Lau 38 ans

Likes reçus
    99
    Bonjour à tous,

J'ai tenté, en vain, de trouver la réponse à ma question, alors j'espère ne pas avoir créé de doublon avec cette nouvelle discussion (désolée si c'est le cas ).

Il y a beaucoup de messages qui parlent des banques qui refusent de signer les attestations de fonds, mais pas de celles qui sont refusées par l'ambassade du Canada (qui ne sont pas dans la trousse évidemment)...

Ça m'intrigue car j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait fait rédigé une attestation de fonds par sa banque, et le même format avait été reprise pour un ami. Seulement une des deux avait été accepté par l'ambassade. :O_o:

Alors y'a-t-il des erreurs à ne pas commettre sur l'attestation rédigée par la banque ?
    Je sais qu'il faut qu'elle soit :
    - datée
    - signée
    - avec le lieu où a été délivré l'attestation
    - avec le tampon de la banque
    - et les coordonnées de la banque

Merci beaucoup pour vos réponses

Anonyme
    Message de Laulinea
    Bonjour à tous,

J'ai tenté, en vain, de trouver la réponse à ma question, alors j'espère ne pas avoir créé de doublon avec cette nouvelle discussion (désolée si c'est le cas ).

Il y a beaucoup de messages qui parlent des banques qui refusent de signer les attestations de fonds, mais pas de celles qui sont refusées par l'ambassade du Canada (qui ne sont pas dans la trousse évidemment)...

Ça m'intrigue car j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait fait rédigé une attestation de fonds par sa banque, et le même format avait été reprise pour un ami. Seulement une des deux avait été accepté par l'ambassade. :O_o:

Alors y'a-t-il des erreurs à ne pas commettre sur l'attestation rédigée par la banque ?
    Je sais qu'il faut qu'elle soit :
    - datée
    - signée
    - avec le lieu où a été délivré l'attestation
    - avec le tampon de la banque
    - et les coordonnées de la banque

Merci beaucoup pour vos réponses
    Salut Laurène.

Pour l'attestation de fonds tu peut :

Soit utiliser celle de la trousse soit en faire rédiger une par ta banque.

Et oui : il faut qu'elle contienne toutes les infos demandées par l'ambassade :

- papier en tête de la banque (avec leur coordonnées)
    - le montant demandé par l'ambassade (ou que tu possède +)
    - datée, signée, tamponée par la banque

l'attestation doit datée de moins de 3 mois.

Je confirme ces infos.

Sauf si il y a un changement pour 2013

Lau 38 ans

Likes reçus
    99
    Message de Audrey38
    Salut Laurène.

Pour l'attestation de fonds tu peut :

Soit utiliser celle de la trousse soit en faire rédiger une par ta banque.

Et oui : il faut qu'elle contienne toutes les infos demandées par l'ambassade :

- papier en tête de la banque (avec leur coordonnées)
    - le montant demandé par l'ambassade (ou que tu possède +)
    - datée, signée, tamponée par la banque

l'attestation doit datée de moins de 3 mois.

Je confirme ces infos.

Sauf si il y a un changement pour 2013

Mais quelle rapidité Audrey !! Et en plus pendant ton voyage
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Bon ben j'espère quand même comprendre un jour pourquoi ce garçon s'est vu son attestation invalidée...

Anonyme
    Message de Laulinea
    Mais quelle rapidité Audrey !! Et en plus pendant ton voyage
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Bon ben j'espère quand même comprendre un jour pourquoi ce garçon s'est vu son attestation invalidée...
    Je t'en prie

Quand on peut aider, c'est avec plaisir!

Julien 40 ans

Likes reçus
    205
    En parlant d'attestation de fonds, quelqu'un ici aurait le modèle d'attestation de fonds de la trousse vierge svp ?
    Je compte passer à ma banque la faire compléter vu que j'atterris dans 3 semaines et que j'en aurais besoin là bas

Lau 38 ans

Likes reçus
    99
    Message de Messer
    En parlant d'attestation de fonds, quelqu'un ici aurait le modèle d'attestation de fonds de la trousse vierge svp ?
    Je compte passer à ma banque la faire compléter vu que j'atterris dans 3 semaines et que j'en aurais besoin là bas

Je ne sais pas si elle sera valable puisque tu es censé l'avoir quand la trousse est disponible. Peut-être qu'elle ne sera pas exactement pareil, ou qu'il y aura une date dessus, dans ce cas, ils vont savoir que c'est pas la bonne et ça ne passera pas.
    Par contre, avoir le modèle, et la faire refaire par ta banque, je pense que ça peut être bien, pour reprendre au moins les termes de l'ambassade.
    Après je ne suis pas une experte, je découvre un peu comme toi

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    608
    Message de Messer
    Etant donné les changements que les ambassades font tout les ans, je pense qu'il est préférable d'attendre l'ouverture sachant qu'en plus elle doit avoir moins de 3mois!

Lau 38 ans

Likes reçus
    99
    Message de Mathious33
    Etant donné les changements que les ambassades font tout les ans, je pense qu'il est préférable d'attendre l'ouverture sachant qu'en plus elle doit avoir moins de 3mois!

Oui sinon pour éviter d'attendre l'ouverture des PVT, il peut demander à sa banque de faire la sienne fin septembre, comme ça, elle sera toujours valable

Likes reçus
    212
    Message de Laulinea
    Oui sinon pour éviter d'attendre l'ouverture des PVT, il peut demander à sa banque de faire la sienne fin septembre, comme ça, elle sera toujours valable
    J'ai fait comme ca. Une attestation avec le montant de mon compte, comme ca si elle correspondait, je gagnais du temps, sinon elle aurait été a refaire.
    Mais je pense que mi octobre est mieux pour la faire faire. Plus proche de l'ouverture et surtout certainement plus d'argent sur le compte.

Comme dit Mathious33, si jamais l'ambassade modifie le type de documents demandé, elle sera a refaire. Mais si elle est toujours identique, on gagne un temps très précieux vu que certain gratte papier refusent de prendre leurs responsabilités et dans ce cas cela peu prendre plus d'une semaine pour l'avoir.

Nico

Lau 38 ans

Likes reçus
    99
    Message de chocolat_bn
    Comme dit Mathious33, si jamais l'ambassade modifie le type de documents demandé, elle sera a refaire. Mais si elle est toujours identique, on gagne un temps très précieux vu que certain gratte papier refusent de prendre leurs responsabilités et dans ce cas cela peu prendre plus d'une semaine pour l'avoir.

Nico

Oui, et vu les délais impartis pour envoyer son PVT, moi je vais la faire avant (mi-octobre c'est peut-être mieux t'as raison), sinon ça sera une raison de plus pour stresser !!

Julien 40 ans

Likes reçus
    205
    Nan mais moi j'ai déjà mon PVT! :P je me pose le 3 Septembre mais je parlais d'un modele d'attestation de fonds afin de la faire compléter avant mon arrivée au service de l'immigration :P

J'ai retrouve le modèle de l'an dernier que j'ai retapé sur papier libre ca fera bien l'affaire avec les relevés de compte du mois dernier..

Likes reçus
    212
    Message de Messer
    Nan mais moi j'ai déjà mon PVT! :P je me pose le 3 Septembre mais je parlais d'un modele d'attestation de fonds afin de la faire compléter avant mon arrivée au service de l'immigration :P

J'ai retrouve le modèle de l'an dernier que j'ai retapé sur papier libre ca fera bien l'affaire avec les relevés de compte du mois dernier..
    J'ai fait comme ca. J'ai imprimé mon relevée de compte le plus récent car j'avais la somme sur mon compte et j'ai pris une copie de l'attestation de fond de mon dossier.
    Pour avoir la somme, je me suis fait "prêter" l'argent le temps d'avoir mon relevé.

Nico

jeannette 45 ans

Likes reçus
    46
    Message de chocolat_bn
    J'ai fait comme ca. J'ai imprimé mon relevée de compte le plus récent car j'avais la somme sur mon compte et j'ai pris une copie de l'attestation de fond de mon dossier.
    Pour avoir la somme, je me suis fait "prêter" l'argent le temps d'avoir mon relevé.

Nico
    La banque t'as quand même rédigé une attestation de fond même si ce n'est pas ton argent?
    Je demande car avec mon mari nous allons devoir justifier d'une grosse somme pour la scolarité de notre fille donc on se posait la question d'emprunter à la famille et de garder cette somme sur notre compte le temps que les papiers soient fait ou de passer par un garant. Tout dépendra de la banque....

Likes reçus
    212
    Si l'argent est sur le compte, pour la banque, c'est ton argent. Donc pas de soucis.
    Mais dans ce cas la, c'était simplement pour pourvoir imprimer mon relever de compte pour mon entrée au Canada, donc après avoir eu mon PVT.
    A noter que j'avais tout de même l'argent nécessaire demandé, mais pas totalement sur mon compte.
    Nico

jeannette 45 ans

Likes reçus
    46
    ok merci pour ces infos