Je suis encore jamais allé a l'ambassade, y a t'il une porte spécifique réservé au PVT ? Comment cela se passe t'il a l'intérieur ?
normalement je devrais te dire que le sujet a déjà été abordé et que tu devrais chercher dans les discussions précédentes , pour éviter que l'on répète les mêmes infos mais je vais faire une exception
donc il y a deux entrées , une entrée principale , celle de l'ambassade où entrent les employés et certainement mr l'ambassadeur , et l'autre situé à 5m un peu plus loin et sur le même trottoir, réservé aux services de l'immigration en tous genres : c'est ici que tu viendras faire ton pvt.
rassures toi , si tu arrives vers 7h30 ( heure conseillé pour éviter d'avoir à faire la queue trop longtemps ) il y aura quelques personnes , sinon tu peux pas te tromper .
donc ça se passe comme cela : à 8h30 , deux agents de sécurité sortent et vous mettent en file indienne par ordre d'arrivée ( parce que vous serez nombreux à 8h30) , on fouille votre sac , et là vous attendez votre tour devant 3 guichets , numérotés 1 , 2 et 3.
on vous appelle , on vérifie votre dossier pvt , on vous redonne votre dossier dans une sacoche plastique avec un numéro.on vous invite à monter au 1er étage , ( entre temps , on vous fait passer par un portique de sécurité et on garde votre portable et tout appareil électrique) , vous mettez votre pvt dans une urne et vous attendez qu'on appelle votre numéro.
comme il n'y a généralement pas beaucoup de demande de pvt , ça prendra environ 45 mns à 1h si tu es dans les premiers .tu verras beaucoup de personnes demandant des visas étudiants , des prolongations de visa etc...
donc tu peux en profiter pour taper la discute avec tes voisins , ou amener un bon bouquin ou admirer les jeunes dames du 1er étage , très charmantes si je me souviens bien ( il y en a 2 en particulier ).
on t'appelle , on te donne deux feuilles , ton pvt et une lettre d'information sur l'assurance que tu dois souscrire.
après tu redescends , sans oublier de récupérer tes affaires , et hop le tour est joué.
tu peux en profiter pour la promotion de notre site , en vantant les mérites d'une équipe sympathique , des membres sympathiques , bref tu devras trouver tout sympathique une fois que tu auras ton fameux sésame
voilà , c'est la dernière fois qu'on en parle.
promis