Je me pose la même question (3)
Page 48 sur 51 ... 38 46 47 48 49 50 ...
  1. #941
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NatG
    Bonjour à tous!

    Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je suis allée passer ma visite médicale la semaine dernière et le test d'urine a été invalidé parce que j'avais mes règles... je dois donc le refaire.--' Je suis sans doute naïve mais je ne savais pas du tout que ça pouvait foirer les résultats. Donc je me dis que ce serait pas mal de le signaler dans le tutoriel : pour les femmes, passez la visite médicale quand votre cycle est fini depuis plus de quatre jours (ce que m'ont dit les gens du labo). Je trouve que ça vaut le coup de le savoir quand même, histoire de s'organiser correctement avant de faire des km pour aller voir un médecin désigné... Après on peut toujours refaire le test dans un labo près de chez soi, mais personnellement j'ai perdu pas mal de temps avec cette histoire... Merci! @Marie
    Salut Nat et merci pour ton message. Ça n'est pas du tout naïf, je ne pensais pas une seule seconde que cela pouvait poser problème.

    Je l'ajoute de suite au tutoriel.


  2. #942
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous !

    Je me demande si je vais devoir passer la visite médicale, car je suis assistante vétérinaire. Alors je crois comprendre que ça ne concerne la médecine humaine, mais je pose la question au cas ou.

    Mais j'ai également travaillé en tant que stagiaire psychologue avec des adolescents dans un hopital, ainsi qu'avec des personnes âgées dans une maison de retraite médicalisée. C'était il y a 10 ans, pensez-vous que je vais devoir passer cette visite?

    Merci d'avance =)

  3. #943

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cynthia,
    Message de CynthiaT07
    je suis assistante vétérinaire. Alors je crois comprendre que ça ne concerne la médecine humaine, mais je pose la question au cas o
    En effet, pas de mention autre que les activités dans le domaine agricole donc en principe, sur le seul critère de ta profession et formation initiale, tu n'as apparemment pas l'obligation de base de passer la VM.
    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Message de CynthiaT07
    dans un hopital, ainsi qu'avec des personnes âgées dans une maison de retraite médicalisée. C'était il y a 10 ans,
    Compte-tenu de ton parcours ensuite, je ne pense pas que ça implique une VM aussi.

    Dans tous les cas, si on te la demande, tu devras la passer. Tu auras un bonus de temps pour ça.
    Pose-toi aussi la question du type d'emploi.s que tu envisages de pratiquer. Est-ce qu'avoir un permis de travail sans restriction/interdiction ne te servira pas ?

    Edit : à vérifier pour les autres Provinces mais au Québec en tout cas, la profession de technicien en santé animale est réglementée et soumise à des conditions particulières.
    https://www.guichetemplois.gc.ca/pie...10591&lang=fra Si ça peut t'aider.;
    Dernière modification par Pliz ; 06/04/19 à 19:32.


  4. #944
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Pliz
    Bonjour Cynthia,En effet, pas de mention autre que les activités dans le domaine agricole donc en principe, sur le seul critère de ta profession et formation initiale, tu n'as apparemment pas l'obligation de base de passer la VM.
    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Compte-tenu de ton parcours ensuite, je ne pense pas que ça implique une VM aussi.

    Dans tous les cas, si on te la demande, tu devras la passer. Tu auras un bonus de temps pour ça.
    Pose-toi aussi la question du type d'emploi.s que tu envisages de pratiquer. Est-ce qu'avoir un permis de travail sans restriction/interdiction ne te servira pas ?

    Edit : à vérifier pour les autres Provinces mais au Québec en tout cas, la profession de technicien en santé animale est réglementée et soumise à des conditions particulières.
    https://www.guichetemplois.gc.ca/pie...10591&lang=fra Si ça peut t'aider.;
    Merci Pliz pour ta réponse =)

    Je ne compte pas travailler dans la médecine humaine en tous les cas. Je tiens à rester avec les animaux.
    Mais je ne suis pas non plus concernée par le métier de TSA. J'ai bien lu qu'ils faisaient la distinction. Moi je corresponds plutôt à soigneuse dans le CNP. Doit pas y avoir les mêmes conditions.
    Merci en tous cas d'avoir répondu =)


  5. #945

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @CynthiaT07
    Je t'en prie.
    Tu as dois avoir vérifié mais si c'est bien le code 6563 de la CNP, alors les deux désignations relèvent du même code :
    Programmes de formation liés Soigneurs/soigneuses d'animaux et travailleurs/travailleuses en soins des animaux (CNP 6563) - IMT


  6. #946
    Avatar de annalilla
    Anaïs 35 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situation un peu particulière, et je n'ai pas trouvé les informations dont j'ai besoin sur le forum.
    Je pars pour le Canada dans une semaine (j'ai reçu ma LI l'année dernière), mais je viens d'apprendre que j'avais la possibilité sur place de travailler avec des enfants. Lors de ma demande, je n'avais pas du tout envisagé cette option et je n'ai donc pas passé la visite médicale.

    J'ai vu que le délai de traitement après la visite était assez long, donc même si je la passe demain, je ne suis plus du tout dans les délais.

    Je me demandais donc, si je passe la visite cette semaine en France, pourrai-je "utiliser" le résultat pour faire ma demande de modification de PVT une fois au Canada ? Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

    Merci d'avance !

  7. #947
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de annalilla
    Je me demandais donc, si je passe la visite cette semaine en France, pourrai-je "utiliser" le résultat pour faire ma demande de modification de PVT une fois au Canada ?
    Oui, peu importe où elle a été passée tant que c'Est chez un médecin désigné.
    Tu pourrais même tenter le coup au moment de valider ton PVT en montrant la preuve que tu l'as passée (mais effectivement, délai très court)
    Va voir ces discussions :
    Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?

  8. #948
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Anaïs,
    Message de annalilla
    Je me demandais donc, si je passe la visite cette semaine en France, pourrai-je "utiliser" le résultat pour faire ma demande de modification de PVT une fois au Canada ? Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
    Oui, tu peux, regarde cette discussion : Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?
    Si tu n'arrives pas à la passer avant de partir au Canada, tu peux autrement le faire sur place mais la démarche est plus longue : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

  9. #949
    Avatar de annalilla
    Anaïs 35 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    @CynthiaT07
    Je t'en prie.
    Tu as dois avoir vérifié mais si c'est bien le code 6563 de la CNP, alors les deux désignations relèvent du même code :
    Programmes de formation liés Soigneurs/soigneuses d'animaux et travailleurs/travailleuses en soins des animaux (CNP 6563) - IMT
    Ok, merci beaucoup ! Je passe la visite demain.
    Je vous dirai la semaine prochaine si ça passe pour la douane :-)


  10. #950
    Avatar de annalilla
    Anaïs 35 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de annalilla
    Ok, merci beaucoup ! Je passe la visite demain.
    Je vous dirai la semaine prochaine si ça passe pour la douane :-)
    Pour info si ça peut aider d'autres personnes qui se retrouveraient dans la même situation que moi, j'ai validé mon PVT sans l'interdiction de travailler avec des enfants alors que j'ai passé la visite médicale pile une semaine avant mon départ :-) J'ai juste eu à montrer le papier du médecin pour prouver que je l'ai bien passé et l'agent des douanes a pu retrouver mon dossier.


  11. #951
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour, des personnes ont fait la visite médicale et la biométrie le meme jour?
    Je ne veux pas que ca me porte préjudice de vouloir faire les deux ensemble mais je me dis que c'est plus simple car je dois me déplacer à Paris donc autant faire les deux le même jour pour éviter les aller-retour..
    Merci

  12. #952
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de leasbn
    Bonjour, des personnes ont fait la visite médicale et la biométrie le meme jour?
    Je ne veux pas que ca me porte préjudice de vouloir faire les deux ensemble mais je me dis que c'est plus simple car je dois me déplacer à Paris donc autant faire les deux le même jour pour éviter les aller-retour..
    Les deux n'ayant rien à voir, ça ne pose pas de problème. Il faut juste que tu aies reçu les instructions pour les deux, vu que tu ne peux pas faire les données biométriaques avant qu'elles ne t'aient été demandées.

  13. #953
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Les deux n'ayant rien à voir, ça ne pose pas de problème. Il faut juste que tu aies reçu les instructions pour les deux, vu que tu ne peux pas faire les données biométriaques avant qu'elles ne t'aient été demandées.
    D'accord donc si je télétransmets la preuve du rendez-vous médical et que j'envoie la demande et je paye je devrais ensuite recevoir l'instruction pour la biométrie c'est bien ça ?
    Dans ce cas j'irai faire la biométrie puis la visite médicale

  14. #954
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de leasbn
    D'accord donc si je télétransmets la preuve du rendez-vous médical et que j'envoie la demande et je paye je devrais ensuite recevoir l'instruction pour la biométrie c'est bien ça ?
    Oui c'est ça il faut que tu soumettes ta demande et paye les frais afin de recevoir ta lettre d'instruction pour fournir tes données biométriques (généralement elle arrive 24h à 48h après avoir soumis sa demande).

  15. #955
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Les deux n'ayant rien à voir, ça ne pose pas de problème. Il faut juste que tu aies reçu les instructions pour les deux, vu que tu ne peux pas faire les données biométriaques avant qu'elles ne t'aient été demandées.
    Parfait merci à vous deux ça me rassure beaucoup!

  16. #956
    Avatar de chacha66
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de annalilla
    Pour info si ça peut aider d'autres personnes qui se retrouveraient dans la même situation que moi, j'ai validé mon PVT sans l'interdiction de travailler avec des enfants alors que j'ai passé la visite médicale pile une semaine avant mon départ :-) J'ai juste eu à montrer le papier du médecin pour prouver que je l'ai bien passé et l'agent des douanes a pu retrouver mon dossier.
    bonjour annalilla,j ai validé mon pvt en précisant que je ne travaillerais pas en milieu hospitalier ou auprès d'enfants mais finalement je reste en categorie C en tant que vendeuse de métier et du coup mon conjoint de fait ne pourra pas obtenir un contrat de travail ouvert.
    Je souhaiterai travailler auprès d'enfants finalement(projet que j'avais déjà en France) ce qui de plus pourra ouvrir des droits à mon conjoint pour travailler.
    Je souhaiter donc prendre rdv pour passer la visite médicale,mais faut il pour le coup que je contacte l'ambassade pour obtenir un document pour la passer ou n'est ce pas obligatoire,
    merci par avance

    bonjour annalilla,j ai validé mon pvt en précisant que je ne travaillerais pas en milieu hospitalier ou auprès d'enfants mais finalement je reste en categorie C en tant que vendeuse de métier et du coup mon conjoint de fait ne pourra pas obtenir un contrat de travail ouvert.
    Je souhaiterai travailler auprès d'enfants finalement(projet que j'avais déjà en France) ce qui de plus pourra ouvrir des droits à mon conjoint pour travailler.
    Je souhaiter donc prendre rdv pour passer la visite médicale,mais faut il pour le coup que je contacte l'ambassade pour obtenir un document pour la passer ou n'est ce pas obligatoire,
    merci par avance

  17. #957
    Avatar de annalilla
    Anaïs 35 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de chacha66
    bonjour annalilla,j ai validé mon pvt en précisant que je ne travaillerais pas en milieu hospitalier ou auprès d'enfants mais finalement je reste en categorie C en tant que vendeuse de métier et du coup mon conjoint de fait ne pourra pas obtenir un contrat de travail ouvert.
    Je souhaiterai travailler auprès d'enfants finalement(projet que j'avais déjà en France) ce qui de plus pourra ouvrir des droits à mon conjoint pour travailler.
    Je souhaiter donc prendre rdv pour passer la visite médicale,mais faut il pour le coup que je contacte l'ambassade pour obtenir un document pour la passer ou n'est ce pas obligatoire,
    merci par avance

    bonjour annalilla,j ai validé mon pvt en précisant que je ne travaillerais pas en milieu hospitalier ou auprès d'enfants mais finalement je reste en categorie C en tant que vendeuse de métier et du coup mon conjoint de fait ne pourra pas obtenir un contrat de travail ouvert.
    Je souhaiterai travailler auprès d'enfants finalement(projet que j'avais déjà en France) ce qui de plus pourra ouvrir des droits à mon conjoint pour travailler.
    Je souhaiter donc prendre rdv pour passer la visite médicale,mais faut il pour le coup que je contacte l'ambassade pour obtenir un document pour la passer ou n'est ce pas obligatoire,
    merci par avance
    Hello,

    Si je comprends bien, tu es déjà au Canada ?

    Pas besoin de contacter l'ambassade, de toute façon je ne pense pas qu'ils soient abilités à aider pour tout ce qui concerne les visas.

    Il suffit de prendre rdv avec un médecin abilité par le gouvernement canadien à faire passer la visite médicale. Une fois la visite passée, et si tu es déjà au Canada, il faudra que tu fasses revalider ton visa pour enlever l'interdiction de travailler avec des enfants.

    En espérant que ça aide.

  18. #958
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je suis désolée la question a déjà due être posée et même répondue mais malgré la barre de recherche je ne trouve rien..
    J'ai effectué la prise d'empreintes hier à Paris ainsi que la visite médicale (car je veux travailler dans la santé).
    Le médecin m'a donné une feuille et m'a dit de la scanner et la télétransmettre le plus rapidement possible.
    Le souci est que quand je me connecte à mon compte et que je visualise l'avancée de ma demande il ne me propose pas d'ajouter un document.

    Est-ce normal? il faut peut-être attendre un peu?
    Ou bien est-ce que je dois leur envoyer par un autre moyen?

    Merci beaucoup

  19. #959
    Avatar de Mathilded58
    Mathilde 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Bientôt étudiante à la session d'automne 2019 à l'école de santé publique de Montréal. Je viens de compléter ma demande de permis (partie fédérale). J'attends d'être invitée à aller faire mes données biométriques. Cependant avec le permis de travail associé au permis d'études, je souhaite travailler dans le réseau de santé publique (hôpitaux, direction de santé, ...). Mon conjoint qui a eu un PVT a dû réaliser une visite médicale pour travailler dans ce même domaine. Or, lors de ma demande de permis, on ne m'a pas demandé les domaines dans lesquels je serai susceptible de travailler. Comment indiquer à l'immigration que je souhaite faire cette visite médicale ?
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Mathilde

  20. #960
    Avatar de Joy1829
    Joy 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mathilded58
    Bonjour,
    Bientôt étudiante à la session d'automne 2019 à l'école de santé publique de Montréal. Je viens de compléter ma demande de permis (partie fédérale). J'attends d'être invitée à aller faire mes données biométriques. Cependant avec le permis de travail associé au permis d'études, je souhaite travailler dans le réseau de santé publique (hôpitaux, direction de santé, ...). Mon conjoint qui a eu un PVT a dû réaliser une visite médicale pour travailler dans ce même domaine. Or, lors de ma demande de permis, on ne m'a pas demandé les domaines dans lesquels je serai susceptible de travailler. Comment indiquer à l'immigration que je souhaite faire cette visite médicale ?
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Mathilde
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai dans l'idéal faire les données biométriques et la visite médicale le même jour, sauf que je ne peux pas aller aux données biométriques sans le courrier d'instruction donc sans avoir validé et payé dans les 20 jours, du coup je ne pourrai pas mettre la preuve d'un RDV médical avant d'avoir la lettre d'instructions...si vous me suivez toujours...tout ça pour savoir est-ce qu'on peut m'assurer qu'une preuve de prise de RDV médical suffit réellement pour le dossier à valider dans les 20 jours? et que je peux faire à la fois les données biométriques ET la visite médicale à téléverser dans les 30 jours qui suivent, soit dans la dernière partie du temps proposé...?

    De plus, y a t-il autre chose que les données biométriques et la visite à fournir dans les 30 jours? quels sont les documents potentiels qu'ils peuvent nous demander? (histoire de s'organiser s'il y a d'autres déplacements à prévoir...!)

    Merci beaucoup, vous m'êtes d'une grande aide !!

    Joy

Page 48 sur 51 ... 38 46 47 48 49 50 ...