1. #961
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Joy,
    Message de Joy1829
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai dans l'idéal faire les données biométriques et la visite médicale le même jour, sauf que je ne peux pas aller aux données biométriques sans le courrier d'instruction donc sans avoir validé et payé dans les 20 jours, du coup je ne pourrai pas mettre la preuve d'un RDV médical avant d'avoir la lettre d'instructions...si vous me suivez toujours...tout ça pour savoir est-ce qu'on peut m'assurer qu'une preuve de prise de RDV médical suffit réellement pour le dossier à valider dans les 20 jours? et que je peux faire à la fois les données biométriques ET la visite médicale à téléverser dans les 30 jours qui suivent, soit dans la dernière partie du temps proposé...?

    De plus, y a t-il autre chose que les données biométriques et la visite à fournir dans les 30 jours? quels sont les documents potentiels qu'ils peuvent nous demander? (histoire de s'organiser s'il y a d'autres déplacements à prévoir...!)

    Merci beaucoup, vous m'êtes d'une grande aide !!
    Normalement tu dois fournir une preuve de ton RDV, tu peux voir avec ton médecin s'il peut te transmettre une attestation de prise de rendez-vous que tu pourras annexer à ta demande. Ils devraient t'accorder du temps supplémentaire, ça dépendra de l'agent qui examine ta demande.
    Tu peux voir tout ce que tu as à fournir pour ta demande de PVT dans ce tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Mais tu n'as pas d'autres déplacements à prévoir, mis à part les données biométriques et le rendez-vous médical.

  2. #962
    Avatar de emelinefhr
    emeline 27 ans

    Location
    Lille
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Anais4221
    Oui c'est ça. J'ai fini mon dossier et payé le 6 juin et ma visite médicale était le 25 juin. Les papiers sont envoyés très rapidement par le médecin, en tout cas pour moi ça a été très rapide après la visite médicale.
    Bonjour à toutes et à tous

    petite question sur la visite médicale

    j'ai reçu l'invitation à présenter une demande et je dois l'envoyer avant le 26 juin

    je peux juste donner une preuve de rdv médicale si celle si s'effectue après cette date, mais doit etre faite dans les 30 jours après l'envoi de la demande ? (jusque là ai je bien compris ?)

    supposons que je fasse la visite médicale le 4 juillet, je rentre dans les clous

    cependant la durée de validité n'est t'elle pas de un an ?

    si je me présente au canada jusqu'à un an après avoir reçu ma lettre d'introduction (supposons le 15juillet 2019 donc jusqu'au 14 juillet 2020) ma visite médicale ne sera plus valable ?

    j'espère avoir été claire désolée pour toutes ces bafouilles

    et merci pour votre aide !

  3. #963
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de morganemaurize
    [emoji40] [emoji176]
    Salut tout le monde,
    Mon conjoint a eu sa VM à faire (faites il y a maintenant 2 semaines).Les résultats ont été envoyés directement au gouvernement canadien.
    Du coup, sur son compte, il est écrit que les résultats étaient favorables.
    Mais sont dossier est toujours en cours de traitement.
    Sauriez vous me dire quels sont les délais de réponses apres une VM s il vous plaît.
    Merci d avanceeee^^

  4. #964
    Avatar de SaskiaL
    Saskia

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, pouvez-vous me dire ce qu'ils mesurent sur la prise de sang en dehors de la numération sanguine et du test vih et syphilis ? Est-ce que vous avez eu d'autres examens à passer en dehors du bilan sanguin et de la radio pulmonaire ? Quelle est l'attention qu'ils prêtent au poids notamment pour celles et ceux qui aurait un poids plus important que la moyenne ?

    Merci

  5. #965
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SaskiaL
    Bonsoir, pouvez-vous me dire ce qu'ils mesurent sur la prise de sang en dehors de la numération sanguine et du test vih et syphilis ? Est-ce que vous avez eu d'autres examens à passer en dehors du bilan sanguin et de la radio pulmonaire ? Quelle est l'attention qu'ils prêtent au poids notamment pour celles et ceux qui aurait un poids plus important que la moyenne ?

    Merci
    Hello Saskia !

    Concernant ta visite médicale, déjà sache que toutes celles et ceux qui reçoivent une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada n'ont pas nécessairement à passer une visite médicale, ça dépend de plusieurs critères

    Pour en venir au vif du sujet, sache qu'ils vont en fait vérifier que tu es en bonne santé, que tu n’es pas contagieux/se et surtout que ton état de santé ne risque pas de représenter un coût trop important (ex: risque que tu refuses de le payer toi-même et que le Canada galère ensuite pour essayer de récupérer cette somme que tu leur dois) !

    On t'en dit beaucoup plus juste ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  6. #966
    Avatar de AuroreF7
    Aurore 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, y a t il des documents a amener le jour de la visite medicale? Type passeport, carnet de santé, photos etc... rien n est indiqué...
    Merci!

  7. #967

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AuroreF7
    Bonjour, y a t il des documents a amener le jour de la visite medicale? Type passeport, carnet de santé, photos etc... rien n est indiqué...
    Merci!
    Bonjour Aurore,

    Raphaël a donné le lien vers le chapitre du tutoriel qui traite de la VM dans le message juste au-dessus du tien.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Lis-le et tu verras que c'est noté ("Quels documents devez-vous apporter pour la visite médicale ?").


  8. #968
    Avatar de DianaN2
    Diana

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question, je suis actuellement au Québec avec mon PVT (je n’ai pas passé l’examen médical), j’ai une proposition d’embauche en tant qu’assistante dentaire, l’employeur m’a certifié que je ne toucherais pas le patient donc pas de contact direct (uniquement de la stérilisation de matériel etc...). J’ai donc fait part à l’employeur que sur mon permis de travail il était noté que je ne suis pas autorisée à travailler dans le domaine de la santé, et il m’a demandé de me renseigner sur ça car il n’y voit pas d’inconvénient que j’y travaille sans visite médicale. Du coup est-ce que je suis dans l’obligation de passer une visite médicale tout de même ? Merci 🙂

  9. #969
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de DianaN2
    Bonjour,
    Petite question, je suis actuellement au Québec avec mon PVT (je n’ai pas passé l’examen médical), j’ai une proposition d’embauche en tant qu’assistante dentaire, l’employeur m’a certifié que je ne toucherais pas le patient donc pas de contact direct (uniquement de la stérilisation de matériel etc...). J’ai donc fait part à l’employeur que sur mon permis de travail il était noté que je ne suis pas autorisée à travailler dans le domaine de la santé, et il m’a demandé de me renseigner sur ça car il n’y voit pas d’inconvénient que j’y travaille sans visite médicale. Du coup est-ce que je suis dans l’obligation de passer une visite médicale tout de même ? Merci
    Hello Diana !

    En fait, il n’y a pas de règle précise sur le sujet : la question est en revanche tout à fait légitime puisque tu seras parfois plus ou moins en contact direct avec des enfants.

    Si ton futur employeur t'a dit que ce n'était pas quelque chose de problématique pour lui, alors ça sera bon pour toi C'est au cas par cas selon l'employeur ! Je laisse malgré tout @Marie te confirmer ça !

    Je te mets malgré tout en lien le process à suivre si jamais tu souhaites retirer cette mention de ton permis : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca


  10. #970

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Raphael
    Si ton futur employeur t'a dit que ce n'était pas quelque chose de problématique pour lui, alors ça sera bon pour toi C'est au cas par cas selon l'employeur ! Je laisse malgré tout @Marie te confirmer ça !
    Quand tu as un permis de travail, il faut respecter les conditions qui y sont mentionnées dont les restrictions. Ce n'est pas du ressort l'employeur de décider si tu y satisfais ou non aux exigences des services d'immigration. Un employeur peu scrupuleux pourrait aisément induire en erreur sous couvert de bon vouloir.




    Message de DianaN2
    j’ai une proposition d’embauche en tant qu’assistante dentaire, l’employeur m’a certifié que je ne toucherais pas le patient donc pas de contact direct (uniquement de la stérilisation de matériel etc...)
    Si tu ne faisais que de l'adminsitratif par exemple ça ne devrait pas poser de problème. Cependant, la restriction précise que tu ne peux pas travailler dans un métier qui relève du domaine de la santé. Le fait que tu t'occupes notamment de la stérilisation des équipements qui vont être amené à traiter les patients pourraient poser un souci dans le respect des conditions de ton permis sans la visite médicale selon moi mais je ne suis pas catégorique sur la question. Par ailleurs, il m'est assez dubitatif qu'à terme tu n'entres pas en contact avec les patients en qualité d'assistante dentaire. Selon moi, dans ton cas, tu devrais passer la visite médicale. Marie aura peut être en effet de meilleurs appuis pour répondre à ta question cela dit.


  11. #971
    Avatar de LittleFloW
    Little Flo

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J'ai eu ma Lettre d'invitation et je n'ai jusqu'à présent pas passer de visite médicale pour mon PVT. Je n'ai pas eu de demande . Je pars le 28 avril. Est ce qu'il est obligatoire de faire une visite medicale imposée ? Une fois la LI en sa possession est il possible que nous recevions d'autre message dans notre profil sur le site du gouvernement canadien ?
    Merci de votre retour je ne voudrai pas faire d'erreur pour mz presenter au douane le 28 avril.
    Bonne journée

  12. #972
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LittleFloW
    Bonjour ,

    J'ai eu ma Lettre d'invitation et je n'ai jusqu'à présent pas passer de visite médicale pour mon PVT. Je n'ai pas eu de demande . Je pars le 28 avril. Est ce qu'il est obligatoire de faire une visite medicale imposée ? Une fois la LI en sa possession est il possible que nous recevions d'autre message dans notre profil sur le site du gouvernement canadien ?
    Merci de votre retour je ne voudrai pas faire d'erreur pour mz presenter au douane le 28 avril.
    Bonne journée
    Bonjour,

    Tu comptes travailler dans le domaine de la santé ou auprès des enfants ?

  13. #973

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de LittleFloW
    Est ce qu'il est obligatoire de faire une visite medicale imposée ?
    Message de LittleFloW
    Je n'ai pas eu de demande .
    Il faut savoir : on t'a demandé de la faire ou pas ?

    Si c'est imposé c'est obligatoire.
    Maintenant si ta question c'est de savoir si la visite médicale est obligatoire pour tous ceux qui présentent une demande de permis EIC, alors la réponse est non.

    Si tu n'as pas de double nationalité, pas de problèmes de santé majeurs, que le fait d'avoir la restriction sur ton permis de travail interdisant d'exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement ou au domaine de la santé n'est pas un problème pour toi car ce n'est pas là-dedans que tu comptes travailler, et que tu as répondu en conséquence aux questions sur le sujet, il n'y avait pas de raison à ce qu'on te demande de la passer.

    Une fois la demande approuvée et la lettre de correspondance émise, c'est bon, on ne te le demandera pas ultérieurement.

  14. #974
    Avatar de GalleC2
    Gaëlle

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu l'invitation à déposer une demande de PVT. Travaillant dans le domaine de la santé, je dois prendre rendez-vous pour une visite médicale. Cependant, il n'ya pas de rendez-vous avant la fin des 20 jours de mon dépôt de dossier.
    Je me demande comment va se dérouler la poursuite de ma demande après ma visite, étant donné que sur ma demande je ne pourrais que mettre mon attestation de visite.

    Merci des retours

    Gaëlle

  15. #975
    Avatar de Jennifer1314
    Jennifer 34 ans

    Location
    Joinville le pont
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo à tous! Je suis actuellement en PVT sur Mtl, je souhaite travailler en tant que réceptionniste dans un centre médical, dois-je passer cette fameuse visite médicale alors que je ne toucherais aucun patient et que je vais seulement effectuer des tâches administratives? Merci de vos réponses!

  16. #976
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Jennifer1314
    Allo à tous! Je suis actuellement en PVT sur Mtl, je souhaite travailler en tant que réceptionniste dans un centre médical, dois-je passer cette fameuse visite médicale alors que je ne toucherais aucun patient et que je vais seulement effectuer des tâches administratives? Merci de vos réponses!
    Hello Jennifer !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme tu pourras le voir dans les messages un peu plus haut, si tu n'as vraiment que des tâches administratives (aucun contact direct avec un patient / aucune manipulation d'objet / stérilisation etc.), alors ça ne devrait pas poser de problème si tu n'as pas passé ta VM

  17. #977
    Avatar de Jennifer1314
    Jennifer 34 ans

    Location
    Joinville le pont
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Jennifer !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme tu pourras le voir dans les messages un peu plus haut, si tu n'as vraiment que des tâches administratives (aucun contact direct avec un patient / aucune manipulation d'objet / Stérilisation etc.), alors ça ne devrait pas poser de problème si tu n'as pas passé ta VM
    Merci Raphaël, c'est vraiment sympa! J'avais appelé un médecin désigné pour poser la question, et lui me disait qu'il fallait tout le même passer la visite... Les avis sont un peu divergeant. Mais en effet je ne serais absolument pas en contact direct avec les patients, c'est vraiment administratif et pas dans un hôpital. Merci beaucoup en tout cas

  18. #978
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Jennifer1314
    Merci Raphaël, c'est vraiment sympa! J'avais appelé un médecin désigné pour poser la question, et lui me disait qu'il fallait tout le même passer la visite... Les avis sont un peu divergeant. Mais en effet je ne serais absolument pas en contact direct avec les patients, c'est vraiment administratif et pas dans un hôpital. Merci beaucoup en tout cas
    Re Jennifer !

    À savoir que le médecin ne sait pas forcément ce qu'il annonce

    Ensuite et comme tu peux le voir sur ton PVT, la restriction t'empêchant de travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants est bien indiquée : à toi de voir si tu penses que ton employeur pourrait bloquer à cause de cela... En tout cas, il faudra bien que tu lui mentionnes !

    Après et dans l’absolu, pour les autorités canadiennes, ça sera autorisé Mais comme je te le disais, les employeurs pourraient, à raison, ne pas souhaiter t'embaucher avec la mention restrictive. Mais dans ton cas, je ne pense pas que ça posera problème puisque tu seras réceptionniste !

  19. #979
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai obtenu une invitation à présenter une demande, et comme je souhaite travailler auprès de jeunes enfants, j'ai passé une visite médicale. Le médecin, à l'issue de ma visite médicale, m'a transmis un formulaire, mais je n'ai pas encore reçu le bilan de ma visite médicale. Est-ce que le document fourni par le médecin suffit ou est-ce que je dois attendre les résultats avant de soumettre ma demande? Est-ce bien ce formulaire que je dois téléverser ou un autre document?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  20. #980
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Dansetavie
    Bonjour,

    J'ai obtenu une invitation à présenter une demande, et comme je souhaite travailler auprès de jeunes enfants, j'ai passé une visite médicale. Le médecin, à l'issue de ma visite médicale, m'a transmis un formulaire, mais je n'ai pas encore reçu le bilan de ma visite médicale. Est-ce que le document fourni par le médecin suffit ou est-ce que je dois attendre les résultats avant de soumettre ma demande? Est-ce bien ce formulaire que je dois téléverser ou un autre document?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Salut Dansetavie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Voici ce qu'on indique dans notre tutoriel sur le PVT Canada :
    Le médecin vous indiquera la marche à suivre pour passer la radio des poumons et faire la prise de sang. C’est le médecin qui recevra les résultats et qui les renverra directement à IRCC.

    Vos résultats ne vous seront pas envoyés. Si vous souhaitez les recevoir, vous devez demander au médecin (pendant votre visite médicale) de vous les faire parvenir.

    Ceci étant dit, dans le cas où vos résultats révéleraient une maladie (infection), vous serez averti par le médecin qui vous a pris en charge.
    Tu peux retrouver cette information ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


Page 49 sur 51 ... 39 47 48 49 50 51