1. #1

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Coucouà tous

    Le mois d'Octobre approche à grande vitesse et je me prépare à monter a paris au alentour du 15 pour poser ma candidature. J'espère que tous sera fait dans la journée, apparement il ne devrait pas y avoir de souci.

    Est ce que certains d'entre vous savent ci le nouveau formulaire (celui pour 2006) sera bien disponible en ligne pour le 1er octobre ? Est ce que l'ambassade commence a envoyer le nouveau formulaires ? Au cas ou ce serait négatif, un formulaire 2005 peut t'il convenir ?

    Merci par anvance

  2. #2

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    aucune idée, j'ai édité et remplis le 2005 mais pour partir en 2006, je vais aller faire un tour sur le site de l'ambassade dès le 1er pour voir si les questionnaires st identiques ou pas et mi-octobre direction paname...

  3. #3
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Nous partons aussi en 2006 et nous avons remplis le formulaire de 2005 il ne devrait pas y avoir de changement pour le questionnaire...enfin on espère!!!! sinon pour tous ceux qui ne sont pas de Paris n'oubliez pas que le bureau de l'ambassade pour déposer votre dossier est ouvert de 8h30à 11h00 !!!

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    ...qu'il faut y aller très tôt...j'y étais hier pour mon PVT, je suis arrivée à 7h50 et il y avait déjà 3 personnes devant moi....
    A 8h30 il y en avait une trentaine derriere moi
    En arrivant à 7h50, je suis passée au premier guichet à 8h50 et ai attendu 1h00 dans la salle du haut pour qu'il me délivre mon PVT...J'étais sortie à 10h la lettre en poche .

    P.S.: Il commence à faire froid le matin à 8h dans les rues de Paris...alors couvrez vous...et sachez que si vous êtes accompagnée, la personne qui vous accompagne n'a pas le droit de franchir la 2e porte de l'ambassade

  5. #5

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Je suis encore jamais allé a l'ambassade, y a t'il une porte spécifique réservé au PVT ? Comment cela se passe t'il a l'intérieur ?

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    alors c'est au 37 avenue montaigne dans le 8e.
    Déjà arrive tôt....de préférence avant 8h pour être sorti le plus vite possible et ne pas trop attendre...
    Pour la porte c'est pas celle où il y a le drapeau du canada mais l'autre - numéro 37 quoi -
    Attends-toi à attendre dans le froid jusqu'à l'ouverture des portes à 8h30. Ensuite les premiers arrivés peuvent espérer entrer au chaud et les autres continue de faire la queue dehors. Tu attends que ce soit ton tour dans une file d'attente à l'intérieur puis tu passes à un guichet où une personne te demande tout tes documents et les vérifie (Dossier PVT, lettre de motiv', CV, photos, etc...) Cette personne met ensuite tout ton dossier dans une pochette transparente et te donne un numéro. Ensuite tu dois te diriger vers une autre salle où tu passes une sortes de douanes. Ton portable et autres appareils electriques (mp3, ect...) y sont consignés ensuite tu es autorisé à monté à l'étage supérieur. A cette étage tu dois déposer ton dossier dans une sorte de grosse boite aux lettres...ensuite tu t'assoies et attends que l'on appel ton numéro...Après environs 1h d'attente on te délivre la lettre que tu devras remettre à ton arrivée à l'aéroport au service des immigrations.

    En quelques mots il faut être patient (apporter de quoi s'occuper) et logiquement c'est dans la poche

  7. #7

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de frisco
    Je suis encore jamais allé a l'ambassade, y a t'il une porte spécifique réservé au PVT ? Comment cela se passe t'il a l'intérieur ?
    normalement je devrais te dire que le sujet a déjà été abordé et que tu devrais chercher dans les discussions précédentes , pour éviter que l'on répète les mêmes infos mais je vais faire une exception
    donc il y a deux entrées , une entrée principale , celle de l'ambassade où entrent les employés et certainement mr l'ambassadeur , et l'autre situé à 5m un peu plus loin et sur le même trottoir, réservé aux services de l'immigration en tous genres : c'est ici que tu viendras faire ton pvt.
    rassures toi , si tu arrives vers 7h30 ( heure conseillé pour éviter d'avoir à faire la queue trop longtemps ) il y aura quelques personnes , sinon tu peux pas te tromper .
    donc ça se passe comme cela : à 8h30 , deux agents de sécurité sortent et vous mettent en file indienne par ordre d'arrivée ( parce que vous serez nombreux à 8h30) , on fouille votre sac , et là vous attendez votre tour devant 3 guichets , numérotés 1 , 2 et 3.
    on vous appelle , on vérifie votre dossier pvt , on vous redonne votre dossier dans une sacoche plastique avec un numéro.on vous invite à monter au 1er étage , ( entre temps , on vous fait passer par un portique de sécurité et on garde votre portable et tout appareil électrique) , vous mettez votre pvt dans une urne et vous attendez qu'on appelle votre numéro.
    comme il n'y a généralement pas beaucoup de demande de pvt , ça prendra environ 45 mns à 1h si tu es dans les premiers .tu verras beaucoup de personnes demandant des visas étudiants , des prolongations de visa etc...
    donc tu peux en profiter pour taper la discute avec tes voisins , ou amener un bon bouquin ou admirer les jeunes dames du 1er étage , très charmantes si je me souviens bien ( il y en a 2 en particulier ).
    on t'appelle , on te donne deux feuilles , ton pvt et une lettre d'information sur l'assurance que tu dois souscrire.
    après tu redescends , sans oublier de récupérer tes affaires , et hop le tour est joué.
    tu peux en profiter pour la promotion de notre site , en vantant les mérites d'une équipe sympathique , des membres sympathiques , bref tu devras trouver tout sympathique une fois que tu auras ton fameux sésame
    voilà , c'est la dernière fois qu'on en parle.
    promis

  8. #8

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    merci motte , tu as été plus rapide que moi.

    je lui ai fait la version longue
    la tienne est bien aussi

  9. #9
    Avatar de Ivry
    Louise

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Attention, depuis novembre 2008 toute demande de PVT doit être envoyée par la poste. Inutile de se déplacer pour déposer une demande ou obtenir un renseignement. Tout ce passe par le site : Programme de mobilité des jeunes.