
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de FlyingPanda
    Tout pareil, j'ai passé la première étape le 29 et toujours pas de courrier...
    Mais bon je vois que j'ai de la compagnie sur ce coup là : cross the fingers !!

    Sinon pour ceux qui ont déjà passé la visite, vous vous en êtes sorti pour combien à peu près ? (histoire que je prévienne le Père Noël de la note)

    Bonne journée à tous et courage pour ceux qui sont dans l'attente!
    Salut Nicolas pour ma part j'ai passe la visite sur paris et j'ai payé

    90€de medecin
    40€de radio
    33€ et qlq de prise de sang et urine


  3. #563
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci Elise et Delphine pour vos réponses!

  4. #564
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Merci à tous de nous tenir au courant de la réception du courrier! Ca rassure Je suis dans le même cas que Nicolas et Delphine (1ère étape franchie le 29 et toujours pas de courrier!). Je pense qu'on devait faire partie du "gros" des dossiers qui sont arrivés tous au même moment, du coup le SVI doit être submergé! Patience patience, mais on est déjà le 19! C'est râpé pour mettre notre lettre d'introduction sous le sapin


  5. #565
    Avatar de Guyom.C
    Guillaume

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis aussi en attente du formulaire pour la visite médical (aprés la 1er étape) et je vois sur le wiki ( Wiki:La visite médicale - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !) que la carte vital est obligatoire pour la visite mais je n'en est pas.
    J'ai commencé les démarches pour en avoir une mais ça risque d'être long.

    La carte est elle vraiment obligatoire ? quelqu’un a -t-il passé la visite sans ?

    Merci pour vos réponses, bon courage à tous.

  6. #566

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Guyom.C
    Bonjour,
    je suis aussi en attente du formulaire pour la visite médical (aprés la 1er étape) et je vois sur le wiki ( Wiki:La visite médicale - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !) que la carte vital est obligatoire pour la visite mais je n'en est pas.
    J'ai commencé les démarches pour en avoir une mais ça risque d'être long.

    La carte est elle vraiment obligatoire ? quelqu’un a -t-il passé la visite sans ?

    Merci pour vos réponses, bon courage à tous.

    Salut!
    non tu n'as pas besoin de carte vitale comme les examens ne sont pas remboursés!
    bon courage pour l'attente!!

  7. #567
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    je ne pensais pas devoir passer de visite médicale mais le SVI en a décidé autrement...ce n'est pas grave.
    Du coup, je regarde un peu les discussions par ci par là.
    Pour vous donner une indication, mon dossier a été transmis au SVI le 1er décembre et j'ai reçu le formulaire aujourd'hui.

    Je ne m'y étais pas du tout préparé... quelques conseils ?

    Merci d'avance

  8. #568
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de cicildusud
    Salut à tous,

    je ne pensais pas devoir passer de visite médicale mais le SVI en a décidé autrement...ce n'est pas grave.
    Du coup, je regarde un peu les discussions par ci par là.
    Pour vous donner une indication, mon dossier a été transmis au SVI le 1er décembre et j'ai reçu le formulaire aujourd'hui.

    Je ne m'y étais pas du tout préparé... quelques conseils ?

    Merci d'avance
    Le document que l'on reçoit est il toujours postal ? Tu l'as reçu par la poste ou par mail ?

  9. #569

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut Cécile,

    J'en sors justement. J'avais reçu le formulaire hier et j'avais appelé direct le médecin agréé. Il m'a donné le numéro du laboratoire et du cabinet de radiologie pour prendre rdv. C'était super simple, j'ai eu rdv ce matin 8h30 au labo, 9h45 pour la radio et 18h ce soir chez le doc. 15min à peine chez le médecin, un formulaire à remplir et il m'a oscultée. Ensuite c'est lui qui poste tout. Pour les examens il te faut 2 photos d'identité ( 1 pour le labo et 1 pour la radio), ton passeport qu'ils vont vérifier et pour le doc une photocopie du passeport. Voilà. Bon courage!

  10. #570
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Jack_Wesse
    Le document que l'on reçoit est il toujours postal ? Tu l'as reçu par la poste ou par mail ?
    Reçu par la Poste !

    ---------- Message ajouté à 19h19 ---------- message précédent à 19h18 ----------

    Message de AudeMarie
    Salut Cécile,

    J'en sors justement. J'avais reçu le formulaire hier et j'avais appelé direct le médecin agréé. Il m'a donné le numéro du laboratoire et du cabinet de radiologie pour prendre rdv. C'était super simple, j'ai eu rdv ce matin 8h30 au labo, 9h45 pour la radio et 18h ce soir chez le doc. 15min à peine chez le médecin, un formulaire à remplir et il m'a oscultée. Ensuite c'est lui qui poste tout. Pour les examens il te faut 2 photos d'identité ( 1 pour le labo et 1 pour la radio), ton passeport qu'ils vont vérifier et pour le doc une photocopie du passeport. Voilà. Bon courage!
    Merci pour ces infos !
    Et côté prix ça donne quoi ???

  11. #571

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    85 pour le médecin, 38.48 pour le labo et 37 pour la radio!! Ca fait mal mais d'après ce que j'ai pu lire, ça coûterait plus cher de le faire sur place...


  12. #572
    Avatar de dilu79
    ludivine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de cicildusud
    Salut à tous,

    je ne pensais pas devoir passer de visite médicale mais le SVI en a décidé autrement...ce n'est pas grave.
    Du coup, je regarde un peu les discussions par ci par là.
    Pour vous donner une indication, mon dossier a été transmis au SVI le 1er décembre et j'ai reçu le formulaire aujourd'hui.

    Je ne m'y étais pas du tout préparé... quelques conseils ?

    Merci d'avance
    Bonjour Cécile,

    Petite question intéressée :
    tu dis que tu ne pensais pas devoir passer la VM, je pense donc que tu avais coché "non", qu'est-ce qui à ton avis a pu les orienter vers une demande de VM (sur ton CV, ta lettre?, etc.)?

  13. #573
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut à tous

    Je voudrais savoir si des personnes ayant passé la visite médicale pour le PVT 2012 ont déjà reçu leur Lettre d'Introduction
    Moi, on peut dire que j'ai essayé de tout faire au plus vite et voilà où j'en suis aujourd'hui, pour ma part :
    1. Ouverture des dossiers EIC 2012 : mercredi 16 novembre 2011
    2. Durée de la préparation du dossier : 1 jour
    3. Date d'envoi de votre dossier 2012 : jeudi 17 novembre 2011
    4. Mode d'envoi : Lettre suivie
    5. Accusé réception du dossier à l'Ambassade : vendredi 18 novembre 2011
    6. Acceptation conditionnelle : lundi 21 novembre 2011
    7. Date du virement de 105 € : mardi 22 novembre 2011
    8. Accusé réception du virement : mardi 22 novembre 2011
    9. Première étape franchie : mercredi 23 novembre 2011
    10. Reception par voie postale des documents pour la visite médicale : mercredi 30 novembre 2011
    11. Visite médicale : vendredi 2 décembre 2011
    12. Obtention de la Lettre d'Introduction : ?? en attente ??

  14. #574
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Floanim
    Salut à tous

    Je voudrais savoir si des personnes ayant passé la visite médicale pour le PVT 2012 ont déjà reçu leur Lettre d'Introduction
    Moi, on peut dire que j'ai essayé de tout faire au plus vite et voilà où j'en suis aujourd'hui, pour ma part :
    1. Ouverture des dossiers EIC 2012 : mercredi 16 novembre 2011
    2. Durée de la préparation du dossier : 1 jour
    3. Date d'envoi de votre dossier 2012 : jeudi 17 novembre 2011
    4. Mode d'envoi : Lettre suivie
    5. Accusé réception du dossier à l'Ambassade : vendredi 18 novembre 2011
    6. Acceptation conditionnelle : lundi 21 novembre 2011
    7. Date du virement de 105 € : mardi 22 novembre 2011
    8. Accusé réception du virement : mardi 22 novembre 2011
    9. Première étape franchie : mercredi 23 novembre 2011
    10. Reception par voie postale des documents pour la visite médicale : mercredi 30 novembre 2011
    11. Visite médicale : vendredi 2 décembre 2011
    12. Obtention de la Lettre d'Introduction : ?? en attente ??
    Salut Florent j'ai exactement le même parcourt que toi sauf que j'ai fait le VM le 1/12 et j'attend toujours la reponse de l'ambassade

  15. #575
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction c'est bon !
    Dernière modification par carpe40 ; 25/12/11 à 18:10.


  16. #576
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Après un passage au SVI le 14 décembre, j'attends toujours la convocation... C'est looong ... J'aurais rarement été aussi impatiente de dépenser mes sous!

  17. #577
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je vais travailler avec des enfants, c'est pourquoi j'ai passé une visite médicale pour mon PVT 2012.
    J'ai reçu après avoir passé ma visite médicale ma lettre d'introduction.
    Dessus il y a un peu marquer tout et rien mais il n'est pas mentionné que j'ai passé ma visite médicale.

    Question : Quand je vais me présenter à Montréal devant la douane pour qu'ils m'impriment et me fassent signer mon PVT, est ce qu'avec mon numéro de dossier ils vont avoir accès directement à dossier et avoir l'information que j'ai bien passé la visite médicale ou je suis sensé lui présenté un autre document complémentaire, genre une attestation de l'ambassade du canada en France ou du médecin, accompagné de ma lettre d'introduction !

    Et une autre question hors sujet tant que j'y suis : Je pars qu'avec un billet d'avion aller, qu'est ce que je dois présenter ou prouver de plus que mon attestation de fonds obligatoire, pour ne pas me retrouver avec une durée de PVT raccourci !

    Merci de m'apporter des réponses, c'est les dernières grosses préoccupations que j'ai.

  18. #578
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Floanim
    Bonjour

    Je vais travailler avec des enfants, c'est pourquoi j'ai passé une visite médicale pour mon PVT 2012.
    J'ai reçu après avoir passé ma visite médicale ma lettre d'introduction.
    Dessus il y a un peu marquer tout et rien mais il n'est pas mentionné que j'ai passé ma visite médicale.

    Question : Quand je vais me présenter à Montréal devant la douane pour qu'ils m'impriment et me fassent signer mon PVT, est ce qu'avec mon numéro de dossier ils vont avoir accès directement à dossier et avoir l'information que j'ai bien passé la visite médicale ou je suis sensé lui présenté un autre document complémentaire, genre une attestation de l'ambassade du canada en France ou du médecin, accompagné de ma lettre d'introduction !

    Et une autre question hors sujet tant que j'y suis : Je pars qu'avec un billet d'avion aller, qu'est ce que je dois présenter ou prouver de plus que mon attestation de fonds obligatoire, pour ne pas me retrouver avec une durée de PVT raccourci !

    Merci de m'apporter des réponses, c'est les dernières grosses préoccupations que j'ai.
    Salut Florent,



    Message de Floanim
    Question : Quand je vais me présenter à Montréal devant la douane pour qu'ils m'impriment et me fassent signer mon PVT, est ce qu'avec mon numéro de dossier ils vont avoir accès directement à dossier et avoir l'information que j'ai bien passé la visite médicale ou je suis sensé lui présenté un autre document complémentaire, genre une attestation de l'ambassade du canada en France ou du médecin, accompagné de ma lettre d'introduction !
    Tu peux te présenter avec ta LI directement à la douane sans problème tout est enregistré grâce à ton numéro aucun soucis.



    Message de Floanim
    Et une autre question hors sujet tant que j'y suis : Je pars qu'avec un billet d'avion aller, qu'est ce que je dois présenter ou prouver de plus que mon attestation de fonds obligatoire, pour ne pas me retrouver avec une durée de PVT raccourci !
    Pas de soucis également, avec un billet Aller uniquement, il faut juste démontrer au douanier que tu as les fonds disponible pour te payer le billet de retour. Et l'attestation doit toujours être datée de moins de trois mois avant ton arrivée.



  19. #579
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    MERCI beaucoup VANCOUNESSA

    Je suis rassuré et donc prêt à partir !


  20. #580
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Scampi38
    Après un passage au SVI le 14 décembre, j'attends toujours la convocation... C'est looong ... J'aurais rarement été aussi impatiente de dépenser mes sous!
    Tout pareil ...:sleep:

Page 29 sur 51 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...