Bonjour,
J'avais reçu ma LI fin juin sans qu'on me demande
de faire la VM. J'ai quand même passé la VM début juillet, le médecin a transmis les résultats mi-juillet. Depuis je suis restée sans réponse; j'ai envoyé un mail au médecin pour avoir des infos, il m'a reconfirmé qu'il avait bien transmis mon dossier et que pour les douanes je n'avais qu'à prendre les papiers
de la VM et leurs présenter. Hier j'ai reçu un mail
de CIC (j'avais envoyé un mail fin juin!) et voilà la réponse:
"Bonjour,
Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis
de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, suivez ces instructions.
Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :
- Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
- Présenter une nouvelle demande à CIC, qui l’évaluera et vous enverra une nouvelle lettre d’introduction pour le point d’entrée.
Remarque à l’intention des participants à EIC uniquement : Si votre lettre d’acceptation conditionnelle a expiré, et vous avez votre lettre d’introduction, vous devez vous rendre au Canada et effectuer les démarches ci-dessous.
Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous devez :
- Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
- Soumettre une demande de modification des conditions de votre permis de travail, accompagnée de tous les documents requis. Demandez le retrait des conditions appropriées, par exemple de l’interdiction d’occuper un emploi dans les domaines de la garde d’enfants, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé."
Je décolle mardi donc je ne vais pas refaire
de demande via CIC, je verrai à la douane et vous tiendrai informés. A bientôt!