1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai déposé ma demande de PVT le 28/10/06. Je ne suis pas étudiant pensez-vous que cela pose un problème et l'âge aussi (32 ans)?
    Par ailleurs, j'ai été coopérant du service national puis volontaire international ambassade, ainsi j'ai passé 3 ans sous ce statut en travaillant à l'ambassade de France aux Emirats Arabes Unis. Est ce que cela peut être un handicap pour obtenir le PVT?

    Merci de vos réponses!

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ludovic,
    et bienvenue !
    Ne t'inquiètes pas pour ton âge, le PVT est accessible entre 18 et 35 ans. J'en ai 33 et viens de recevoir mon avis favorable.
    Si tu n'es pas étudiant, pas de problème non plus. le PVT est aussi fait pour acquérir de nouvelles expériences professionnelles. Si tu as déjà un travail en France, prends une année sabbatique ou mise en disponibilité. C'est ce que j'ai fait auprès de mon employeur et cela me permet de retrouver mon poste à mon retour.
    Enfin, au sujet du service national, il n'y a pas de question à ce sujet dans le dossier pvt. Il n'y a donc pas de souci...
    J'espère que cela te rassure,
    y'a plus qu'à patienter avant de recevoir l'enveloppe magique
    bonne fin de semaine
    ben²

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    merci Ben de ta réponse. Effectivement, je travaille pour un organisme public de gestion des étudiants étrangers et mon contrat se termine en novembre, alors je me suis dit que l'expérience du PVT début 2007 pourrait être une bonne expérience.

    Tu avais déposé ta demande début octobre? Tu bosses dans quel secteur?

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    re,
    yep, ma demande est partie début octobre et j'ai eu la réponse en à peine 2 semaines.
    je bosse dans la médiation culturelle dans la fonction publique, et suis artiste peintre.
    et m'envole vers Montréal en février !

  5. #5
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    J'ai déplacé ton post ludovic. Le forum pour les présentations, ce n'est que pour les présentations!