1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mon copain, nous avons quelques difficultés à remplir certains points du formulaire. J'ai longuement cherché sur le forum, dans les FAQ...mais je me suis retrouvée devant des réponses qui me laissaient encore dans le doute, et même parfois sur des réponses contradictoires...donc désolée de reposer encore ces questions :

    1. Pour adresse postale et adresse personnelle. Nous habitons actuellement sur orléans pour nos boulots depuis début septembre et nous y restons jusqu'au départ. Mais comme c'est que temporaire, nous avons laissé nos adresses chez nos parents respectifs pour les factures, relevés de compte.... Moi je pensais que mon adresse postale était celle de mes parents et personnelle celle d'orleans...mais dans le forum on dit le contraire...donc je sais plus!!!!

    2. Pour cette histoire de conjoint : dans les FAQ on me dit qu'il ne faut pas mettre le conjoint dans le formulaire et d'envoyer les 2 formulaires ensemble. Ailleurs dans le forum, j'ai trouvé un discussion ou il était conseillé de le mettre quand même et qu'il n'y avait pas besoin de preuve. Ailleurs encore, il est dit qu'il faut des preuves....au secours!!! en ce qui nous concerne, nous avons 2 baux communs datant de cette année et de 2 ans (mais à cause de mes études, nous avons été séparée pendant 7 mois l'année dernière)...donc ça me prend la tête!

    Y a-t-il des réponses définitives à ces questions????? Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 221
    Adresse perso: l'adresse où tu vis
    Adresse postale : adresse où tu souhaites recevoir ton PVT
    Donc en gros, pas d'inquiétude à avoir, c'est toi qui choisis ce que tu mets, sur le site on a eu des cas de personnes ne vivant pas en France et ayant mis l'adresse de leurs parents en France

    Pour les conjoints, ce que j'ai mis dans la FAQ, c'est que ton conjoint ne doit être cité que si vous êtes mariés ou reconnus conjoints par la loi (conjoints de fait) mais si vous vivez simplement ensemble, vous ne devez pas vous citer l'un l'autre. On vous recommande cela dit d'envoyer vos dossiers dans la même enveloppe pour bien montrer à l'employé de l'ambassade que vos dossiers sont ensemble et que si l'un est pris l'autre doit l'être et ça peut aussi permettre (pas toujours attention !) que vous receviez vos réponses le même jour !

    J'espère avoir répondu à tes questions

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour tes conseils. Je vais enfin pouvoir finir de remplir mon dossier. A bientôt!!