1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!

    J'ai un petit soucis

    J'ai remplis ma demande de PVT mais il me demande ma date d'arrivée et ma date de départ
    Le problème c'est que je ne sais pas trop exactement
    je pense partir au alentour d mois d'avril -mai mais je n'ai pas encore de dates précises.
    Est ce grave si je remplie une date fictive? Quel va en etre les conséquences?
    Je pensais que les 12 mois du PVT commencait à partir de mon enregistrement à la douane sur place?

    Si vous pouviez m'aider ce serait sympa!!

    merci d'avance

    maud

  2. #2

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    tu sais, la fonction recherche aurait pu t'apporter toutes les réponses a tes interrogations (qui sont bien légitimes quand on s'embarque dans une aventure comme celle la) tu aurais pu trouver les posts concernant le tour du poteau (tu met une date approximative, tu te rend sur le territoire quand tu veux et tu fais ensuite valider ton pvt a un poste frontiere). Tu peux mettre la date que tu veux a condition que lorsque tu es sur le tterritoire tu ne sois pas employée mais bien touriste. A partir du moment ou tu reste bien sur un visa touriste en attendant la date effective du début de ton pvt yaura aucun souci.
    Dernière modification par Carine ; 23/10/06 à 20:16.

  3. #3

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    par contre évite de mettre février alors que finalement tu pars en mai ou inversement...enfin je sais pas, mais en théorie si tu changes tes dates tu dois avertir l'ambassade et quand je vois comment arakan a galéré pour le faire...(enfin, quand je dis galére c'est grosse attente et arrachage de cheveux)...
    aprés pour quelques jours ça passera peut être mais si tu suis leurs consignes faut être précis. enfin c'est vrai que c'est pas évident...fais en fonction des prix des billets d'avion aussi...ça va peut être t'éclairer de regarder en fonction des tarifs...

  4. #4

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    le tout est de savoir si on veut profiter de son année en entier, si on veut faire du tourisme avant...

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En tout cas Merci beaucoup les filles pour totes ces informations !!!!!
    elles vont beacoup m'aider!!

    Désolé pour la fonction recherche

    Celà fait une semaine que je suis inscrite sur ces site!! j essaye de me dépatouiller un peu mais ca viens progressivement!!

    merci beaucoup

    maud