1. #20161
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Je vois que mon message à rameuté tous les inquiétés qui ont passés la VM XD.

  2. #20162
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Si tu ne comptes pas travailler avec des enfants ou dans le milieu médicale oui!
    Il y avait une fiche à cocher dans le dossier: oui ou non besoin d'une visite médicale.
    aaaah ok, heu non je vais pas travailler avec des enfants, je vais plus tôt travailler pour une grande entreprise de machine a bras articuler. mais merci comme même de vos réponse il me reste encor 2 semaine a attendre.Si non il me reste plus que le mail de délais dépasser :/


  3. #20163

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vive moi!!!!
    Je vais enfin pouvoir dire cette phrase que je detestais lire mais que je pense fort maintenant!!! Courage à ceux qui attendent encore!....
    Dernière modification par audrey81 ; 20/02/13 à 13:20.


  4. #20164
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Message de Oriane53
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens déposer un message sur ce forum car plus le temps avance vers la réalité du départ prévu en Mai avec mon compagnon plus j'angoisse! Ce qui est super idiot car c'est un rêve de gosse et un projet commun de couple fort !!! J'ai un peu le sentiment de me retrouver devant une décision prise du fond du coeur de manière heureuse et d'en être totalement flippée!
    Le fait d'aller vers un inconnu autant matériel, culturel et géographique, le fait aussi de se dire qu'on s'éloigne des proches et du coup peur d'être déphasée par rapport au contexte français, avoir peur qu'ils nous ouli, avoir peur pour notre couple car une personne m'a dit "déjà un démenagement dans un couple est un séisme alors s'expatrier....... !!!!!!"
    C'est que du bonheur en perspective je le sais mais comme je suis une personne assez anxieuse qui n'a jamais vécu autre part que l'ouest français ce changement de cap et de vie m'angoisse clairement!!! Mon compagnon me rassure me disant que c'est normal même s'il ne le ressent pas comme ça car beaucoup plus détendu et impatient ce qui me fait culpabiliser!!
    Comment vivez vous cette préparation de départ, cette exaltation pouvant être mêlée d'appréhensions, ce projet qu'on attend tous?
    Merci pour vos retours !!!!
    Coucou! Je réponds un peu tard et après plusieurs personnes mais peu importe! Je comprends parfaitement ce que tu ressens: je pars avec mon chéri et nos 3 enfants de 3, 8 et 10 ans donc autant te dire que niveau angoisse c top!! J'ai toujours voulu partir et j'ai pu convaincre mon chéri parce que sa soeur a fait un pvt il y a 2 ans et qu'elle est restée là bas. Entre les questions sur l'appartement ( qu'on rend 2 mois avant de partir!), les différentes formalités administratives, les inscriptions à l'école et au collège à Québec, la petite dernière qui est en petite section et qui donc va devoir retourner chez une nounou l'an prochain ( hyper cohérent pour elle ...) et j'en passe, notre départ est juste un parcours du combattant et un stress de dingue! C simple, depuis novembre dernier, j'ai pris 4 kilos et je ne dors plus lool! Alors si tu veux pleurer dans ma e-chaumière, ne te gêne pas !!


  5. #20165

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de valoulou
    Coucou! Je réponds un peu tard et après plusieurs personnes mais peu importe! Je comprends parfaitement ce que tu ressens: je pars avec mon chéri et nos 3 enfants de 3, 8 et 10 ans donc autant te dire que niveau angoisse c top!! J'ai toujours voulu partir et j'ai pu convaincre mon chéri parce que sa soeur a fait un pvt il y a 2 ans et qu'elle est restée là bas. Entre les questions sur l'appartement ( qu'on rend 2 mois avant de partir!), les différentes formalités administratives, les inscriptions à l'école et au collège à Québec, la petite dernière qui est en petite section et qui donc va devoir retourner chez une nounou l'an prochain ( hyper cohérent pour elle ...) et j'en passe, notre départ est juste un parcours du combattant et un stress de dingue! C simple, depuis novembre dernier, j'ai pris 4 kilos et je ne dors plus lool! Alors si tu veux pleurer dans ma e-chaumière, ne te gêne pas !!
    Rêve, réalité, excitation, doute, angoisse, tout y passe, c'est compréhensible mais vivre sa vie avec autant d'intensité ça n' a pas de prix! Et quel superbe modèle vous montrez à vos enfants! Juste BRAVO.


  6. #20166
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vive moi!!!!
    Je vais enfin pouvoir dire cette phrase que je detestais lire mais que je pense fort maintenant!!! Courage à ceux qui attendent
    encore!....
    Félicitation toujours rien pour moi :/

    Perso je suis entrain de me demander si mes mails son pas bloquer, pour temps le dernier mail que j'ai reçu et qu'il disait, que on devais rajouter ses 3 mail en mail sécuriser, moi je les rajoutes en amis sur hotmail je c'est pas si j'ai bien fait en faite oO
    Dernière modification par kevinlor ; 20/02/13 à 13:28.

  7. #20167

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de kevinlor
    Félicitation toujours rien pour moi :/

    Perso je suis entrain de me demander si mes mails son pas bloquer, pour temps le dernier mail que j'ai reçu et qu'il disait, que on devais rajouter ses 3 mail en mail sécuriser, moi je les rajoutes en amis sur hotmail je c'est pas si j'ai bien fait en faite oO
    Pourquoi ils seraient bloqués? Tant que les délais ne sont pas dépassés il n'y a aucune raison de stresser! Mais je sais bien que ce pvt rend parano!

  8. #20168
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    @ audrey81: bah elles ont pas été très dures à convaincre lol! J'ai parlé à l'aînée des bals de promo, à la cadette du sport et la benjamine, tant qu'on est là, elle s'en fiche lol! Je trouve ça cool parce qu'on est dans un pays quand même anglophone à la base et où ttes les possibilités ou presque sont ouvertes dc c un cadeau assez sympa à faire à nos filles! En plus, ça nous a permis de voir qu'elles sont hyper adaptables ( du moins en théorie, à confirmer en septembre!). En tt cas, c vraiment un projet familial et ça rend tout plus fort ! PS: j'ai vu que t éduc spé, c marrant jsuis prof en IME!


  9. #20169
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Pourquoi ils seraient bloqués? Tant que les délais ne sont pas dépassés il n'y a aucune raison de stresser! Mais je sais bien que ce pvt rend parano!

    c'est plus que parano, maintenant tout les soir je rêve de se PVT Oo, le délais son long aussi ...


  10. #20170
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de audrey81
    LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vive moi!!!!
    Je vais enfin pouvoir dire cette phrase que je detestais lire mais que je pense fort maintenant!!! Courage à ceux qui attendent encore!....
    Et bah voila! Enfin! :P

  11. #20171
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    se soir on repris le dieu du PVT pour moi ??? lol

  12. #20172

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de kevinlor
    se soir on repris le dieu du PVT pour moi ??? lol
    J'y serai!!!! Mais ne te trompe pas, c'était le st Caribou!

  13. #20173
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    J'y serai!!!! Mais ne te trompe pas, c'était le st Caribou!
    ah ab voila pourquoi je n'avais rien ^^

  14. #20174
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjouuuur !

    Félicitations Audrey, tu dois être soulagée !
    Il ne manque plus que ta copine, si je comprends bien ?

    Allez, courage, le SVI a de moins en moins de dossier à traiter donc ça va arriver, don't worry !

  15. #20175

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de mati.03
    Bonjouuuur !

    Félicitations Audrey, tu dois être soulagée !
    Il ne manque plus que ta copine, si je comprends bien ?

    Allez, courage, le SVI a de moins en moins de dossier à traiter donc ça va arriver, don't worry !
    C'est ça! Faudra encore patienter, sa VM est le 05 mars! Mais bon... ça fait du bien quand même!
    Merci.


  16. #20176
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    C'est ça! Faudra encore patienter, sa VM est le 05 mars! Mais bon... ça fait du bien quand même!
    Merci.
    C'est très intéressante de savoir sa, jais pair pour demain, se soir on prix le grand manitou pour tout ceux qu'il son encor en attente !!

  17. #20177
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de audrey81
    LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vive moi!!!!
    Je vais enfin pouvoir dire cette phrase que je detestais lire mais que je pense fort maintenant!!! Courage à ceux qui attendent encore!....
    Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  18. #20178

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Voici ma tête devant ma LI depuis ce matinNom : 3.jpeg
Affichages : 386
Taille : 7,3 Ko


  19. #20179
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Wow, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je voulais dire un grand BRAVO à tous ceux qui ont reçu leur LI, et puis du courage pour ceux qui ont eu un refus.
    Je compte sur vous, cette année soyez les premiers à envoyer vos dossiers!

    Pour notre part, nous avons acheté nos billets d'avion dernièrement et nous partons pour Montréal le 30 avril ! On compte reste sur Montréal jusqu'à fin août. Ensuite nous verrons bien où le vent nous portera mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça


  20. #20180

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    encore un changement de photo, je ne sens l'âme d'une conquérente! Ma flèche a touché sa cible!


Page 1009 sur 1030 ... 9 509 909 959 999 1007 1008 1009 1010 1011 1019 ...